Bonjour,
pour les visites culturelles et rizières, je te conseille de partir au nord de
Manille à Alaminos (plages avec les
Hundred Islands), puis à
Sagada (cercueils suspendus, cascades, rizières) et ensuite d'aller à Banaué (les plus vieilles et les plus hautes rizières du monde : 2000 ans et 2000m d'altitude). Je te conseille de le faire dans le sens
Manille-ALaminos-
Sagada-Banaué-
Manille (j'ai mis 5 jours pour faire ça). Pour cela prendre un bus (compagnie Victoria Liners) à la station de bus Pasay à
Manille (6h de route). A Alaminos, je te conseille l'hotel le Maxim's by the Sea. Via l'hotel ou non, tu peux prendre un bateau pour aller visiter les
Hundred Island. Tu choisi ton île (ile déserte ou aménagée) et le conducteur du bateau t'y arrete pour l'après-midi.
Ensuite il faut reprendre la route vers
Baguio en bus (dernier départ à 17h, 4h de route). Rien à voir à
Baguio mais tu vas devoir y passer une nuit. Le lendemain, bus pour
Sagada (6h de route). A visiter : Echo vallée avec ses cercueils suspendus aux falaises, grotte de Lumiang, big waterfalls ou tu traverse des rizièeres (toutes les infos à l'office de tourisme du village).
Le surlendemain, pour aller à Banaué, prendre un jeepnay jusqu'à Bontoc. Départs jusqu'à midi, 45min de route. Puis bus pour Banaué (3h de route). Je te conseille l'hotel Greenview Loge (bon marché, propre et une vue magnifique). Attention prévoir du liquide car difficile de retirer (voire impossible). Quand tu arrives à Banaué, essaie de trouver un guide qui se nomme Jordan, le bouch-à-oreille va se faire et c'est lui qui vous trouvera. Prévoit avec lui un treck dans les rizières de Batad pour le lendemain. C'est vraiment top !
Si tu es pressé, tu peux directement retourner à
Manille le soir même du treck (tout dépend du treck, 1 ou 2 jours). Bus de nuit (acheter le billet la veille ou quelques heures avant). Départ à 17h30, 9h de route, arrivée à la station de Sampalok (au fait à
Manille je te conseille l'hotel Le Malate Pensionne, super sympa, quartier sympa aussi avec un patio, rare en pleine ville).
Voilà tu as ta 1ère semaine si tu prends ton temps (5 jours sinon).
Je te donnerai ta 2ème semaine demain, parceque là je peux pas. désolée.
A+++