Ns l'avons fait en juin dernier...mais en 1sem !!! Il est vrai que la location d'une voiture est un bon plan pour visiter cette region..J'avais aussi reservé un toyota revo chez Avalon et la conduite ne m'a pas vraiment posé de problemes (mais bon j'habite en ville).Ns avions fait la boucle manille -banaué-bontoc-
sagada-
baguio-angelès-manille qui n'est pas possible en bus dans ce sens là.Alors en 4 jrs et 3 nuits la seule possibilite est de faire :1 jrs manille-banaué en passant par cabanatuan et bayonbong (ns etions parti à 5h30 de manille, compter 1h30 à 2h pour sortir de manille jusqu'a la north luzon express way meme à cette heure matinale...pour ns) arrivée à 15h! et ns n'avons pas trainé en route mais la route est betonnée jusqu'a banaué donc à part les bus, les camions, les jeepneys, les motos, les tricycles, les pietons, les animaux, les ecoliers, les travaux et les trous aucuns problèmes

.1 nuit à banaué et le lendemain batad et ses rizieres et la cascade, retour sur banaué et dodo bien merité.3ème jrs banaué-bontoc-
sagada....rien que de la piste.les paysages sont superbes..la piste jusqu'a bontoc devrait etre pratiquable en cette periode mais compter 3 ou 4h suivant l'etat et les arrets.Bontoc-
sagada 1h sur le debut de la haselma highway.Passer la nuit à
sagada (grottes, cercueils suspendus, ambiance cool).4è jrs retour sur manille via
Baguio et la haselma highway superbe.Le gros morceaux car si la piste est large et dure (la route est de nouveau betonnée a partir d' Abatan) plusieurs cols (2000m) sont à franchir sur des pistes très abimées mais le paysage, de jour, est sublime (sur les pistes compter entre 20et 30km/h de moyenne pour ne pas desintégrer le vehicule

) de
Baguio à manille il faudra probablement finir le trajet de nuit.....A vs de voir....Vs aurez bcp roulé et serez passé à coté de plein de choses (contact avec les locaux ds les marchés, chutes à
sagada, sources d'eau chaudes à mainit etc).Les
philippines ne peuvent pas se faire à toute vitesse...mais tant mieux c'est l'occasion d'y retourner
Images attachées:
Photo postée par le membre
Lemoby.
Lemoby.
Lemoby.
Lemoby.
Lemoby.