|  |  |
 | | | | Petits détails avant de partir en Birmanie Fred71 · 30 avril 2009 à 15:54 · 2 photos 36 messages · 19 participants · 3 622 affichages | | | | 30 avril 2009 à 15:54 Petits détails avant de partir en Birmanie Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 2 369 affichages · Partager Bonjour,
Malgres la lecture assidue de cet excellent forum, il me reste quelques interrogations... Nous atterrissons à Bangkok le 25/05/09 et pensons reprendre un vol des le lendemain matin pour Yangon (110€ a/r pour 2 avec Airasia du 26/05 au 09/06/09) avec retour en France le 21/06/09.
Nous pensons faire le circuit "classique" par nous même avec vols internes: Yangon (2j) >>avion>> Mandalay (3j) >>bateau>> Bangan (3j) >>avion>> Inle (3j) >>avion>> Yangon (2j) Rien n'est figé, rien n'est réservé et nous sommes ouvert a toutes les suggestions/critiques/tuyaux. On voyagera avec le Routard et le petit futé, c'est pas ce qu'il y a de mieux mais c'est les plus récents... Nous comptons partir avec 2000$ (billets neufs) pour ces 15 jours. on a budgetisé 600$ pour les 3 vols internes et donc le reste pour...le reste (on a prévu large sachant qu'en plus on a pas des gouts de luxe)
J'ai récupéré aupres de famille & amis plusieurs paires de lunettes de vue pour les donner dans un hosto, dispensaire, ONG,... Avez vous une adresse fiable sur Yangon pour que le matos ne rentre pas dans le marché noir et que les lunettes aillent aux personnes qui en on réellement besoin? Que puis apporter d'autre?
Merci d'avance. Fred | | | À: Fred71 · 30 avril 2009 à 20:24 Re: Petits détails avant de partir en Birmanie Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 2 346 affichages · Partager Bonsoir Fred Tes 3 Vols te coûteront 250 Dollars par 2. Tu peux aussi très bien faire BAGAN KALAW en Bus, le lendemain tu pourrais faire PINDAYA INLE ou 1 trek de 2 jours entre KALAW et INLE. Pas besoin de rester 4 jours à YANGON un jour à l'Aller et un au retour suffisent largement. Si tu veux des adresses d'Hôtels à YANGON BAGAN et INLE très bien pour 20/25 Dollars pour 2 avec petit déj. n'hésite pas à me demander.
A ta disposition
Lobo | | | À: Lobo · 30 avril 2009 à 20:43 Re: Petits détails avant de partir en Birmanie Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 2 333 affichages · Partager Merci pour les précisions Lobo ! c'est noté pour Yangon ! Je tiens vraiment a faire un trajet en bateau... Mandalay Bagan, il me semble que c'est possible??
on avance, on avance... c'est bien !
pour les bonnes adresses, je prends ! 
PS: sympa tes albums picasa | | | À: Fred71 · 30 avril 2009 à 20:52 Re: Petits détails avant de partir en Birmanie Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 2 332 affichages · Partager  Bonsoir Fred, tu peux sans hésiter donner les lunettes dans une pagode en demandant à parler au moine ' en chef '....
Beau voyage à vous et n'hésitez pas, si vous avez des questions.
En ce qui concerne les autres choses à emporter pour les offrir, cette année j'avais pris des t shirts pour les enfants et des gilets pour les 2 familles que je connais. Il fait frisquet de bon matin à Bagan en saison sèche...
Cordialement Rangoon | | | À: Fred71 · 30 avril 2009 à 20:57 Re: Petits détails avant de partir en Birmanie Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 2 331 affichages · Partager  bonjour J'ai récupéré aupres de famille & amis plusieurs paires de lunettes de vue pour les donner dans un hosto, dispensaire, ONG,...
aux dernières nouvelles...... les ONG ne sont plus admises dans le delta...... tout le monde à dû quitter les lieux.... " on " estime que tout est en ordre....... Pour tes lunettes tu peux t'adresser aux instits dans les villages, en janvier dernier nous avons déposer du matos dans une école...
tu peux aussi contacter : KYAW SOE THU tel : 951536470 ou mgit ours@myanmar.com à YANGOONil parle trés bien le français - un contact pour un dépôt ou une adresse !! bon séjour !!! | | | À: Fred71 · 30 avril 2009 à 23:18 Re: Petits détails avant de partir en Birmanie Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 2 309 affichages · Partager bonjour.
nous sommes amoureux de bagan et tu y passes 3 jours d'après ce que j'ai compris. Nous avons un ami guide qui est sur old bagan. Nous cherchons un voyageur qui pourrait lui remettre 2 portables telephoniques (anciens, on en a tous qui nous servent à rien) pour lui c'est important il en a besoin pour son travail Je serais très heureux que tu puisses m'aider, c'est très simple je t'envoie les 2 portables + chargeurs, cela prend treè peu de place. Tu me communiques ton guest ou hotel sur bagan et "Josué" notre ami birman vient les chercher en te faisant 1000 mercis pour ton service. Qu'en penses tu ?? réponse possible sur amand.germain@free.fr | | | À: LHcorp · 1 mai 2009 à 8:45 Re: Petits détails avant de partir en Birmanie Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 2 280 affichages · Partager Hello,
Pas de problème pour convoyer tes portables (en fouillant chez moi, je pense en trouver 1 ou 2) Par contre, notre parcours est "fluctuant" et on a aucune idée de la GH où nous allons atterrir et quand nous y serons... Ton ami Josué a peut etre un tel sur place??? As tu une bonne adresse de GH sur Bagan? Si tu me postes ton colis, penses à y mettre des lunettes ! 
D'ailleurs, si des forumistes veulent se joindre à l'opération "lunettes pour le Myanmar" vous pouvez me passer un MP. On peux même se rencontrer sur Chalon 71, Beaune 21, ou Vienne 38.
Bon WE à rallonge
Fred
PS: y'a un reseau GSM au Myanmar???? | | | À: Fred71 · 1 mai 2009 à 11:55 Re: Petits détails avant de partir en Birmanie Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 2 257 affichages · Partager Bonjour Voici les deux excellents Hôtels où nous descendons depuis de nombreuses années. A YANGON : Le KAUNG LAY INN A BAGAN : Le KADAY AUNG (New Bagan) avec jolie piscine.
Les deux sont à 20 Dollars C'est la même Direction Leur Mail : kaunglayinn@myanmar.com.mm Je t'adresse prochainement des adresses pour INLE et MANDALAY
Bon W E
Lobo | | | À: Fred71 · 1 mai 2009 à 13:58 Re: Petits détails avant de partir en Birmanie Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 2 244 affichages · Partager Bjr, Nous avons fait le même circuit en décembre 2008 tellement enchanté de ce voyage que nous y revenons en décembre 2009. Comme le dit Louis 2 j à Yangon me semble suffisants, pour les vols nous les avions réservés par internet à l’agence Gulliver 3 vols Yangon - Inlé, Inlé- Mandalay et Bagan – Yangon = 223$. Tu peux avoir une idée des tarifs et des horaires sur les sites internet des compagnies www.yangon-airways.com/index_fr.asp www.airmandalay.com/ www.airbagan.com/ Nous comptions faire Mandalay – Bagan en bateau mais vu le manque de touriste le bateau quotidien avait été supprimé, il n’y avait que le bateau lent le mercredi et le dimanche www.myanmartravelagent.com/cruise-special.htm Nous avons loué un taxi pou 4 = 130$ Je ne sais pas où en est la situation en ce moment. Pour 16j sur place nous avons dépensé 790$/P tous compris avec les visites et les différentes taxes Si tu veux d’autres infos à ta disposition Pour voir des photos picasaweb.google.fr/dominique3487 Cdlt | | | À: Fred71 · 2 mai 2009 à 10:09 Re: Petits détails avant de partir en Birmanie Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 2 189 affichages · Partager Bonjour Fred71, Peux-tu me donner quelques renseignements quant à ton opération "lunettes pour le Myanmar"? du style quelles sont les pathologies dont ils sont le plus atteints? De quels types de lunettes ont-ils le plus besoin? Je serai heureuse de pouvoir t'aider. Où doit-on envoyer les lunettes?
Je te laisse mon courriel : laure.friess@hotmail.fr
Je te souhaite une bonne journée Rizome76 | | | À: Lobo · 2 mai 2009 à 10:16 Re: Petits détails avant de partir en Birmanie Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 2 163 affichages · Partager Bonjour LOBO, Merci pour les merveilleuses photos que je viens d'admirer, je suis encore dans le rêve. Quelle merveilleuse invitation au voyage... J'ai très envie de connaitre la Birmanie mais je n'ai aucune connaissance de cette région du monde et qui m'attire de plus en plus. Je connais beaucoup mieux l'Afrique. Pourrais-tu me donner quelques conseils pour préparer mon voyage en Birmanie que je prévois début Juillet pour 2 à 3 semaines. Je suis aussi à la recherche de compagnons(es) de voyage. D'avance je te remercie. RIZOME76 | | | À: Rizome76 · 2 mai 2009 à 10:33 Re: Petits détails avant de partir en Birmanie Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 2 149 affichages · Partager hello !
l'opération lunettes n'a rien d'officiel, c'est une initiative perso. je m'inspire de ce qu'avait un autre forumiste (je retrouve plus le post en question...) pour ce qui est des pathologies,.... ???? je prends tout, du moment que c'est des lunettes correctrices. je pense que sur place, il feront des essais au cas par cas.
je te mail l'adresse ou tu peux, si tu le souhaites, m'envoyer tes binocles ! 
Bon WE Fred
PS: un conseil, évite de mettre ton mail en clair sur un forum... si tu veux contacter un membre du forum, il faut cliquer sur son pseudo (au dessus de la photo dans l'encadré à gauche) puis cliquer sur "envoyer un mess privé à " | | | À: Fred71 · 2 mai 2009 à 12:50 Re: Petits détails avant de partir en Birmanie Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 2 127 affichages · Partager Comprends pas cette "idée" d'apporter des lunettes au Myanmar alors que sur tous les marchés de toutes les villes du Myanmar - et dans tous les pays du monde aussi - il y a des gens qui vendent des lunettes modernes et pas chères.
En donnant vous priver le commerce local de sources de revenus. 
Réfléchissez avant de recréer une sorte de néo-colonialisme en vous donnant bonne conscience.
Si vous voulez donner des lunettes ou des t-shirts achetez les sur place vous ferez vivre l'économie locale. De toutes façons tout vient de Chine.
Ca me tue de voir tous ces vieux avec nos vieilles lunettes de merde sur le nez. Ca donne des photos pas piquées de vers ceci dit. 
En voyageant en bateau, train et avion tu renforces financièrement le pouvoir de la junte en place Image attachée: | | | À: Fred71 · 2 mai 2009 à 13:06 Re: Petits détails avant de partir en Birmanie Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 2 122 affichages · Partager Bonjour, pour l'hotel à YANGON : je confirme le choix de LOBO - Cette année nous y avons passé plusieurs nuits (pas consécutives) c'est un peu excentré mais dans une ruelle au calme - quartier animé quand même avec notamment un marché très plaisant !
A BAGAN nous, nous étions à NYAUNG U - au AUNG MINGALAR -en face de la Shweizigon - mais à NEW BAGAN celui cité par Lobo est très bien avec en plus une piscine !
C'est une très bonne idée pour les lunettes et autres... montres - téléphones portables (en très nette augmentation dans la population par rapport à l'année dernière!) et quand un a un contact là-bas c'est vraiment facile de faire plaisir,
Quant au message concernant le Restaurant San DI THAR il nous a beaucoup touché car c'est ce que nous avons vécu avec PY sONE ET SES pARENTS (tellement sympthiques) l'année dernière et cette année.
Mais contrairement à ce que j'avais lu il y a quelques temps, leur ancien restaurant (plus modeste) n'a pas été détruit, pour le moment et est tenu par leurs Parents agés ! | | | À: Fred71 · 2 mai 2009 à 14:03 Re: Petits détails avant de partir en Birmanie Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 2 110 affichages · Partager cool c'est tres sympa de ta part peu tu me retourner ton adresse sur mon email perso : amand.germain@free.fr par contre si tu veus lui donner 1 ou 2 portable de plus avec chargeur (essentiel) cela lui fera plaisir malheureusement Josué n'a pas de tel puisque c'est la raison pour laquelle il a grand besoin d'un portable : la bas cela coute tres cher pour le retrouver c'est facile, il te suffit lorsque tu va aller a old bagan de demander Josué à n'importe quel conducteur de caleche ou a l'hotel tharabar gate ou bagan hotel en fait il est connu car dispose d'une jeep, c'est rare autre solution des que tu sais ou tu dort GH, tu me dit par email sur amand.germain@free.fr et je le contact par email, l'ideal etant de le savoir avant ou au moins les jours ou tu es sur bagan, comme cela lui peut essayer de te retrouver on va y arrivé, ce serai trop genial pour lui
perso je suis rentré de bagan depuis le 23 avril, c'est tt recent et ma cherie etant enceinte de 4 mois on a preferé assurer et sommes resté au tharabar gate hotel pas de risque cette année la, par contre on à passé encore 6 jours inoubliable avec josué et son jeep il nous a amené dans des edroits completement inconnu par le public, pagode avec tunnel eclairé à la bougie, ambiance idiana jones, village reculé sur une ile en face de bagan avec toute la vue sur bagan et le fleuve. bref j'attend ta réponse et peut tu me redonner tes dates de voyage merci encore | | | À: Ragamuffin · 2 mai 2009 à 14:29 Re: Petits détails avant de partir en Birmanie Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 2 091 affichages · Partager Bon, je pensais pas que ce post allais faire polémique... mais si il faut se justifier... je vais le faire...
"il y a des gens qui vendent des lunettes modernes et pas chères"
Pas cheres pour qui ??? Pour nous les touristes ou pas cheres pour les locaux? En France, Lidl ou Aldi vendent aussi des trucs pas chers, on se demande pour y'a tant de gens qui vont aux resto du coeur...
"En donnant vous priver le commerce local de sources de revenus."
Je te rassure, j'y vais pas avec 3 containers de binocles. J'y vais pas non plus pour prendre des parts de marché et ruiner les vendeurs de rue.... juste pour mémoire, je les donne, je les vends pas
"Réfléchissez avant de recréer une sorte de néo-colonialisme en vous donnant bonne conscience. "
ben voyons, avec mes 40 paires de lunettes, je vais asservir toute la Birmanie... Pour ma conscience, ne t'en fait pas...
"Ca me tue de voir tous ces vieux avec nos vieilles lunettes de merde sur le nez."Ouais, c'est tellement plus esthetique un vieux complétement miro...
"En voyageant en bateau, train et avion tu renforces financièrement le pouvoir de la junte en place"
On trime 1 ans pour se payer 15 jours de vacances et faudrait qu'on passe 5 jours complets dans des bus pour se donner "bonne conscience" ?? | | | À: Rizome76 · 2 mai 2009 à 14:58 Re: Petits détails avant de partir en Birmanie Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 2 082 affichages · Partager Bonjour Laure
Excellente idée d'aller en BIRMANIE. Le mois de Juillet n'est bien sûr pas le mois idéal, mais on ne fait pas toujours comme on veut.
Il faut que tu prévois 3 semaines sur place. Le circuit classique que je te conseille pour une première approche :
YANGONYANGON MANDALAYMANDALAY BAGANBAGAN INLE INLE YANGON
Il y aura encore beaucoup de chose à voir.
Comment comptes-tu te déplacer ? Il faut savoir que les routes sont en très mauvais état et que la moyenne dépasse rarement les 20/25 Km/h Si vous ètes 2 ou 3 je te conseille fortement la voiture (entre 40 et 50 Dollars /jour kilométrage illimité).Je peux te donner l'adresse de mon ami si tu veux. Si tu voyages seule et que tu ne veux pas prendre une voiture je te conseille :
YANGON MANDALAY en Avion environ 90 Dollars MANDALAY BAGAN en bateau BAGAN KALAW ou INLE en Bus INLE YANGON en Avion environ 90 Dollars Tu trouveras de très bons hôtels partout pour 20/25 Dollars (Tu peux trouver moins cher ou beaucoup plus cher)Je te donnerai des adresses le moment venu. Dès que tu auras avancé un peu pose-moi les questions que tu veux. Bon WE
LOPBO | | | À: Lobo · 2 mai 2009 à 15:37 Re: Petits détails avant de partir en Birmanie Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 2 077 affichages · Partager Merci pour tous ces renseignements, s'il est vrai que juillet n'est peut-être as la bonne saison, je peux remettre mon voyage à décembre 2009. Pour le moment, je suis dans l'organisation de ce voyage. Je pense partir seule mais s'il y a des personnes qui sont intéressées pour partir avec moi, ce sera avec plaisir. Encore merci pour tes renseignement. Je te souhaite une belle journée RIZOME76 | | | À: Rizome76 · 2 mai 2009 à 16:19 Re: Petits détails avant de partir en Birmanie Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 2 064 affichages · Partager Attends décembre c'est le meilleur mois. Je reste à ta disposition
Lobo | | | À: Fred71 · 3 mai 2009 à 5:36 Re: Petits détails avant de partir en Birmanie Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 1 999 affichages · Partager On trime 1 ans pour se payer 15 jours de vacances et faudrait qu'on passe 5 jours complets dans des bus pour se donner "bonne conscience" ??
quelle reponse egoiste, du bon touriste de base bien franchouillard... | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 612 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |