Peut-on marchander les hôtels en Turquie? Riobravo · 14 septembre 2011 à 13:58 9 messages · 5 participants · 1 052 affichages | | | | 14 septembre 2011 à 13:58 Peut-on marchander les hôtels en Turquie? Message 1 de 9 · 1 052 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaiterais savoir si fin octobre on peut négocier les chambres d'hotel sur Istanbul et la Cappadoce.
Hotel moyen de gamme style prix de départ 80 à 100 € pour Istanbul, un peu plus cossu pour Cappadoce (5 nuits). Eventuellement dans quelles proportion ? Et quels exemples avec les noms d'hotels ?
Merci. | | | À: Riobravo · 14 septembre 2011 à 17:41 Re: Peut-on marchander les hôtels en Turquie? Message 2 de 9 · 1 028 affichages · Partager Tu peux marchander comme partout. Je te propose de jeter un oeil à ce site booking.com, ca permet d'avoir des promos et de se faire une idée des prix pratiqués dans les hotels. (a istanbul, y'a juste deux quartiers a eviter c'est Laleli et Aksaray, ca craint pas mais c'est pas terrible, vaut mieux prendre un ptit hotel propre dans le quartier de sultanahmet que un grand à Aksaray). A cette période de l'année les prix commencent à baisser donc possibilité d'avoir de bons étoiles. Bonne recherche. | | | À: Riobravo · 17 septembre 2011 à 18:29 Re: Peut-on marchander les hôtels en Turquie? Message 3 de 9 · 961 affichages · Partager On était l'an dernier à la mi-octobre à Istanbul, et oui on avait pu marchander les prix. On avait un pti hotel, propre et pas trop cher dans Sultanamet (Modern Sultan Hotel, à 1 minute de marche de Ste-Sophie). On avait envoyé un mail à l'hotel, pour savoir quel était leur dernier prix pour 4 nuits en chambre double. Le prix final était moins cher que sur booking.com, mais à mon bon souvenir pas plus de 10% moins cher (et à condition de payer en liquide). | | | À: Riobravo · 17 septembre 2011 à 19:26 Re: Peut-on marchander les hôtels en Turquie? Message 4 de 9 · 955 affichages · Partager petite question qui me taraude, marchandez vous les hotels et les restos en france? | | | À: Lgtiti25 · 17 septembre 2011 à 19:31 Re: Peut-on marchander les hôtels en Turquie? Message 5 de 9 · 949 affichages · Partager Ok, Merci, c'est bien ce qu'il me semblait, en début de basse saison les réducs quand on paie cash sont souvent accéptées. 10% me semble bien, donc je ne passerai pas par un site de reservation. | | | À: Craquine · 17 septembre 2011 à 23:27 Re: Peut-on marchander les hôtels en Turquie? Message 6 de 9 · 933 affichages · Partager petite question qui me taraude, marchandez vous les hotels et les restos en france?
Tout à fait. J'ai deux chiens, et j'obtiens en marchandant que l'hôtel me fasse cadeau du supplément "chiens". | | | À: Desivry · 18 septembre 2011 à 7:52 Re: Peut-on marchander les hôtels en Turquie? Message 7 de 9 · 923 affichages · Partager vu sous cet angle, cela peut se concevoir, faites vous pareil avec les enfants et la belle mère ? | | | À: Craquine · 18 septembre 2011 à 11:56 Re: Peut-on marchander les hôtels en Turquie? Message 8 de 9 · 908 affichages · Partager petite question qui me taraude, marchandez vous les hotels et les restos en france?
J'utiliserais pas le terme 'marchander' mais demander un devis ou proposition. Surtout si tu doit résider dans l’hôtel pour une période longue, tu peux écrire un mail à l’hôtel en mettant tes critères et l'ordre de prix que tu recherches ils te repondent en général. Je suis d'accord avec toi qu'il ne faut pas marchander comme on le ferait avec un marchand de tapis ;) | | | À: Atari1979 · 18 septembre 2011 à 12:24 Re: Peut-on marchander les hôtels en Turquie? Message 9 de 9 · 903 affichages · Partager +1, pour quelques jours et hors saison d'accord, ensuite quelques prestations gratos;
il faut quand même 1 limite, car cela voudrait dire que le prestataire veut vous arnaquer.
grosse pluie du bord de la méditerranée | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |