| Peur de l'inconnu... aimerais voyager en Europe J2ssbfjd · 4 mars 2012 à 15:21 20 messages · 10 participants · 1 873 affichages | | | | 4 mars 2012 à 15:21 Peur de l'inconnu... aimerais voyager en Europe Message 1 de 20 · 1 835 affichages · Partager Bonjour à tous! Voilà, j'aimerais voyager (comme vous tous je pense!) mais commencer "en douceur" peut-être par quelques partie de l'Europe. Je vis en Belgique dans le Hainaut. J'aimerais m'évader un peu du train-train quotidien et partir à la découverte de nouveaux horizons, un peu comme l'émission "Fourchette et Sac à dos" pour ceux qui connaissent!  Mais voici le soucis: je ne trouve pas de compagnie, je n'ai pas de vacances extra longues et j'ai un petit budget.... Qui pourrait me donner des tuyaux pour pouvoir quand-même profiter de la vie un maximum? Merci à tous! Jess | | | À: J2ssbfjd · 4 mars 2012 à 15:39 Re: Peur de l'inconnu... aimerais voyager en Europe Message 2 de 20 · 1 819 affichages · Partager Salut j'ai été dans le même cas que toi, il y a 3 ans Envie de voyager (l' Italie me tentais beaucoup) mais peur de l'inconnu de partir seul à l'étranger j'ai prix sur moi, je suis parti et je ne regrette en rien mon choix je suis parti seul avec mon bagage j'ai passé 15 jours en Italie et je me suis régalé A toi de voir si tu te sens de partir seul; Tu trouveras sur place toujours moyen de prendre contact avec d'autres voyageurs Moi j'ai fait connaissance avec des Italiens et je suis retourné les voir et nous sommes resté en contact | | | À: Dice · 4 mars 2012 à 15:45 Re: Peur de l'inconnu... aimerais voyager en Europe Message 3 de 20 · 1 807 affichages · Partager Voilà, le tout c'est de me lancer! C'est le départ qui est difficile, après, ça va aller je me connais! Et je me dis que je me prive de beaucoup de choses et ça m'énerve!  Je ne doute pas que tu ne le regrettes pas. Je suis sicilienne d'origine et c'est clair que l' Italie... ça a son charme! Merci pour tes encouragements, j'espère pouvoir me lancer... | | | À: J2ssbfjd · 4 mars 2012 à 15:52 Re: Peur de l'inconnu... aimerais voyager en Europe Message 4 de 20 · 1 806 affichages · Partager moi c'est exactement ca aussi !! je suis seule j'avais peur de partir seule me retrouver seule dans un endroit inconnu !!
alors jai choisie un voyage organisé, je n, ai pas à me casser la tete, l'itinéraire est déjà fait, les réservation d'hotel et billet d, avion aussi. je part donc en Italie en sept 2012 durant 17 jours. effectivement c'est tres dispendieux mais je peu me le permettre alors pourquoi pas
par la suite j'aurai l'expérience et la confiance de partir seule, car j'aurai une meilleur perspective d'un voyage de cet empleur en europe. de plus je ne conduit pas alors ca restreint mes choix de vacance. et je n'avais pas envie de me promenner avec tout mes effets personnel en sac à dos. j'avais envie de me la couler douce..
mais si toi tu a assez de ''couille'' pour partir seule, fait-le  n'hésite pas..sinon tu mettra ton projet sur la glace et tu ne le fera pas.. | | | À: Misssoleil32 · 4 mars 2012 à 15:57 Re: Peur de l'inconnu... aimerais voyager en Europe Message 5 de 20 · 1 801 affichages · Partager Un voyage organisé? C'est pas une mauvaise idée ça...! Tu viens du Québec alors? Le Canada aussi ça me tente.... Mais si j'ai déjà pas assez de "c..." pour aller en Europe, imagine au Canada! | | | À: J2ssbfjd · 4 mars 2012 à 16:07 Re: Peur de l'inconnu... aimerais voyager en Europe Message 6 de 20 · 1 795 affichages · Partager oui effectivement !! et en plus l'euro vaut plus cher que le dollar canadien alors tu es gagnante ici 1 Euro = 0,70 $
s'agit de bien faire ses recherches pour avoir une idée de ce que tu a envie de voir..de faire
en voyage organiser faut bien comparer les fortait pour savoir ce qui est inclu et ce qui ne l'ai pas..et comparer les excursions certaine agence laisse des journées libre, donc vous devez planifier votre journée..certaine agence planifie toute les journée laissant peut de temps libre..
cela dépend de ce que vous aimer, plus de liberté ou etre bien encadré..
reviens nous dire quel pays tu décidera de visiter..
mais disons qu'en europe il y a beaucoup de chose à voir, l'histoire, l'architecture..le canada est beau, mais c'est un pays récent, il y a beaucoup de prairie, rocheuse. mais au niveau historique il n'est pas aussi riche qu'en europe
moi même je n'est pas encore visiter l'ouest canadien, j'ai seulement visiter le Québec, les provinces maritime et l' ontario
le canada c'est tellement trop grand lollllllll | | | À: J2ssbfjd · 4 mars 2012 à 16:29 Re: Peur de l'inconnu... aimerais voyager en Europe Message 7 de 20 · 1 785 affichages · Partager Tu as pense de faire d, abord la belgique?  Et puis la France....tu en as pour un moment!...ou le Luxenbourg, c, est plus concie! Les pays bas.....  | | | À: J2ssbfjd · 4 mars 2012 à 18:44 Re: Peur de l'inconnu... aimerais voyager en Europe Message 8 de 20 · 1 752 affichages · Partager En France, il y a des bus qui relient certaines villes, par exemple Paris- Amsterdam. Le prix n'est pas cher, ensuite, tu peux réserver dans des auberges de jeunesse. Le mieux est sans doute de partir avec une ou deux copines. Dans la ville que tu choisis, fais toi un planning de visites ou promenades. Ce ne devrait pas être si compliqué, tu peux y arriver sans avoir besoin d'être une grande aventurière. Pour commencer, ne choisis pas quelque chose de trop ambitieux. Je te souhaite de belles promenades. | | | À: J2ssbfjd · 4 mars 2012 à 18:44 Re: Peur de l'inconnu... aimerais voyager en Europe Message 9 de 20 · 1 749 affichages · Partager Quelle sont tes dates de vacance et quel pays t’intéresse ? :) | | | À: J2ssbfjd · 4 mars 2012 à 19:20 Re: Peur de l'inconnu... aimerais voyager en Europe Message 10 de 20 · 1 734 affichages · Partager le plus dur c'est avant le départ, une fois que c'est parti, tu oublis toutes tes angoisses | | | À: Chelly · 4 mars 2012 à 21:56 Re: Peur de l'inconnu... aimerais voyager en Europe Message 11 de 20 · 1 691 affichages · Partager Mon frère et sa copine sont d'ailleur en France en ce moment, il visite la cité de carcassonne, il vont aller à paris voir le show de crazy horse, ensuite il passe par venise et s'en vont en allemagne.. tout une itinéraire.
jai vue quelque photo de carcassonne et c'est vraiment grandiose  l'année derniere ils sont allés en belgique à Bruge et en autriche.
Effectivement beaucoup de belle chose à voir en Europe. | | | À: Misssoleil32 · 4 mars 2012 à 22:10 Re: Peur de l'inconnu... aimerais voyager en Europe Message 12 de 20 · 1 680 affichages · Partager J'ai visité Carcassonne et vu le spectacle du Crazy Horse, je confirme les 2 sont vraiment beau Pas dans le même genre  La France est très riche il y a beaucoup de belles choses à voir | | | À: Dice · 5 mars 2012 à 10:19 Re: Peur de l'inconnu... aimerais voyager en Europe Message 13 de 20 · 1 657 affichages · Partager Simple curiosité : qu'est ce qu'il a de spécial, le spectacle du Crazy Horse (ou du Lido, tout aussi prisé à ma connaissance) ? Je me suis toujours imaginé que l'intérêt principal en sont les jolies danseuses mais je doute que tant de monde serait attiré par des filles seins nus sur une scène ? | | | À: J2ssbfjd · 5 mars 2012 à 11:52 Re: Peur de l'inconnu... aimerais voyager en Europe Message 14 de 20 · 1 644 affichages · Partager C'est normal d'avoir peur de se lancer. Je suis, de moins en moins, dans le même cas. A chaque voyage en solitaire, c'est un peu la crainte qui reviens. mais une fois le voyage commencé tout s'efface a condition d'avoir bien planifié ton voyage ; Quoi visiter et même au jour le jour. Moi, c'est peut-être pire, je traverse l'Atlantique...
Vas y lance toi. | | | À: J2ssbfjd · 5 mars 2012 à 11:58 Re: Peur de l'inconnu... aimerais voyager en Europe Message 15 de 20 · 1 642 affichages · Partager Mon premier voyage "seul", je l'ai fait dans le nord de la France, et en train - c'était il y a longtemps, j'habitais Namur en ce temps-là. Je crois qu'un premier voyage sera plus facile si c'est dans un pays où on parle français. Pour les Belges, le pays idéal pour commencer est la France toute proche, qui est un pays magnifique, varié, intéressant, accueillant, sympathique. Déjà le Nord et le Pas-de Calais, ou plus loin vers la Normandie ou la Lorraine et l'Alsace. Pour les déplacements : bus, trains voire Ryanair si vous descendez davantage dans le sud. Pour le logement : sans doute les auberges de jeunesse (je ne connais pas) mais aussi les petits hôtels une ou deux étoiles. Un conseil, surtout si vous voyagez seule : soyez prudente et sur vos gardes, mais aussi ouverte : les braves gens sont la majorité ! Et préparez votre voyage à l'avance, on trouve tout les renseignements nécessaires sur le net. | | | À: Kedor · 5 mars 2012 à 12:21 Re: Peur de l'inconnu... aimerais voyager en Europe Message 16 de 20 · 1 628 affichages · Partager je crois que la raison est que ce genre de spectacle ne se retrouve q'en France et à Las Vegas. nous n'avons pas ce genre de spectacle dans d'autre pays. Et que le spectacle est un oeuvre d'art en soit. ce n'est pas de simple danseuse nue. ce sont les Top !!
en t k ca semble vraiment populaire. | | | À: Misssoleil32 · 5 mars 2012 à 13:01 Re: Peur de l'inconnu... aimerais voyager en Europe Message 17 de 20 · 1 615 affichages · Partager plus qu'un spectacle de filles aux seins nus (voir plus) c'est de l'art un jeu de lumières et un beau spectacle Perso j'ai fait tous les grands cabarets de paris chacun à son charme | | | À: J2ssbfjd · 6 mars 2012 à 13:32 Re: Peur de l'inconnu... aimerais voyager en Europe Message 18 de 20 · 1 551 affichages · Partager Si tu vis en Belgique, pourquoi ne pas prendre un ryanair de Charleroi et descendre par exemple en Sicile? Là tu peux essayer de faire du couch surfing www.couchsurfing.org/ pour rencontrer des habitants directement, ou bien loger en auberge de jeunesse, où il est très facile de rencontrer des voyageurs et pourquoi pas découvrir les environs avec eux? Tu peux t'en sortir avec un tout petit budget. | | | À: Ranskalainen · 9 mars 2012 à 13:40 Re: Peur de l'inconnu... aimerais voyager en Europe Message 19 de 20 · 1 498 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos conseils. Du coup, je pars à Pâques en voyage organisé au Portugal! Je vous raconterai  le seul hic, c'est que je n'ai jamais pris l'avion... Mais bon, c'est pas la mer à boire non plus (enfin, je me rassure comme je peux!) Merci à tous! @ elicendi: pour ce qui est de la Sicile, ça posera moins de problème étant donné que j'ai de la famille là-bas. Destination peut-être l'année prochaine | | | À: J2ssbfjd · 9 mars 2012 à 21:32 Re: Peur de l'inconnu... aimerais voyager en Europe Message 20 de 20 · 1 467 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos conseils. Du coup, je pars à Pâques en voyage organisé au Portugal! Je vous raconterai  le seul hic, c'est que je n'ai jamais pris l'avion... Mais bon, c'est pas la mer à boire non plus (enfin, je me rassure comme je peux!) Merci à tous! 
C'est normal que ce soit énervant la première fois et même un peu les autres, c'est un environnement inhabituel. Par contre des plus sécuritaire.
C'est bon de sortir de sa zone de confort ça ouvre aux découvertes et c"est ça vivre. Bon vol. | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 292 visiteurs en ligne depuis une heure! |