Des bêtises, on en dit tous;
C'est suivant la configuration, l'expérience, la connaissance, la pratique etc, que le ressenti peut être différent.
Celui qui vie à
Paris, comparé à celui qui vie au fond d'une brousse africaine, a forcément des visions différentes de la vie. C'est pas pour autant que ce qu'ils disent chacun soient des bêtises.
Par contre, je suis très heureux, et absolument pas aigri, là et avec qui je vie.
Quand aux américains et à leur esprits, ceux sont des gens que j'ai en horreur. Donc je ne relève rien d'eux, n'y n'en parle. Ce serais leur faire trop de publicité que de parler d'eux, même de façon négatives.
Des noms de village ? où il ferait bon vivre, ayant vécu au Périgord, j'en connais un certain nombre.
Hélas ils font aussi partit d'un tout, (Pays, politique, administration, règlements, interdiction, obligations) que j'ai quitté il y a très longtemps (1ere expatriation en 1977), car cela ne me convenait pas (le tout).
Et pourtant, par respect à plein de choses, je continu à y payer mes impôts.