Je veux pas faire mon rabat-joie ni même le mec qui a la science infuse (je ne sais pas tout, après tout), mais depuis quand peut-on faire une quelconque formalité en
France pour les
Philippines?
Pour ce qui y du billet, j’admets effectivement ne pas savoir (je dois sortir du pays Dimanche prochain pour y revenir le week-end suivant, et il me faut quand même mon billet de sortie). Car effectivement, un agent d'enregistrement pour vous refuser l’accès a l'avion si vous n'avez pas de billet de sortie dans les 21 jours.
Après je ne suis pas au courant si les compagnies savent qu'un touriste peut s'acheter DES LE PASSAGE A L'IMMIGRATION AUX
PHILIPPINES son extension (si si, ça c'est possible).
Il m'est arrive une fois (juste une, j'ai préfère ne pas prendre de risque pour les suivantes), tenter de repartir SANS billet de sortie des
Philippines.
J'ai eu une chance monstre que le chef d'escale de
Qatar Airways me laisse partir (je lui ai quand même explique que je vie aux
Philippines et que j'ai bosse 6 ans dans l’aérien, mais bon, ce ne sont pas des excuses valables), et, arrivée a l'immigration de
Cebu, j'ai prouve a l'agent en fonction que je connais le système et que je sais ce que je dois faire pour renouveler mes VISAs.
MAIS, je déconseille a quiconque de tenter la même chose, c’était très risque et j'aurais pu me faire "déporter". J'ai eu du bol...
En toute logique, je pense qu'un billet de retour MÊME APRÈS LES 21 JOURS, est bon, il faudra simplement acheter l'extension des le passage a l'immigration, point!!!