Nangandoy · 23 juillet 2013 à 16:13 · 4 photos 82 messages · 21 participants · 11 295 affichages | | | | À: Torvik · 22 août 2013 à 8:15 Re: Philippines: le visa gratuit passe à 30 jours Message 41 de 82 · Page 3 de 5 · 1 523 affichages · Partager non pas mieux, c'est même super bon!!! total moins de 500 euros!!!! | | | À: Kuala2 · 22 août 2013 à 8:55 Re: Philippines: le visa gratuit passe à 30 jours Message 42 de 82 · Page 3 de 5 · 1 505 affichages · Partager Bonjour Loca,
R1: Absolument, on ne peux pas passer outre le visa Waiver de 38 jours. Sur la page officiel Facebook du B.I.: www.facebook.com/...fimmigration?fref=ts
For the extension of stay, the initial would be a visa waiver. Visa waiver is 38 days and the fee is Php 3,030.00 after the initial extension he/she can opt to extend for 1 month, 2 months or 6 months (Long Stay Visitor Visa Extension) and the fees are as follows: 1 month= Php 4,300.00 2 month= Php 4,800.00 6 month= Php 11,500.00
On ne peux donc pas enchainer directement avec un visa 6 mois, qui plus est, n'est délivré pour l'instant que dans le bureau de Intramuros Manila.
R2: On fait souvent l'erreur de confondre durée du visa (durée de vie du visa) et durée du séjour. Si le visa est valable 6 mois, tu parles très certainement du visa multiple entrée. La contrainte c'est de sortir du pays tous les 2 mois, puis revenir. A chaque nouvelle entrée aux Philippines, l’Agent d'immigration, apposera un cachet d’entrée sur le passeport, « séjour autorisé à ne pas dépasser cinquante-neuf (59) jours ». En calculant bien, on peut rester 8 mois... en passant 3 week-end à Hong Kong ou ailleurs. La durée du visa Waiver (38 jours) est de 3 mois. Après ces 3 mois le visa expire.
R3: Torvik a déjà répondu.
Est-il possible d'ouvrir un compte en banque locale avec une adresse d'hotel ?
J'avais ouvert un compte en banque à Tagbilaran il y a quelques années en utilisant l'adresse de feu mon ami Yannick à la Villa Belza-Bohol. Pour les frais je ne me souviens plus, mais d'autres pourront te répondre. | | | À: Nangandoy · 22 août 2013 à 9:20 Re: Philippines: le visa gratuit passe à 30 jours Message 43 de 82 · Page 3 de 5 · 1 498 affichages · Partager Salut Christian,
Pour Loca, A Allied Bank pas de cout d'ouverture de compte, par contre tu dois y deposer 5000 pesos mini, et si tu souhaites une atm card cela t'en coutera 264 pesos annuellement. Pour les autres banques mystere, il n'y a qu'Allied Bank a Bantayan Island.
Pour Christian, Amities a toi et toute la famille.
Denis | | | À: Nangandoy · 22 août 2013 à 15:42 · Modifié le 22 août 2013 à 16:43 Re: Philippines: le visa gratuit passe à 30 jours Message 44 de 82 · Page 3 de 5 · 1 470 affichages · Partager On ne peux donc pas enchainer directement avec un visa 6 mois, qui plus est, n'est délivré pour l'instant que dans le bureau de Intramuros Manila.
Ok !
Q2, à l'époque sur place un autre français m'avais dit avoir obtenu un visa de 6 Mois pour juste 90€ en le faisant avant de partir, ça vous parles ?
R2: On fait souvent l'erreur de confondre durée du visa (durée de vie du visa) et durée du séjour. Si le visa est valable 6 mois, tu parles très certainement du visa multiple entrée. La contrainte c'est de sortir du pays tous les 2 mois, puis revenir. A chaque nouvelle entrée aux Philippines, l’Agent d'immigration, apposera un cachet d’entrée sur le passeport, « séjour autorisé à ne pas dépasser cinquante-neuf (59) jours ». En calculant bien, on peut rester 8 mois... en passant 3 week-end à Hong Kong ou ailleurs.
Aucune idée de quoi je parle, je faisais mes extentions mois par mois et un jour alors que je parlais avec un français (un habitué), il m'a dit que j'étais bête que lui avait payé seulement 90€ ou 95€ pour un visa 6 mois et que la seul condition était de le faire en France avant son départ.
Donc je ne sais pas si c'est un visa multiple entrée ou pas, il ne m'en a pas parlé, mais 90€ pour un visa 6 mois fait en France déja ça vous parles ou pas ? (parce que c'était peut-être un mytho le gars ?)
Désolé de repondre qu'a une seule question mais pour le billet de sortie je viens de prendre par cebupacific 1 manille- kota
R3: Torvik a déjà répondu.
Ok, je valide la destination.
et si tu prends leur assurance voyage à 325 Php, tu as une assurtance " annulation", lol!
Qui en marche dans quelles conditions ?, remboursement en espèce ?
Pour Loca, A Allied Bank pas de cout d'ouverture de compte, par contre tu dois y deposer 5000 pesos mini, et si tu souhaites une atm card cela t'en coutera 264 pesos annuellement. Pour les autres banques mystere, il n'y a qu'Allied Bank a Bantayan Island.
Ouai je pensais à la HSBC ou je pourrai faire un lien éventuel avec une banque aussi présente en France un jour. (pour l'instant je suis à la BNP)
J'avais ouvert un compte en banque à Tagbilaran il y a quelques années en utilisant l'adresse de feu mon ami Yannick à la Villa Belza-Bohol. Pour les frais je ne me souviens plus, mais d'autres pourront te répondre.
Avec un visa tourriste ?
--
Je chercherai un moyen sûre (un location de coffre au mois), pour mettre des affaires de valeurs, quelles possibilités ? Pareil je n'avais pas trouvé à part à Boracay lors de mon 1ier voyage, sauf que Boracay c'est pas pratique il me faudrait ça plutôt sur Manille.
Ca se serait d'autant plus utiles pour y déposer un certain nombre de liquide et eviter tout vol ou perte de sommes conséquente plutôt que de payer multiple taxe et de risquer aussi tout vol / perte de sa card bancaire.
- Soit l'on est totalement dépendant de sa/ses cartes bancaire (perdable/volable/pannable) et qui à force coûte > doubles frais de chaque coté à chaque Retrait/Paiement ! - Soit l'on expose une énome somme de cash (dans un pays du tiers monde), vol, perte, etc...
Y'a vraiment un bizness à prendre (étonnant que personne n'y ai encore pensé), pareil parfois j'avais des affaires à laisser en sécurité et j'ai jamais su ou ! Je les avais finallement laissé dans un sac au city states tower hotel, mais j'ai vu le mec mettre mon sac avec d'autres dans des filets sous le grand escalier. 
Donc pour des affaires de valeur, ce n'est vraiment pas envisageable !!!
Bref je pense qu'on est nombreux à avoir ces pb, mais toujours pas de début de solution, une idée ? Merci </html | | | À: Jeandaune · 22 août 2013 à 16:27 Re: Philippines: le visa gratuit passe à 30 jours Message 45 de 82 · Page 3 de 5 · 1 453 affichages · Partager salut denis, lors de mon séjour en avril à santa fé, j'ai vu une banque et un atm, landbank je crois. est ce qu'il fonctionne ? à bientot. francois | | | À: Kuala2 · 22 août 2013 à 16:29 Re: Philippines: le visa gratuit passe à 30 jours Message 46 de 82 · Page 3 de 5 · 1 453 affichages · Partager le visa 6 mois entrées multiples comme expliqué plus haut (sortie tous les 2 mois) coute 65 euro au consulat de lyon. | | | Ouiu, mais ATM local only..................
A bientot,
Denis. | | | À: Jeandaune · 22 août 2013 à 16:45 Re: Philippines: le visa gratuit passe à 30 jours Message 48 de 82 · Page 3 de 5 · 1 444 affichages · Partager ok. merci | | | À: Nangandoy · 23 août 2013 à 18:04 Re: Philippines: le visa gratuit passe à 30 jours Message 49 de 82 · Page 3 de 5 · 1 414 affichages · Partager bonjour
est-il vrai qu'il est possible de prendre un visa d'extension a 59 jours cash sur l'aéroport de Cebu Mactan en arrivant ?
29 jours de plus avec les 30 jours accordés d'emblée en se posant sur le sol philippin ?
quelqu'un parmi vous peut confirmer ? et pour quel prix ?
MERCI | | | À: Chokdeee · 23 août 2013 à 20:45 Re: Philippines: le visa gratuit passe à 30 jours Message 50 de 82 · Page 3 de 5 · 1 397 affichages · Partager Bonsoir Pesciman, Sur l'aéroport lui même ça m'étonnerait ! Le B.I. A ouvert un bureau le 10 avril 2013 dans le Gaisano shopping mall à Lapu-Lapu City, Mactan Island. À un jet de pierre de l'aéroport. Pas fou le Gaisano, il a trouvé le moyen d'attirer les touristes dans son mall.  Pour le prix ça doit être le même partout:
For the extension of stay, the initial would be a visa waiver. Visa waiver is 38 days and the fee is Php 3,030.00 after the initial extension he/she can opt to extend for 1 month, 2 months or 6 months (Long Stay Visitor Visa Extension) and the fees are as follows: 1 month= Php 4,300.00 2 month= Php 4,800.00
Le visa 6 mois LSVVE n'est délivré que dans le bureau d'Intramuros à Manille.
Attention : Tous les B.I. seront fermés lundi 26 Août 2013 pour cause de National Heroes Day. | | | À: Nangandoy · 24 août 2013 à 2:23 Re: Philippines: le visa gratuit passe à 30 jours Message 51 de 82 · Page 3 de 5 · 1 386 affichages · Partager Salut Christian, le 8 juillet j'ai fais ma prolongation au B.I de Mactan et j'ai payé 2830 pesos (59j), et j'ai toujours payé ce prix depuis 12mois, sauf bien sur la 2ème, a cause de l'ACR-Card: 4600+2830, donc moins de 7500 pes. Je vois pas d'ou tu sors ces chiffres beaucoup plus élevés...  1er visa pris en Suisse (40fs=32 E)59 jours, puis 2ème avec ACR-card=7500, puis 4 prolong. a 2830 chacun... Une question, la Clearance de sortie coute combien? Je dois la faire a Mandaué car a Mactan il font pas! On m'a dit qu'il me faudra 3 photos, et combien de temps cela dure t'il, une après-midi suffit?Car le lendemain, samedi, je vais a Manille (BI fermé)...Y a -t'il une taxe spéciale pour le départ, si t'es resté 1 an? Merci. Je vois pas trop le rapport avec le Gaisano, c'est pas eux qu'on décidé de l'emplacement! Mandaué est toujours surchargé, that's why!J'avais attendu 3h a Mandaué et 20 mn a Mactan...y a pas photo! | | | À: Lemonk68 · 24 août 2013 à 12:59 Re: Philippines: le visa gratuit passe à 30 jours Message 52 de 82 · Page 3 de 5 · 1 352 affichages · Partager salut Raph tu devra payer 500 pesos pour la clearance de sortie et apporte avec toi 3 photos d'identité récentes
et dans la foulée quand tu seras sur place tu devras faire authentifier tes formulaires chez l'attorney en libre-service situé juste à côté et il t'en coûtera pour cela 150 pesos. compte pour cela un gros quart d'heure et dans le B.I. faut compter au moins une heure selon l'affluence et surtout s'habiller décemment. pas de tongs, pas de marcel, pas de slippers, pas de short.
attends toi aussi à devoir te voir noircir tes doigts car ils vont te prendre tes empreintes aussi !!
va savoir si un jour il faudra peut-être venir avec un flacon de son propre sang, hermétiquement clos et authentifié par laboratoire agréée local, pour la prise d'ADN !! il faut s'attendre à tout !! | | | À: Lemonk68 · 24 août 2013 à 16:33 Re: Philippines: le visa gratuit passe à 30 jours Message 53 de 82 · Page 3 de 5 · 1 321 affichages · Partager Bonjour Raph,
Mes sources ont été la page officiel facebook du Bureau de l’Immigration , et le site du B.I. Effectivement, il aurait fallu que je précise que cette 2ème extension de 59 jours à 4,800 pesos ne comprend pas le coût de l’I-Card et surtout que les extensions suivantes n’ont pas le même tarif. En relisant la page concernant les tarifs , on comprend un peu mieux. Décodage:
1ère extension de 38 jours (visa Waiver) après le visa gratuit de 30 jours:· Visa waiver P 500 · Visa Waiver Application Fee P 1,000 · Certificate Fee P 500 · Express Fee P 1,000 · Legal Research Fee (LRF) P 30 Total P 3,030 (Si ce visa est pris avant de partir, il ne coûtera que 30€ à Paris, Lyon, Bordeaux, Marseille, Nice, ou Monaco)
Après 2 mois - 2ème extension de 59 jours :· 2 month of extension P 1,000 · Application Fee P 300 (erreur sur le site indiqué 600) · Alien Certificate of Registration Fee P 1,000 · Head Tax (over 16 years old) P 250 · Certificate Fee P 500 · Express Fee P 1,000 (erreur sur le site indiqué 1,500) · Immigration Clerance Certificate P 700 · Legal Research Fee (LRF) P 50 Total P 4,800· I-Card pour touristes P 2,200 environ (50$) · Express Fee pour I-Card P 500 Grand Total P 7,500
Après 4 mois - 3ème extension de 59 jours :· 2 month of extension P 1,000 · Application Fee P 300 · Certificate Fee P 500 · Express Fee P 1,000 · Legal Research Fee (LRF) P 30 Total P 2,830
Après 6 mois - 4ème extension de 59 jours :· 2 month of extension P 1,000 · Application Fee P 300 · Certificate Fee P 500 · Express Fee 1,000 · Legal Research Fee (LRF) P 40 · Certificate of Residence P 1,400 Total P 4,240
Après 8 mois - 5ème extension de 59 jours :· 2 month of extension P 1,000 · Application Fee P 300 · Certificate Fee P 500 · Express Fee P 1,000 · Legal Research Fee (LRF) P 30 Total P 2,830Note : On peut renouveler ces extensions jusqu’à atteindre 16 mois
Après 16 mois - 9ème extension de 59 jours :A 16 mois, vous avez atteint le maximum autorisé. Vous pouvez essayer d’avoir une extension supplémentaire de 2 mois en s’adressant au chef de l’Immigration avec une “Motion for reconsideration”. · 2 month of extension P 1,000 · Application Fee P 300 · Certificate Fee P 500 · Express Fee P 1,000 · Legal Research Fee (LRF) P 40 · Motion for reconsideration fee P 500 Total P 3,340On peut renouveler cette demande jusqu’à atteindre 24 mois, (délai maximum autorisé par la loi) date à laquelle il faudra quitter le pays, revenir le lendemain et recommencer le cycle.
Voila, désolé pour mon manque de précision dans mes posts précédents. @ Raph, tu confirmes que la 4ème extension tu n'as payé que 2,830 Pesos ? et donc que le B.I. ne t'a pas réclamé le certificat de residence ?
Amicalement | | | À: Lemonk68 · 24 août 2013 à 17:18 Re: Philippines: le visa gratuit passe à 30 jours Message 54 de 82 · Page 3 de 5 · 1 319 affichages · Partager Salut again Raph,
Concernant l'implantation d'un bureau satellite dans le centre commercial Gaisano, bien sur que c'est le B.I. qui a choisi cette nouvelle implantation en négoçiant avec le propriétaire. Le jour de l'inauguration, le 10 avril 2013, le commissaire du B.I. Ricardo David Jr. a remercié l’homme d'affaires Henry Gaisano II, président de Taipan Development Inc., pour sa générosité et son soutien en permettant au BI d’occuper un espace à l'intérieur du mall. Je voulais juste dire que c’est une bonne opération pour Gaisano, même si on peut imaginer que sa générosité a été de faire ca gratuitement. L’intérêt du B.I est de désengorger le bureau de Mandaue, vu le nombre croissant d’étrangers qui arrivent via l’aéroport international de Mactan- Cebu. (614 953 en 2012, 592 894 en 2011) L'intérêt pour Gaisano est d'attirer des étrangers dans son mall et l'intérêt des touristes est évident, comme tu as pu l'expérimenter, 20 minutes au lieu de 3 heures.
A noter que c’est la 2ème fois que le B.I. ouvre un bureau satellite à l’intérieur d’un centre commercial. Le 1er est dans le complexe Edsa SM North à Quezon City en décembre 2012. Des plans sont en cours pour ouvrir des bureaux satellites similaires dans d'autres endroits, et font partie du programme du BI pour rendre ses services plus accessibles aux étrangers dans les provinces.
Le B.I. a bien une politique d’améliorer les services aux touristes, et c’est tant mieux. | | | À: Nangandoy · 28 août 2013 à 19:03 Re: Philippines: le visa gratuit passe à 30 jours Message 55 de 82 · Page 3 de 5 · 1 231 affichages · Partager Beau boulot de décryptage Nangandoy, c'est marrant de voir que le prix du Visa Waiver est de 500P mais qu'on le paie au final 3030P 
En ce qui concerne les extends de Visa : Si j'arrive le 1ier Octobre sans visa (30jours), et que je vais à l'immigration 2 jours après mon arrivé pour faire l'extend du visa Waiver (donc le 3 Octobre), il vont me calculer l'extend après la fin de validité du visa gratuit (cad visa Waiver du 1 novembre au 30 Novembre), ou à partir de la date du jour ou je vais à l'immigration soit du 3 Octobre au 3 Novembre ?
L'idée et de me débarrassé de ça au plus vite, mais faudrait pas que je me fasse avoir  !
Si le visa est valable 6 mois, tu parles très certainement du visa multiple entrée. La contrainte c'est de sortir du pays tous les 2 mois, puis revenir. A chaque nouvelle entrée aux Philippines, l’Agent d'immigration, apposera un cachet d’entrée sur le passeport, « séjour autorisé à ne pas dépasser cinquante-neuf (59) jours ». En calculant bien, on peut rester 8 mois... en passant 3 week-end à Hong Kong ou ailleurs. La durée du visa Waiver (38 jours) est de 3 mois. Après ces 3 mois le visa expire.
le visa 6 mois entrées multiples comme expliqué plus haut (sortie tous les 2 mois) coute 65 euro au consulat de lyon.
En ce qui concerne le Visa Multiple : Q1 - Si on ne sort pas du pays au bout de 2 mois et qu'on enchaine avec un extend 59jours que ce passe t'il ? Q2 - Et si on habite pas lyon ?
Merci | | | À: Kuala2 · 28 août 2013 à 23:07 Re: Philippines: le visa gratuit passe à 30 jours Message 56 de 82 · Page 3 de 5 · 1 206 affichages · Partager Bonjour,
Pourquoi se compliquer la vie? Si tu veux faire l'extension waiver dès l'arrivée, autant le faire avant de partir. Il en coutera 30€ au lieu de 50€. De plus il va te falloir un billet retour ou de continuation dans le délai des 30 jours...! Le visa waiver de 38 jours démarre à la suite du visa gratuit de 30 jours. Aucun intérêt à prendre un visa multiple entrées si l'objectif est de de prendre une extension 59 jours au bout de 2 mois. Autant prendre un visa waiver tout de suite. Et si on habite pas lyon, on est peut être proche de Paris, Marseille, Toulouse, Nice, Bordeaux ? Adresse des consulats honoraires : www.philembassyparis.com/...%20 (in%20French).pdf
Mabuhay | | | À: Nangandoy · 29 août 2013 à 4:27 Re: Philippines: le visa gratuit passe à 30 jours Message 57 de 82 · Page 3 de 5 · 1 190 affichages · Partager Si j'arrive le 1ier Octobre sans visa (30jours), et que je vais à l'immigration 2 jours après mon arrivé pour faire l'extend du visa Waiver (donc le 3 Octobre), il vont me calculer l'extend après la fin de validité du visa gratuit (cad visa Waiver du 1 novembre au 30 Novembre), ou à partir de la date du jour ou je vais à l'immigration soit du 3 Octobre au 3 Novembre ?
Je suppose que la réponse c'est ça : "Le visa waiver de 38 jours démarre à la suite du visa gratuit de 30 jours."
Et si on habite pas lyon, on est peut être proche de Paris, Marseille, Toulouse, Nice, Bordeaux ? Adresse des consulats honoraires : www.philembassyparis.com/...%20 (in%20Fren...
Ok merci pour le lien mais j'habites loin de toute grandes villes, je dis cela car je suppose en plus qu'ils ne rendent pas le passeport visé aussitôt ? (et qu'il faut donc revenir)
d'ou ma question :
Aucun intérêt à prendre un visa multiple entrées si l'objectif est de de prendre une extension 59 jours au bout de 2 mois. Autant prendre un visa waiver tout de suite.
Si : le fait de payer 30€ les 2 premier mois au lieu de 50€ et d'avoir en reserve 2 autres entrées ~gratuite~ de 2 mois déja comprise.
> Mais déja peut-on faire un extend de 59jrs avec un multiple entrée au bout de 2 mois et cela sans sortir du pays ? C'était le sens de la question.
Pourquoi se compliquer la vie? Si tu veux faire l'extension waiver dès l'arrivée, autant le faire avant de partir. Il en coutera 30€ au lieu de 50€. De plus il va te falloir un billet retour ou de continuation dans le délai des 30 jours...!
Sauf si je ne veux y rester finalement qu'1 mois, sachant que je n'ai pas non plus la facilité de me rendre dans un consulats honoraires et que ça va me bloquer des dates définitives de départ.
Voila pourquoi je veux juste connaitre le champs des possible et ajuster ma décision ensuite et non l'inverse. Merci | | | À: Nangandoy · 29 août 2013 à 11:32 Re: Philippines: le visa gratuit passe à 30 jours Message 58 de 82 · Page 3 de 5 · 1 169 affichages · Partager Bonjour à tous
Je suis entré le 07 août sans visa et j'ai effectivement reçu les 30 jours Je suis allé faire mon "visa waiver" hier à Dumaguete (3030 php effectivement) et je n'ai reçu que 29 jours d'extension, ce qui signifierait que les 9 jours soit déduit de l'extension et que le total resterait à 59 jours....
Pour Raph et l'exit clearance dont j'avais besoin pour sortir au mois de juillet, je m'était rendu au BI à dumaguete et il m'ont répondu qu'il fallait un délai de 15 jours pour l'obtenir sauf au BI de Cebu et Manille ou l'on peut l'obtenir en 1 jour.. Je l'ai donc obtenu à manille... 5 photos et 500php, empreintes et tout et tout (BI Magallanes drive intramuros)... attention si vous vous présentez le matin vous n'êtes pas sur de l'obtenir avant la fermeture à 5pm mais le lendemain matin, en tenir compte si votre vol est le soir du jour de la demande....
Effectivement l'extension de 6 mois n'est pas encore disponible à Dumaguete... à suivre ;-)
Marc | | | À: Lemoby · 29 août 2013 à 11:47 Re: Philippines: le visa gratuit passe à 30 jours Message 59 de 82 · Page 3 de 5 · 1 163 affichages · Partager Bonjour Marc,
Merci pour ton retour. Je me doutais bien qu'il y avait un loup sur l'extension Waiver. Je voyais mal tous les consulats dans le monde changer de tampons indiquant "AUTHORIZED STAY NOT TO EXCEED 59 DAYS", malgré les informations données par le B.I. sur leur page Facebook. Maintenant c'est plus clair.
Quand à la bible des compagnies aériennes affiliées à l'IATA, j'ai vérifié, elle est à jour. Chaque agent d'embarquement de n'importe quelle compagnies aériennes en la consultant pourra voir que le visa gratuit est passé à 30 jours.
Merci encore  | | | À: Lemoby · 29 août 2013 à 12:41 Re: Philippines: le visa gratuit passe à 30 jours Message 60 de 82 · Page 3 de 5 · 1 154 affichages · Partager Donc je n'aurais pas le temps de le faire (Exit Clearance)car je n'arrive a Cébu qu'a 11h15 le vendredi...Et le lendemain je vole vers Manille (samedi)ce sera fermé, le BI...Le dimanche je quitte les Phils...Que ce passera t'il? | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 638 visiteurs en ligne depuis une heure! |