Oui la vie quotidienne sera un peu moins chère à Sulawesi, mais sûrement pas tant que ça vu que la Cordillère a la réputation d'être bon marché par rapport au reste du pays.
J'étais à
Sumatra l'été dernier et on trouvait souvent des chambres doubles entre 2,5 et 6 euros (40.000 à 100.000rp selon les endroits), parfois un peu plus (on monte à 10 à 15e avec petit dèj pour un petit cran au dessus), je crois que Sulawesi doit être un peu plus cher que
Sumatra.
(tu parles de "milieu de gamme" ? je ne suis pas sûr qu'il y en ait beaucoup aux
Philippines ; mais je ne suis pas trop connaisseur car nous préférons la plupart du temps la gamme bon marché, et ça se trouve à peu près partout)
Donc ton choix ne se fera sûrement pas sur des critères de budget, mais sur les lectures que vous allez faire, et les guides et les blogs ne manquent pas : quelles sont les régions qui vous font envie pour les paysages, pour la faune, etc ? Et pour la culture ? Il y a de grandes différences, de société, de mentalités, de croyances, etc... A vous de voir ce qui vous attire le plus... Pour ça on ne peut vous donner la réponse