|  |  |
 | | | | Nangandoy · 23 juillet 2013 à 16:13 · 4 photos 82 messages · 21 participants · 11 294 affichages | | | | À: Lemonk68 · 29 août 2013 à 13:28 Re: Philippines: le visa gratuit passe à 30 jours Message 61 de 82 · Page 4 de 5 · 1 083 affichages · Partager Salut Raph,
J'ai lu sur un forum anglo-saxon que les possesseurs d'une ACR card pouvait s'acquitter de l'ECC directement à l'aéroport. Le post date de 2009, ca reste donc à vérifier.
........je viens de trouver un poste de mai 2012 qui le confirme aussi: twobmad.hubpages.com/...eave-the-Philippines
C'est aussi confirmé sur ce topic: www.philippines-expats.com/...earance-certificate/ :
Just went to the BOI office near our home to get my wife's Exit Clearance Certificate like we did before a few years ago. They said it now can be paid at the airport prior to our departure! Our friend confirmed it, because the BOI main office in Manila told her the same thing, she leaves for the U.S. tomorrow on a extended vacation for 6 months
! | | | À: Lemonk68 · 29 août 2013 à 14:09 · Modifié le 29 août 2013 à 15:37 Re: Philippines: le visa gratuit passe à 30 jours Message 62 de 82 · Page 4 de 5 · 1 072 affichages · Partager salut Raph
Si j'étais toi je ne tenterais pas le coup sans la clearance.. j'ai essayé en ne la présentant pas à l'aéroport, juste pour voir ;-).... après examen de mon passeport il me l'a expressément demandée :-)
Je suppose que tu remontes de Caminguin sur la nouvelle ligne Cebu pacific... essaye d'en changer la date si ce n'est pas un vol promo... ou quelqu'un sur le forum connaît-il la procédure en cas de non présentation ?
Marc
PS : il est affiché sur la porte du BI de Dumaguete que les demandes d'extensions ne peuvent plus se faire avant les 15 jours précédant la date d'expiration de l'extension en court....je ne sais pas si le mot est passé dans tout les BI. | | | À: Nangandoy · 2 septembre 2013 à 21:15 Re: Philippines: le visa gratuit passe à 30 jours Message 63 de 82 · Page 4 de 5 · 993 affichages · Partager salut partant pour les philippines en Mars 2014 pour un séjour de 28 jours. je n'arrive pas à trouver plus de renseignement sur ce nouveau visa touristique gratuit de 30 jours. Apparement personne n'est au courant ? | | | À: Hotwaker · 2 septembre 2013 à 21:39 Re: Philippines: le visa gratuit passe à 30 jours Message 64 de 82 · Page 4 de 5 · 990 affichages · Partager Bonjour Jean Luc, Comment personne au courant ? Tu penses à qui? | | | À: Nangandoy · 2 septembre 2013 à 22:43 · Modifié le 2 sep. 2013 à 22:58 Re: Philippines: le visa gratuit passe à 30 jours Message 65 de 82 · Page 4 de 5 · 980 affichages · Partager j'ai demandé aux organismes qui font les intermediaires pour délivrer les visas: action visas, ils m'ont dit que c'était toujours 21 jours ? et sur le site : www.dfa.gov.ph/...php/going-about/visa il y a toujours marqué 21 jours ?
si je comprend bien, la raison est uniquement le retard de l'information en france, car plus haut j'ai lu qu'en belgique et sur sidney : l'information est confirmée.
une autre question pendant que j'y suis : j'ai entendu parlé d'une taxe d'aéroport avant de repartir de manille pour la france ?
merci | | | À: Hotwaker · 2 septembre 2013 à 23:23 Re: Philippines: le visa gratuit passe à 30 jours Message 66 de 82 · Page 4 de 5 · 972 affichages · Partager Les sociétés qui font les intermédiaires sont des nuls. Actions-Visas est toujours à 21 jours, 123-Visas est toujours à 21 jours, Planète-Visas est toujours à 21 jours, D'un coté, s'ils vont trop vite à modifier leur site, ils perdent des clients...!
Le site dont tu fait référence est daté du 24 janvier 2012. A cette date, le visa était encore à 21 jours.
La circulaire 90-13 date du 1er juillet 2013, et effective à partir du 1er Août 2013.
Que des voyageurs et foromeurs confirment sur ce post être passés depuis le 1er août 2013 à l'immigration en entrant aux Philippines et s'être fait apposé un visa de 30 jours ne suffit pas ?
Que faut'il de plus pour te rassurer ? ??
J'ai posté ici la circulaire, les sites des ambassades philippines qui ont mis leur site à jour, les communiqués de presse... franchement je ne sais pas quoi faire de plus.. si tiens, un communiqué de presse de l'ambassade à Paris ?:
Rester jusqu’à 30 jours aux Philippines sans visaA partir du 1er août 2013, les ressortissants français peuvent entrer et séjourner aux Philippines pour une période de trente (30) jours sans visa à condition qu’ils soient munis de: - Un passeport valable pendant au moins six (6) mois après la date de retour prévue au pays d’origine; et
- Un billet de retour ou pour un autre pays de destination.
Consultez www.philembassyparis.com/consular_service... pour voir la liste complète des pays dont les ressortissants jouissent du même privilege.
Mabuhay | | | À: Nangandoy · 2 septembre 2013 à 23:27 Re: Philippines: le visa gratuit passe à 30 jours Message 67 de 82 · Page 4 de 5 · 968 affichages · Partager merci Nangandoy pour ta patience et ta sollicitude | | | À: Hotwaker · 2 septembre 2013 à 23:36 Re: Philippines: le visa gratuit passe à 30 jours Message 68 de 82 · Page 4 de 5 · 962 affichages · Partager La taxe d'aéroport au départ des vols internationaux est de 750 Pesos. Sur les vols intérieurs elle est de 200 Pesos et souvent maintenant incluse dans le prix du billet.
Mabuhay | | | À: Nangandoy · 3 septembre 2013 à 7:45 Re: Philippines: le visa gratuit passe à 30 jours Message 69 de 82 · Page 4 de 5 · 945 affichages · Partager 550 php pour les vols internationaux. et je n'ai pas payé de taxe pour cebu au terminal 2. | | | Merci pour l'update. La durée du séjour augmente, La taxe d'aéroport diminue !  ..it´s more fun in Philippines ! | | | 550 php pour les vols internationaux. et je n'ai pas payé de taxe pour cebu au terminal 2.
Cebu = cebu Pacific ? Dans ce cas, c'est du terminal 3 que tu parles et ensuite, tous leurs billets ont la taxe de départ incluse dans le prix du billet au départ de Manille et cela sera le cas au départ de Cebu également, si c'est pas déjà fait... | | | À: Pinpon · 3 septembre 2013 à 18:34 Re: Philippines: le visa gratuit passe à 30 jours Message 72 de 82 · Page 4 de 5 · 955 affichages · Partager Philippine Airlines part du terminal 2 pour aller à Cebu...  Y a pas que Cebu Pacific...! | | | À: Pinpon · 3 septembre 2013 à 19:04 Re: Philippines: le visa gratuit passe à 30 jours Message 73 de 82 · Page 4 de 5 · 950 affichages · Partager c'étai bien terminal 2, car je ne prends jamais cebu pacific. hélas une partie des vols de PAL part et arrive maintenant du terminal 3, désagréable à cause de la queue au comptoir des taximeters à l'arrivée. | | | À: Hotwaker · 4 septembre 2013 à 16:35 Re: Philippines: le visa gratuit passe à 30 jours Message 74 de 82 · Page 4 de 5 · 913 affichages · Partager Bonjour Avez vous eue confirmation pour le visa nous ré partons aux phils fin janvier 2014 si vous bouler des tuyaux pour votre voyage je veux bien vous aider, nous sommes presque voisins je suis a saint Laurent du var Valerie | | | À: Valcourt · 4 septembre 2013 à 18:33 Re: Philippines: le visa gratuit passe à 30 jours Message 75 de 82 · Page 4 de 5 · 898 affichages · Partager merci je vous contacterai en privé pour plus d'informations.
cordialement jean luc | | | À: Lemoby · 14 septembre 2013 à 9:44 Re: Philippines: le visa gratuit passe à 30 jours Message 76 de 82 · Page 4 de 5 · 845 affichages · Partager Hier a 13h, je suis allé au BI de Mandaué pour faire mon"Exit Clearance Certificate", j'en suis ressorti a 14h15 avec mon ECC...donc aucun problème!  500p + 156 pour photocopie et lawyer! Cool, n'est ce pas? | | | À: Nangandoy · 14 septembre 2013 à 18:08 Re: Philippines: le visa gratuit passe à 30 jours Message 77 de 82 · Page 4 de 5 · 818 affichages · Partager CONFIRMES !!! suis rentrer aux PHILIPPINES LE 30 AOUT et me suis fait apposé un visa (tampon) jusqu'au 29 septembre donc bien 30 jours !!!!! | | | À: Nangandoy · 16 septembre 2013 à 17:50 Re: Philippines: le visa gratuit passe à 30 jours Message 78 de 82 · Page 4 de 5 · 765 affichages · Partager Désolé mais je n'ai toujours pas compris si l'on pouvait faire ou non un extend sur place d'un visa multiple-entrée ? Il va falloire que je commence à m'en préoccupé.
Merci, Cordialement | | | À: Kuala2 · 17 septembre 2013 à 2:09 Re: Philippines: le visa gratuit passe à 30 jours Message 79 de 82 · Page 4 de 5 · 740 affichages · Partager Bonjour, Normalement, pour une demande de visa multi-entrées, faut le faire hors du pays et avec les billets d'avion comme justificatifs. | | | À: Torvik · 18 septembre 2013 à 23:40 Re: Philippines: le visa gratuit passe à 30 jours Message 80 de 82 · Page 4 de 5 · 695 affichages · Partager Non, j'aimerai aller aux Philippines avec un multiple-entrée fait en France mais au lieu de sortir au bout des 2 mois enchainer avec un extend sur place.
J'ai cru comprendre que ce n'était pas possible (et que je serai obligé quand même de sortir), j'aimerai tout de même en être sûre à 100% car ça m'arrangerai d'enchainer un extend sur mon multi.
Voila, merci | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 033 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |