Bluesunland · 29 juillet 2014 à 9:29 50 messages · 6 participants · 3 267 affichages | | | | 29 juillet 2014 à 9:29 Philippines en février-mars 2015 Message 1 de 50 · Page 1 de 3 · 2 164 affichages · Partager Bonjour à tous,
Alors, j'aimerais vous solliciter pour avoir un maximum d'infos pour planifier un voyage aux Philippines.
Les dates seront soient 4 semaines en Février 2015 soit 4 semaines en Mars.
Prix du vol trouvé au départ de Bruxelles environ 550-570euros a/r jusqu'à Manille (pas encore booké).
Nous ne connaissons absolument pas ce pays.
Donc on souhaiterait avoir des avis, des infos sur les îles à ne pas manquer et dans quel ordre (arrivée supposée à Manille) d'après vos experiences personnelles en sachant que l'on restera 4 semaines.
Aussi, si vous avez des bons plans sur des logements pas chers, si vous y avez déjà séjourné, votre avis sur le confort propreté serait très apprecié. Sites internet ou autre. En sachant que seule la propreté nous est indispensable vu qu'on ne fera qu'y dormir.
Activités à faire ou choses à voir sur chacune des îles que vous nous conseillez.
Etc, etc.
Enfin, vous l'aurez compris, nous avons besoin de votre aide pour planifier notre voyage.
Donc les amoureux ou connaisseurs de ce pays nous sommes tout ouïe. :-)
Merci et belle journée à vous tous! | | | Bonjour, ce que l'on peut te conseiller, c'est de feuilleter les pages du forum Philippines ou tu trouveras tout ce que tu cherches, bon voyage | | | Bonjour Ivan,
Merci pour ta réponse.
C'est ce que je fais.
Mais souvent les discussions vont dans tous les sens, temps en temps des disputes entre foromeurs ou alors on s'éloigne du sujet. Je préfèrerais avoir ma propre discussion.
Aurais-tu des conseils? (îles incontournables? je pense que c'est ce que je dois déterminer en premier lieu)
Merci et belle journée | | | Salut!Puisque vous avez le choix, allez-y en Mars, beau temps garanti!Commencez par la Cordillera, puis Coron, Palawan, Bohol, Camiguin... | | | Bonjour Raph,
Comment allez-vous? Vous êtes en France ou aux Philippines en ce moment?
C'est noté pour la préférence pour Mars. :-)
En 1 mois j'ai le temps de faire toute sles villes que vous me citez? Dans cet ordre la?
Par contre, en parcourant le forum, je n'ai pas encore entendu parlé de la Cordillera ni de Coron. Ce sont bien des incontournables?
Je recherche surtout des spots incontournables, snorkeling, etc. je pense que du trek sera pour le prochain voyage (visite en montagne etc) ou alors une petite partie de ce voyage y sera consacrée.
Salut!Puisque vous avez le choix, allez-y en Mars, beau temps garanti!Commencez par la Cordillera, puis Coron, Palawan, Bohol, Camiguin... | | | Je vis aux Phils, sur l'ile de Camiguin.Oui, Mars c'est bien, evitez toute fois la semaine de Paques, tout est hyperbooke, transports surcharges et tout y est plus cher... Coron est parfait pour le snorkeling; El Nido (Palawan)magnifique!Bohol, est interessant pour les Tarsiers et les Chocolates Hills; Camiguin est tres sympa, jolie ile volcanique avec plusieurs spots:Hot spring, cascade, White Sand island, Mantigue island, plusieurs spots de snorkeling...Coron est accessible par avion depuis Manille, puis vous prendrez un boat jusqu'a El Nido...De Puerto Princesa, prenez un vol pour Cebu, puis bateau pour Tagbilaran (Bohol)...de Bohol, il y a un boat au depart de Jagna pour Camiguin...De Camiguin vous prenez le vol pour Cebu, puis Manille.et votre mois est passe!   Vous pouvez m'ecrire en MP.Pour plus de details! | | | Merci pour toutes ces infos précieuses Raph,
il semblerait que mon itinéraire soit programmé :-) | | | Par contre, lorsque vous parlez de Pâques c'est bien les deux premières semaines d'Avril ou dans de rares cas dernière semaine de Mars?
Merci. | | | C'est ca! Evitez la semaine du Vendredi Saint!Je ne sais pas quand ce sera en 2015! | | | Tu pourrais ajouter qu il faut aussi eviter la semaine du premier de l'an chinois en fevrier, ce sont les deux semaines ou la reservation est vraiment necessaire ici. | | | Bonjour Ivan,
Merci pour la précision. Je vois qu'il tombe le 19 février en 2015 et le lundi de Pâques tombe le 06 avril 2015 (vacances de Pâques du 06 au 17 avril) Donc je peux choisir mes semaines entre le 19 février et le 06 avril.
Par contre, je ne sais pas encore si ma soeur sera de la partie ou si je serai seule. Auquel cas, je mettrai une annonce de compagnon de voyage ou je peux déjà le faire même si ma soeur m'accompagnera finalement.
Vive voyage forum! :-) | | | Bon voyage a toutes les deux et si vous passez par ici je vous ferais aussi decouvrir les tresors caches de la region (attention je ne suis pas un professionnel du tourisme)mais j'aime la region ou j'habite | | | Merci Ivan et Carol.
Là je suis en train de faire une ébauche de mon programme.
Je vous en reparle dès qu'il sera terminé, ça prend du temps. Car je recherche aussi en même temps les logements où dormir et les activités à faire.
Bon voyage a toutes les deux et si vous passez par ici je vous ferais aussi decouvrir les tresors caches de la region (attention je ne suis pas un professionnel du tourisme)mais j'aime la region ou j'habite  | | | Salut,
Si tu avais besoin d'infos supplementaires sur les Visayas, n'hesite pas et, si besoin, je peux te donner un contact sur Charleroi.
Bien cordialement de Bantayan Island,
Denis. | | | Bonjour Denis,
Merci beaucoup. Pour le moment, je peaufine mon programme qui prend forme petit.
J'ai déjà des questions concernant le début de mon parcours. Comme Lemonk m a conseillé Cordillera, Coron. J ai un peu de mal à me situer.
Je m explique: donc si j'arrive à Manille, suis je déjà à la Cordillera?
Ensuite pour aller à Coron depuis la "Cordillera" je n arrive pas à savoir comment m y rendre. En sachant que j ai déjà sélectionné deux logements à Coron: soit le Mommita s Lodge soit le Balinsasayaw ressort (ou les deux) et je ne comprends pas très bien comment m y rendre.
Si l un d entre vous pouvais éclairer ma lanterne svp?
Bonne journée à vous tous. | | | La Cordillera est a 300 km au nord de Manille, c'est une chaine de montagne... Banaue, Bontoc, Sagada et Baguio en font partie.Pour aller a Coron, il faut prendre l'avion a partir de Manille, Cebu Pacific ou Philippines airlines, va sur leur site! | | | À: Lemonk68 · 31 juillet 2014 à 11:22 Re: Philippines en février-mars 2015 Message 17 de 50 · Page 1 de 3 · 1 969 affichages · Partager Bonjour Carol, Bonjour Raph,
Merci encore pour ces petits conseils et votre aide.
En ce qui concerne la Cordillera, cela ne me tente pas trop je dois dire. Une semaine à faire de la randonnée, je ne pense pas que ça sera pour cette fois. Je n'ai pas envie de me fatiguer toute la première semaine et après être un peu "down" le reste de mon séjour. Et puis je suis plus VTT, et course ou équitation plûtot que marche et randonnée à pieds. Donc je ne pense pas que la Cordilellera est faite pour moi malheureusement. :- (
Belle journée à vous tous | | | Bonjour à tous!
Je reviens vers vous suite à vos nombreux précieux conseils.
Malheureusement je n'avais pas pu voyager en Février-Mars 2015 car j'ai dû voyager ailleurs cette année.
Mais voilà je pars donc en 2016 du 21/02 au 12/03 2016. Les billets ont été réservés ce matin et pas de possibilités d'annulation! :-) :-) :-)
Alors voici l'ébauche de notre itinéraire, pourriez-vous me dire si c'est réaliste svp?
Aussi j'hésitais pour l'ordre de El nido à Port Barton puis à Coco Island ou devrais-je faire El Nido, Coco Island, Port Barton. C'est surtout par rapport à la facilité de voyager jusqu'à Bohol. A ce niveau je n'ai pas encore trouvé l'info précise. Il semblerait que le plus simple serait de prendre un vol de Puerto Princesa à Tagbilaran (plus ou moins 80euros le vol, est-ce un bon prix?) Donc il faudrait en fonction de l'itinéraire choisi aller jusqu'à Puerto Princesa. Je ne sais pas si je suis claire dans mes explications?
21/02 Bruxelles - Manille 21/02 Arrivée le 22/02
Manille 1 nuit (22/02)
23/02 Manille - Coron : Manille à Busuanga
Coron 2 nuits (23/02 + 24/02)
25/02 Trajet Coron - Palawan ( El Nido) (1 jour)
El Nido 5 nuits (25/02 + 26/02 + 27/02 + 28/02 + 29/02)
01/03 Trajet El Nido - Port Barton
Port Barton 4 nuits (01/03 + 02/03 + 03/03 + 04/03)
05/03 Trajet Port Barton - Modessa Island (Coco Island) Port Barton - Roxas Roxas - Modessa Island
Modessa Island - Coco Island 2 nuits (05/03 + 06/03)
07/03 Trajet Coco Island à Roxas ou Puerto Princesa : Trajet Roxas à Bohol ou Puerto Princesa à Bohol (probablement)
Bohol 4 nuits (07/03 + 08/03 + 09/03 + 10/03)
11/03 Transport Bohol à Manille
Manille 1 nuit (11/03)
12/03 Vol retour Manille à Bruxelles
Merci pour tous vos conseils précieux.
Bonne journée. | | | Salut, faites plutot El Nido puis Modessa island avant d'aller a Port Barton.Es-tu sur qu'il y a des vols PP a Tagbi??? | | | Bonjour Raph,
Merci pour ta réponse.
Oui sur cebupacificair. Je viens de revérifier. Il fait PP à Tagbi avec une escale à Manille: durée totale des deux vols 4h.
Il y a-t-il un meilleur moyen de se rendre à Bohol depuis Palawan?
Merci pour le conseil pour Modessa Island. | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 762 visiteurs en ligne depuis une heure! |