|  |  |
 | | | | TuVaTo · 11 mars 2015 à 10:14 28 messages · 6 participants · 3 078 affichages | | | | À: OneChai · 16 mars 2015 à 13:50 Re: Philippines ou Sulawesi pour 3-4 semaines? Message 21 de 28 · Page 2 de 2 · 684 affichages · Partager effectivement, on est en train de se demander sérieusement si on ne veut pas tirer ca au sort !! Ah la la, dur d'avoir des vacances !! (mais je me plaints pas, rassurez-vous)
Pour le coup, on regarde plus attentivement les prix, et on a l'impression que Sulawesi propose beaucoup plus d'hébergements / repas vraiment pas cher (un peu comme au Laos / Cambodge), alors que les Philippines sont plus dans le "milieu de gamme". On se trompe encore ?
De plus, sur un séjour d'un mois à bouger dans le pays, les trajets intra-pays seront plus cher et plus compliqués aux Philippines (bateau/avion) qu'en Sulawesi (bus)
Après, du Vietnam, l'avion est plus simple et moins cher pour les Philippines.... (ca par contre je suis sur, j'ai passé 3h à regarder toutes les compagnies, non référencées dans les sites comme liligo... !!) | | | À: TuVaTo · 16 mars 2015 à 20:59 Re: Philippines ou Sulawesi pour 3-4 semaines? Message 22 de 28 · Page 2 de 2 · 663 affichages · Partager Les Philippines sont en peu plus chères que Sulawesi en effet. L'écart n'est pas non plus délirant côté logement et nourriture, je loge toujours dans des auberges petit prix et j'avais trouvé sans soucis aux Philippines, mais Sulawesi est moins cher.
Et effectivement, les déplacements d'une île à l'autre ajoutent à la note. Alors qu'avec 3-4 semaines, Sulawesi se suffit à elle-même. | | | À: TuVaTo · 16 mars 2015 à 21:19 Re: Philippines ou Sulawesi pour 3-4 semaines? Message 23 de 28 · Page 2 de 2 · 663 affichages · Partager Oui la vie quotidienne sera un peu moins chère à Sulawesi, mais sûrement pas tant que ça vu que la Cordillère a la réputation d'être bon marché par rapport au reste du pays. J'étais à Sumatra l'été dernier et on trouvait souvent des chambres doubles entre 2,5 et 6 euros (40.000 à 100.000rp selon les endroits), parfois un peu plus (on monte à 10 à 15e avec petit dèj pour un petit cran au dessus), je crois que Sulawesi doit être un peu plus cher que Sumatra. (tu parles de "milieu de gamme" ? je ne suis pas sûr qu'il y en ait beaucoup aux Philippines ; mais je ne suis pas trop connaisseur car nous préférons la plupart du temps la gamme bon marché, et ça se trouve à peu près partout)
Donc ton choix ne se fera sûrement pas sur des critères de budget, mais sur les lectures que vous allez faire, et les guides et les blogs ne manquent pas : quelles sont les régions qui vous font envie pour les paysages, pour la faune, etc ? Et pour la culture ? Il y a de grandes différences, de société, de mentalités, de croyances, etc... A vous de voir ce qui vous attire le plus... Pour ça on ne peut vous donner la réponse | | | À: OneChai · 16 mars 2015 à 21:25 Re: Philippines ou Sulawesi pour 3-4 semaines? Message 24 de 28 · Page 2 de 2 · 662 affichages · Partager Et effectivement, les déplacements d'une île à l'autre ajoutent à la note. Alors qu'avec 3-4 semaines, Sulawesi se suffit à elle-même.
`
Oui, en 3 - 4 semaines ça pourrait donner : vol aller pour Makassar, pays Toraja, une semaine de trek dans les montagnes du centre, passage par les îles Togian, vol retour depuis Gorontalo ou Manado (avec un autre parc national près de l'une ou l'autre s'il reste du temps ; tout près de Gorontalo il y a une belle forêt, près de Manado il y a des volcans, etc)...
Ou alors, sans même de trajet entre les îles, Luzon en 3 - 4 semaines ça doit être super aussi... | | | Ca y est, on s'est décidé : on va en Sulawesi !!
Merci pour vos conseils à tous, c'est gentil d'avoir pris ce temps pour nous aider :)
Reste à définir un itinéraire !! Mais pour ca, il y a déjà plein de post, et on pourra voir sur place ! | | | À: TuVaTo · 1 avril 2015 à 11:01 Re: Philippines ou Sulawesi pour 3-4 semaines? Message 26 de 28 · Page 2 de 2 · 582 affichages · Partager C'est sympa d'être revenu dire ça  pas comme d'autres qui prennent parfois le forum pour un distributeur automatique. Oui tu as pas mal de posts qui décrivent les itinéraires "classiques" ( Manado - Gorontalo - Togian - lac Poso - Toraja) et il y a aussi d'autres archipels moins connus que le sont devenues les Togian, bref il y a de quoi faire, bons préparatifs à vous | | | Ca y est, nous voilà rentré : (
Un grand merci à tout ceux qui ont pris le temps de nous répondre : c'était un voyage vraiment super, exactement ce qu'il nous fallait !!
Prochaine destination : les philippines !? ;) | | | À: TuVaTo · 14 juin 2015 à 22:29 Re: Philippines ou Sulawesi pour 3-4 semaines? Message 28 de 28 · Page 2 de 2 · 459 affichages · Partager c'était un voyage vraiment super, exactement ce qu'il nous fallait !!
Super que ça vous ait plu, et c'est clair que cette île est vraiment une perle. Si tu as le temps un jour d'un petit retour d'expérience ou sur le côté pratique du voyage ou sur vos coups de coeur comme on dit, je le lirai avec grand plaisir.
Prochaine destination : les philippines !? ;)
| Discussions similaires sur l'Indonésie et les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 746 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |