Bonsoir,
Nous sommes restés 4 jours au lac. Nous avons fait
- une journée de repos (après le trek de 3 jours depuis
Kalaw). C'était le jour du marché des 5 jours à Nyaugshwe alors on en a profité pour visiter le marché et un monastère un peu plus loin
- une excursion jusqu'à Sankar (1 journée),
- l'excursion "standard" sur le lac qui passe par tous les artisanats (tissage, cigares,...) les jardins flottants... et qui prend aussi une bonne partie de la journée (j'ai préféré à celle de Sankar car moins de bateau, plus de visites),
- une promenade en vélo jusqu'au monastère de la forêt et à au village lacustre Maing Thank avec un pont en bois (on a beaucoup aimé) : une petite 1/2 j en prenant son temps. Plus si on passe son vélo de l'autre côté du lac et continue la promenade vers des sources chaudes (on n'a pas fait).
Il semble qu'il y a beaucoup de possibilité de trek depuis le lac et si tu n'en a pas fait avant, cela peut être sympa.
Après hésitations, nous ne sommes pas allés à Kakku, il nous a semblé que l'excursion revenait relativement chère pour "encore" voir des pagodes.
Nous avons logé au Mingalar Inn où l'accueil, le petit déjeuner sont vraiment très très bien (il y a un site internet). Pour les réservations d'hôtel, as tu essayé de passer par des agences locales style white lotus ? peut-être ont ils des quotas de réservation pour les hôtels.
En ce qui concerne
Bagan, nous sommes restés 2 jours mais nous avons fait le tour des principales pagodes en vélo en une journée : c'est très fatigant surtout quand il fait chaud mais nous étions en famille et mes 3 ados ont préféré se "débarrasser" des visites et avoir une journée de farniente le lendemain. Ce qui n'est surement pas la solution que j'aurais choisi seule : j'aurai pris un peu plus mon temps et visiter tôt le matin ou en fin d'après midi sur 2 jours (seul inconvénient, remettre ses fesses sur un vélo 2 jours de suite, ça fait mal...mais il y a la calèche par exemple). A part les pagodes, nous avons visité le marché de Nyaung U (où nous logions) très touristique et un fabricant de laque.
cordialement
Christine