Ici, a
Camiguin, ca vente très fort et fortes pluies, des arbres sont déracinés ou craquent en 2
devant ma chambre (Agoho), et pourtant on est pas encore au pic, qui devrait etre vers 15h, il est
11h maintenant...c'est mon premier typhon!La mer est bien démontée, grosses vagues!

Houla, accrochez-vous les mecs !

Bon, LeMonk, tu me tends la perche alors je vais me permettre de faire un peu d'humour : qui c'est qui m'a vendu le mieux Caminguin, lîle aux volcans où il fait toujours beau ?? c'est toi....et je m'y suis pris un thyphon il y a deux mois 
(ceci dit, juste un petit d'après ce que j'ai compris, celui que vous avez actuellement est un sacré molosse !)
c'est bête à dire mais celui que j'ai vécu
n'ayant pas fait de dégâts majeurs, j'en garde un souvenir ému : marcher la tête en l'air pour éviter de se prendre une coco sur le museau, se balader sur la plage le soir et tomber ("cul-par-dessus-tête", comme disait mon grand père!

) à cause des bourasques qui s'infiltrent sous le k-way, aider le personnel de l'hôtel à côté à creuser une tranchée devant la mer, et surtout, être dans son lit en plein vent because pas de fenêtres en verre mais des moustiquaires, à entendre le toit se gonfler et se dégonfler...et se demander si il ne va finalement pas s'envoler !...c'est sûr, ça fait des souvenirs de vacances !

Bon, trêve de plaisanterie, espérons que, les gens étant prévenus de la violence de celui-ci, tout le monde ait pris ses précautions et qu'il n'y ait pas de bobos...
Pour finir, Raph, si tu me reçois, moi ce que je te conseille c'est de siroter quelques verres au chaud en attendant que ça se calme (méthode toute personnelle, mais qui peut avoir des effets secondaires, c'est vrai

)...mais je suppose que tu n'as pas besoin de moi pour y avoir pensé !
Cdt,
Laurence