Salut,
J'ai eu le meme probleme l'annee derniere et j'ai eu le "mariage contract" de la part de la mairie
philippines le jour de mon mariage

Pour accelerer les choses, ta future epouse et toi devez suivre tous les papiers par vous meme.
1ere etape est un papier de la mairie de ton epouse comme quoi elle est bien celibataire, enregistree a la mairie,... Tu demandes a ta future epouse d'aller au registre d'etat civil de sa mairie (Civil Registrar Office du Municipio) et elle demande s'ils ont recu un papier de l'ambassade de
France. Si non (comme c'etait le cas pour moi 1 mois apres avoir depose le dossier a l'ambassade

), tu demandes a l'ambassade de telephoner au municipio pour faire la demande. Une fois que la demande est recue par le municipio, ca doit prendre 1 ou 2 jours pour renvoyer le papier a l'ambassade. Demande au municipio qu'ils envoient par fax et verifie que le fax est bien recu par l'ambassade.
2eme etape (devrais-je dire obstacle?): publication des bans en
France et a l'ambassade. Demande egalement que l'ambassade envoie les papiers par fax a ta mairie en
France. Une fois que les bans sont finis (10 jours), ta mairie en
France doit renvoyer un papier a l'ambassade comme quoi il n'y a pas d'opposition. Pareil que pour les autres papiers, par fax et par courrier.
3eme etape : le Legal Capacity of Marriage. Une fois que l'ambassade a tous les papiers, ca doit prendre 2 ou 3 heures pour le Legal Capacity.
4eme etape: ban a la mairie aux
Philippines. Les bans doivent aussi etre publies 10 jours aux
Philippines, une fois recu le Legal Capacity et quelques papiers locaux (un seminar atendance, un papier du "health Center",...). Normalement, tu peux demander que les bans commencent le jour du Legal Capacity.
A la fin des bans, tu as le "marriage contract" qui t'autorise a te marier aux
Philippines.
Il faut vraiment que vous suiviez tous les papiers, que vous telephoniez pour savoir si les papiers sont finis, envoyes, recus,... Il faut etre courtois, sympa mais egalement tres determine. Explique a l'ambassade et a la mairie ta situation et ca devrait etre bon pour fin Fevrier.
Bonne chance et n'hesite pas a me contacter si tu as d'autres questions.