Bonjour,
Un membre de votre famille provient visiblement du Nord Luzon vu le pseudo...
Pour faire bref:
Boracay est la plage la plus connue et la plus prisee des touristes. La plage est superbe, il y a des restos et des bars/discos partout. la plongee, le golf et un tennis parfois sont les principales activites sportives. Peu de choses a visiter sur
Boracay meme: la mangrove, un village...et c est a peu pres tout. Il y aura a n en pas douter beaucoup de monde a cette periode de l annee.
Bohol et
Mindoro sont peut etre plus "authentiques".
Bohol c est les
Chocolate hills, les tarsiers, les activites maritimes dans un cadre plus originel, si je peux m exprimer ainsi. Je dois dire que je connais moins bien Bohol que
Boracay et
Mindoro.
Mindoro dispose de tres belles plages, criques souvent desertes et possibilites de quantite de promenades en bord de mer. C est un site de plongee tres quote. Et a juste titre: que ce soit avec bouteilles ou tuba on peut voir faune et flore aquatiques en tout genre et de toutes les couleurs. Au depart de
Manille on y accede par cars puis bateau (1h30 de traversee +/-) ce qui evite les frais d un transport aerien comme c est le cas pour
Boracay et Bohol. Sabang est festif, White beach et les environs tranquilles et paradisiaques.
Boracay est facilement 2 a 3 fois plus cher que Bohol et
Mindoro.
Les enfants peuvent s amuser dans ces 3 endroits. Si ils sont en age de sortir ou si vous, adultes, preferez l ambiance et la fete choisissez peut etre
Boracay.
En fonction du lieu que vous aurez choisi si vous desirez des renseignements sur des agences francophones, contactez moi en prive sur francisleonard39@yahoo.fr
Leo