|  |  |
 | | | | | Peut-on prendre une guitare dans le bagage à main dans un avion? Teamten · 7 avril 2007 à 19:20 36 messages · 10 participants · 34 097 affichages | | | | À: Tatra · 17 avril 2007 à 18:32 Re: Peut-on prendre une guitare dans le bagage à main dans un avion? Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 10 281 affichages · Partager Mais si, là :
www.swiss.com/...BfcGFnZT0x&p_li=
Je pense qu'ils speakent le french. | | | À: Anàssa · 17 avril 2007 à 18:35 Re: Peut-on prendre une guitare dans le bagage à main dans un avion? Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 10 268 affichages · Partager Merci à toi et Michel, je ne suis pas très doué pour " surfer " sur internet... Je vais leur envoyer un message pour savoir ce qu'il en est, je vous tient au courant. Merci encore et a+  Thierry | | | À: Teamten · 18 avril 2007 à 0:31 Re: Peut-on prendre une guitare dans le bagage à main dans un avion? Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 10 252 affichages · Partager Je pense que tu peux te pointer avec sans trop de probleme, ils lui trouveront une place en cabine. La seule fois où j'ai pris ma guitare, ils l'ont mise dans un petit placard à l'arrière de l'avion. Pas de soucis. En plus c'est bien pratique pour passer des trucs dedans... j'avais fourré ma guitare de confit de canard sous vide !  c'était pour le mariage du frangin à Maurice... ! he he ! | | | À: Teamten · 18 avril 2007 à 17:54 Re: Peut-on prendre une guitare dans le bagage à main dans un avion? Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 10 224 affichages · Partager salut j'ai reçu une réponse de " swiss " qui me dit: " un instrument de musique n'est pas autorisé en tant que baggage à main, exceptionnellement vous pourrez prendre votre guitare avec vous si elle rentre dans ces conditions: moins de 8 kg, et d'une longueur inférieure à 55 cms. Si votre guitare dépasse ces normes (à ton avis...) peut etre que les employés au check in vous laisseront la prendre en cabine, sinon elle ira en soute ".Je suis bien avancé!!! | | | À: Teamten · 18 avril 2007 à 18:39 Re: Peut-on prendre une guitare dans le bagage à main dans un avion? Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 3 341 affichages · Partager Bonsoir,
Bien avancé oui ! 
Elle ne survivra pas à la soute de toutes façons.... Elle fait beaucoup plus que 55 cm ?
Michel | | | À: Tatra · 18 avril 2007 à 18:55 Re: Peut-on prendre une guitare dans le bagage à main dans un avion? Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 3 341 affichages · Partager Elle fait beaucoup plus que 55 cm ?
salut, 55 cms, ce doit etre la longueur de mon manche.... oups pardon...  , du manche de la guitare ! | | | À: Teamten · 18 avril 2007 à 18:58 Re: Peut-on prendre une guitare dans le bagage à main dans un avion? Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 3 340 affichages · Partager Essaie l'ocarina. 
Michel | | | À: Tatra · 18 avril 2007 à 19:08 Re: Peut-on prendre une guitare dans le bagage à main dans un avion? Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 3 336 affichages · Partager C'est clair que pour le voyage la guitare c'est pas le top....Remarque des fois j'en ais vu avec tu sais, ces instruments d'origine australienne, je ne sais plus le nom, ce sont de longs bambous dont on sort des sons très bizarres, délirants;t'as ça dans une housse, on dirait que tu transportes un bazooka ! Et de nos jours....le bazooka est mal vu ! | | | À: Teamten · 18 avril 2007 à 19:17 Re: Peut-on prendre une guitare dans le bagage à main dans un avion? Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 3 333 affichages · Partager En même temps, un bazooka dans un avion, ça ne doit pas être très utilisable  .
Michel | | | À: Teamten · 19 avril 2007 à 19:22 Re: Peut-on prendre une guitare dans le bagage à main dans un avion? Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 3 319 affichages · Partager C'est clair que pour le voyage la guitare c'est pas le top....Remarque des fois j'en ais vu avec tu sais, ces instruments d'origine australienne, je ne sais plus le nom, ce sont de longs bambous dont on sort des sons très bizarres, délirants;t'as ça dans une housse, on dirait que tu transportes un bazooka ! Et de nos jours....le bazooka est mal vu !
... hhmmm... didjeridoo peut-être ? | | | À: Maitairoa · 19 avril 2007 à 19:33 Re: Peut-on prendre une guitare dans le bagage à main dans un avion? Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 3 280 affichages · Partager oui ! c'est ça ! assez délirant comme instrument, il en sort un son très profond, c'est un instrument de musique des aborigènes d'autralie, je crois. | | | À: Teamten · 19 avril 2007 à 19:37 Re: Peut-on prendre une guitare dans le bagage à main dans un avion? Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 3 278 affichages · Partager Vi c ça !! Super quand tentend ça la nuit, tu te demande ce que c'est !!!
Bon j'ai déjà vu des gens avec leur guitare en cabine... Sinon tu la revend et tu achète la guitare de voyage qui se démonte | | | À: Choucarde · 19 avril 2007 à 19:41 Re: Peut-on prendre une guitare dans le bagage à main dans un avion? Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 3 276 affichages · Partager Vi c ça !! Super quand tentend ça la nuit, tu te demande ce que c'est !!!
Je ne sais pas si tu as déja entendu mais des fois y'a des moines tibétains qui arrive à faire le meme genre de son avec la gorge, c'est très impressionnant.
Bon j'ai déjà vu des gens avec leur guitare en cabine... Sinon tu la revend et tu achète la guitare de voyage qui se démonte 
Je vais m'acheter des " kinder surprise " voir si des fois y'en aurait pas une dedans... | | | À: Teamten · 19 avril 2007 à 19:47 Re: Peut-on prendre une guitare dans le bagage à main dans un avion? Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 3 274 affichages · Partager  Bonne idée et puis y le chocolat avec en plus !!
Ah oui les tibétains ils ont de sacrés chants aussi | | | À: Teamten · 20 avril 2007 à 8:29 Re: Peut-on prendre une guitare dans le bagage à main dans un avion? Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 3 263 affichages · Partager ... oui, à moins qu'elle ne ressemble à ça :  ! | | | À: Maitairoa · 20 avril 2007 à 17:59 Re: Peut-on prendre une guitare dans le bagage à main dans un avion? Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 3 243 affichages · Partager ... oui, à moins qu'elle ne ressemble à ça :  !
Pour l'aspect ce n'est pas du tout ça, mais pour le son qu'il en sort qu'en j'en joue, c'est pour l'instant à peu près le meme  ... Pour l'instant ! Grrrrr... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 850 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |