|  |  |
 | | | | | Peut-on prendre une guitare dans le bagage à main dans un avion? Teamten · 7 avril 2007 à 19:20 36 messages · 10 participants · 34 094 affichages | | | | 7 avril 2007 à 19:20 Peut-on prendre une guitare dans le bagage à main dans un avion? Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 30 202 affichages · Partager Tout est dans le titre ! a+ | | | À: Teamten · 7 avril 2007 à 20:14 Re: Peut-on prendre une guitare dans le bagage à main dans un avion? Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 30 064 affichages · Partager Normalement pas de probs...faut que tu saches le poids de ta guitare, ça rentre dans le poids des bagages à main ! Mais bon faut qd meme te renseigner avec la compagnie avec qui tu voyages. | | | À: Choucarde · 8 avril 2007 à 0:30 Re: Peut-on prendre une guitare dans le bagage à main dans un avion? Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 29 862 affichages · Partager OK, normalement ça devrait rouler, merci pour ta réponse. A+ | | | À: Teamten · 8 avril 2007 à 10:56 Re: Peut-on prendre une guitare dans le bagage à main dans un avion? Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 29 851 affichages · Partager Normalement oui, sauf si tu fais escale aux Etats-Unis. J'en ai fait la malheureuse expérience il y a quelques années. Ma guitare a voyagé en soute et elle est arrivée... en deux morceaux !
A mon avis ça vaut la peine de te renseigner auprès de la compagnie aérienne.
bon voyage sandrine | | | À: Justina · 8 avril 2007 à 11:00 Re: Peut-on prendre une guitare dans le bagage à main dans un avion? Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 29 830 affichages · Partager Merci, je vais donc voir avec swiss. A+ | | | À: Teamten · 8 avril 2007 à 11:36 Re: Peut-on prendre une guitare dans le bagage à main dans un avion? Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 29 813 affichages · Partager Salut,
Si la prise en cabine de ta guitare n'est pas possible, il te suffit alors de la confier à la section des "bagages spéciaux" lors du check-in. Les bagages spéciaux sont les objets fragiles (instruments de musique) et ceux qui ont des dimensions particulières (skis, vélo). Ils voyageront en étant séparés des autres bagages et leur récupération se fera à nouveau au guichet des bagages spéciaux dans la salle d'arrivée de l'aéroport.
Bon voyage et bon vol ! | | | À: Thallius · 8 avril 2007 à 19:54 Re: Peut-on prendre une guitare dans le bagage à main dans un avion? Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 29 786 affichages · Partager salut, ouais c'est la solution si jamais elle n'est pas acceptée en cabine, merci pour l'info. A+ et bons voyages à toi aussi. | | | À: Teamten · 9 avril 2007 à 20:40 Re: Peut-on prendre une guitare dans le bagage à main dans un avion? Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 29 765 affichages · Partager prends un youkoulélé c'est plus petit !! lol sérieusement c'est possible j'ai vu des gars le faire... a+ | | | À: Mabgast · 10 avril 2007 à 8:26 Re: Peut-on prendre une guitare dans le bagage à main dans un avion? Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 29 747 affichages · Partager  Salut, je vais faire comme m'a conseiller Justina, je vais me renseigner auprès de la compagnie aérienne avec laquelle on part, encore merci à tous pour vos réponses. A+ | | | À: Teamten · 11 avril 2007 à 17:36 Re: Peut-on prendre une guitare dans le bagage à main dans un avion? Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 29 732 affichages · Partager je reviens de voyage et il me semble bien avoir remarqué que, dans de nombreux aéroports, les bagages cabine doivent rentrer dans des dimensions particulières (il y a souvent un machin pour tester ton bagage près des comptoirs d'enregistrement...). Je doute que la guitare rentre dans le cadre. Les bagages spéciaux seront plus adaptés, mais j'ai vu un type un peu surpris de l'état de son vélo à l'arrivée, donc renseigne-toi bien sur les conditions... | | | À: Delseve · 11 avril 2007 à 17:45 · Modifié le 11 avr. 2007 à 18:31 Re: Peut-on prendre une guitare dans le bagage à main dans un avion? Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 29 055 affichages · Partager Oui....
" dans de nombreux aéroports, les bagages cabine doivent rentrer dans des dimensions particulières (il y a souvent un machin pour tester ton bagage près des comptoirs d'enregistrement...)."
Certes, mais ce n'est pas non plus si stricte toujours ; ce qui est certain c'est que vu le traitement des babages les chances d'une guitare d'arriver intacte après un voyage en soute sont fort maigres... C'est d'ailleurs un vrai problème : c'est bien gentil de restreindre les bagages cabines, mais dans ce cas il faut que les aéroports assument sur les bagages soutes ; et c'est très loin d'être le cas.
Michel | | | À: Teamten · 11 avril 2007 à 18:01 Re: Peut-on prendre une guitare dans le bagage à main dans un avion? Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 29 051 affichages · Partager ... OUI, à condition de ne pas en jouer dans l'avion !   
... plus sérieusement, cela dépendra, je crois, de la bonne volonté du personnel navigant... | | | À: Delseve · 11 avril 2007 à 18:52 Re: Peut-on prendre une guitare dans le bagage à main dans un avion? Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 29 042 affichages · Partager Mouais.... Je crois que : "on verra bien sur place ! " Merci. A+ | | | À: Justina · 17 avril 2007 à 17:39 Re: Peut-on prendre une guitare dans le bagage à main dans un avion? Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 28 990 affichages · Partager A mon avis ça vaut la peine de te renseigner auprès de la compagnie aérienne.
Salut, apparemment c'est cuit, dans le chapitre " baggage information " il est stipulé que les baggages à main (ceux qui vont en cabine) ne doivent pas dépasser les 55 cms de long... grrr, ça fait un peu ch.., tant pis. A+ | | | À: Teamten · 17 avril 2007 à 17:54 Re: Peut-on prendre une guitare dans le bagage à main dans un avion? Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 28 981 affichages · Partager Salut teamten,
Tu devrais quand même peut-être te renseigner auprès de la compagnie aérienne. L'autre jour, devant moi, quelqu'un a embarqué une guitare en bagage cabine (il voulait la mettre en soute, mais alors il dépassait le poids autorisé) et elle était loin d'avoir les dimensions stipulées dans le règlement. En fait ils la lui ont mise dans cette mini-soute dans laquelle tu laisses ton bagage avant de monter dans l'avion et tu la reprends juste en descendant. | | | À: Anàssa · 17 avril 2007 à 18:19 Re: Peut-on prendre une guitare dans le bagage à main dans un avion? Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 28 864 affichages · Partager Salut Catherine, le problème c'est que je sais pas trop ou me renseigner...Je suis allé sur le site internet de la compagnie ou j'ai lu ce que j'ai écris dans mon précédent message; à savoir que les baggages à main de doivent pas dépasser les 55 cms de long. Après c'est sur que je peux tenter le coup, mais cela me ferait vraiment ch.. de devoir mettre ma guitare en soute.... | | | À: Teamten · 17 avril 2007 à 18:21 Re: Peut-on prendre une guitare dans le bagage à main dans un avion? Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 28 861 affichages · Partager Bonsoir,
" e suis allé sur le site internet de la compagnie ou j'ai lu ce que j'ai écris dans mon précédent message; à savoir que les baggages à main de doivent pas dépasser les 55 cms de long."
C'est un principe négociable.
Michel | | | À: Teamten · 17 avril 2007 à 18:25 Re: Peut-on prendre une guitare dans le bagage à main dans un avion? Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 28 859 affichages · Partager re,
Je viens de faire un passage éclair sur leur site. Dans la partie "contact" tu as la possibilité de leur poser des "questions d'ordre général" par mail. Tu peux toujours tenter... | | | À: Tatra · 17 avril 2007 à 18:27 Re: Peut-on prendre une guitare dans le bagage à main dans un avion? Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 28 856 affichages · Partager Salut Michel, le problème c'est qu'avec my little english je n'arrive pas à trouver ou je peux leur envoyer un message pour leur demander le pourquoi du comment. | | | À: Teamten · 17 avril 2007 à 18:29 Re: Peut-on prendre une guitare dans le bagage à main dans un avion? Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 28 858 affichages · Partager Swiss International n'a pas de site en français ?.... yourcountry.swiss.com/local/FR/index-france
D'un autre côté, la seule compagnie qui m'ait jamais détruit - littéralement atomisé en fait - un bagage de soute c'est Swiss... Du coup je les ai bannis pour 10 ans   .
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 683 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |