Dans tous les cas la route est plutôt agréable entre Sabang et PP passé "l'embranchement" dont tu parles qui permet de remonter vers le nord. Je l'avais fait sur le toit du Jeepney et j'ai sorti de très belles photos, c'est beaucoup de rizières mais bon, moi j'adore :)
Personnellement je n'ai pas vraiment trouvé Sabang réellement intéressant, la cave est vraiment "moyenne" et finalement la chose que l'on a le plus apprécié c'est le tour en mangrove (c'est vraiment impressionnant le serpents, mais comme d'habitude c'est au petit bonheur la chance).
Je sais pas si tu as la possibilité mais nous étions passés par Coconut Island (c'est le nom de la pention sur je ne sais quelle ile, à peu près 2-3h de Bateau depuis Sabang en direction de Port Barton) et c'était vraiment FOU, ça ne dure qu'une journée mais niveau snorkeling c'est bien (les poissons sont au bord de la plage, du courant mais c'est jouable), la plage est dingue, le cadre est vraiment grandiose...
Attention par contre comme toute ile minuscule au bout de 1 journée c'est préférable de repartir, à part si tu veux vraiment te reposer.