Bonjour Sabina,
Moi je suis novice, mais ça fait quasi deux ans que je prépare ce voyage donc je lis beaucoup et fait beaucoup de recherches.
Et si j'ai bien compris une chose, c'est qu'il faut bien étudier les déplacements... tout peut arriver.
C'est à dire par exemple qu'une bangka ou un van ne partira que si il y a assez de passagers selon eux. Ou que lé départ de la Bangka sera retardée à cause des conditions météorologique et de comment se comportent les eaux.
Aussi oui le sens aussi est important.
Si tu as suivi les messages que j'ai postés aujourdhui j'hésitais entre
el nido - port barton - modessa island - bohol (idée de départ) et
el nido - modessa island - port barton - bohol. Et j'ai bien fait de poser la question. Il me sera plus simple et plus rapide pour moi de rejoindre
Puerto princesa (pour prendre mon vol vers
Cebu) depuis Port barton que depuis modessa.
En partant de Port Barton je suis déjà du bon côté de l'île dirons-nous et pas de mer à traverser - donc moins de risque pour rater mon vol vers
cebu (un seul vol direct par jour depuis Perto Princesa)
J'ai déjà lu des témoignages ou la traversée de la mer devait durer entre 4 et 8 et au final cela avait pris 11h car la bangka a coulée etc. etc.
Donc mieux vaut prévenir.
Si tu regardes mon programme, pour chaque déplacement je prévois une journée entière (pas d'activités! à part peut être un tour de ville et visite de quartiers si nous arrivons pas trop tard) lol.
Enfin voila.
Je ne sais pas si les initiés pensent comme moi. Mais je pense que l'ordre dans un sens ou un autre à une très grande importance.
Bonne organisation et je te souhaite d'ores et déjà un très bon voyage juste avant moi et ma pote!