Pas trop d'epérience de ce ce coté là ormis ces 2 pts:
Ma belle soeur, Philippinas, (+ 2 enfants) est partie en 2006 aux Phil (Luzon) afin d'y faire construire et qu'elle c'est trouvé un appart meublé à 8000 P / mois.
Nous nous renseignons en ce moment même histoire de savoir combien coute un appart (meublé ou pas) car nous comptons nous y installer d'ici 2011 et les prix tourne à 100€ sur luzon (Daraga ou bulacan pour les ptt appart 2 chambres - max 100M²)
Nous avons aussi trouvé une prop de 2600 M² à loué meublée sur negro mais à 25Km de la mer, maison de plein pied 200M² à 300€ par mois (mais location min 1 an)
ou Sur bohol = appart de 100 M² ou 120 m² à 250 - 280€ tt compris.
J'ai lu ou entendu dire qu'Il y a aussi des ressort en bord de plage qui offrent les bungalow avec cuisine... ???
En voici un exemple :
www.travel-library.com/...exotic_bungalow.html
Pour
siquijor, nous y sommes resté 5 nuits/4jours et nous avons vraiment bien aimé l'ambiance et l'ile en elle même.
Nous étions au cocogroove à St juan, excellent confort, piscine, belle plage et acceuil formidable (1200 P/jour bungalow 2 ch + sdb - hors saison en 2005) - Nous mangions parfois sur place en soirée pour 6 à 10€ à 2 ou a l'extérieur pour 2 à 4€ qlq part sur l'ile (prix pour 2 repas avec boisson)
Nous y retournerons c sure.
Voilà ce que je peux te dire... bon congé