bonjour,
Si cela peut aider, en quelques mots, je suis partie, avec ma fille de 6 ans,
Pour ma part
Manille je n'ai pas apprécié du tout, (pollution...)
Une fois partie sur Palawan, c'est les vacances,
nous sommes arrivés à PORTO PRINCESSA
nous avons traversé l'île direction port borton pour rejoindre Coconut island petite ile de rêve pour quelques jours on y était tellement bien, bien sure sur le trajet snorking un saut dans l'eau en pleine mer pour admirer le fond et ses merveilles.
puis retraverser pour tay tay, ensuite
El nidoEl nido l'ambiance est sympa, détendu mais le top du top c'est le tour en bateau un peu plus rapide pour la visite des lagons l'endroit le plus spendide que j'ai vu !! avec petit barbec sur le sable pour midi génial, puis toujours la tête sous l'eau avec palme et tuba, ma fille de six ans avec le gilet de sauvetage et hop!! c'est partie c'est tellement beau que ca vaut tous aquariums que tu peux voir..dans les falaises on a vu des singes en liberté dans leur milieu sauvage. J'en ai de bons souvenirs.
puis nous avons rejoins Coron, attention le mal de mer bien prévoir, nous avions trouvé un petit resort sur pilotis encore une fois le top beaucoup moins de moustique. Nous y sommes resté quelques jours c'était très agréable c'était toujours axé sur la mer mais franchement c'est incontournable aux
philippines. Une fois que tu as essayé tu ne rêves que dit retourner....CA CALME TOUT Y EST PAISIBLE.
Puis nous sommes revenue vers manille pour prendre le bus et remonter sur les montagnes au nord, voir les belles rizières nous avions marché sur des murets de terre de 30 CM pour rejoindre les sources d'eau chaudes ect...
Nous sommes partie trois semaines au mois de janvier 2012.
le lonely planet est conseillé et nous aide toujours lors de nos voyages
bon voyage pour vous tous