|  |  |
 | | | | Ienien · 5 juillet 2017 à 12:53 · Une photo 23 messages · 12 participants · 1 327 affichages | | | | 5 juillet 2017 à 12:53 Phoenix: à voir et à faire? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 1 050 affichages · Partager Bonjour
Je suis toujours en questionnement sur Phoénix. Cela vaut-il la peine d'y passer? Y a t-il quelque chose à voir, à faire? Cela serait pour début Mars donc pas de problème de chaleur mais je n'ai pas l'impression que cela soit intéressant! Je serai vraiment ravi d'avoir vos impressions et s'il y a d'autres endroits tous proches (villes, parcs, curiosités...), je suis preneur.
Merci par avance pour vos retours. | | | À: Ienien · 5 juillet 2017 à 13:40 Re: Phoenix: à voir et à faire? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 1 044 affichages · Partager phonenix
pas super réputation de ville touristique en elle même..tout dépend ou tu vas après:
à l est : à 1h15 de route il y a le tortilla flat comme restau typique
ouvert à midi
au nord direction GC: : sedona | | | À: Ienien · 5 juillet 2017 à 13:47 Re: Phoenix: à voir et à faire? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 1 035 affichages · Partager Bonjour,
A l'est vers Apache Junction, une mine abandonnée devenue attraction. J'en garde un bon souvenir !
goldfieldghosttown.com | | | À: Ienien · 5 juillet 2017 à 13:50 Re: Phoenix: à voir et à faire? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 1 032 affichages · Partager il y a plein de choses à voir et à faire à Phoenix, surtout à cette saison, mais il faut chercher un peu...
ton ami google en tapant "visiter phoenix"...
tripadvisor
pas trop dur ???
à + | | | À: PapJ59 · 5 juillet 2017 à 14:06 Re: Phoenix: à voir et à faire? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 1 025 affichages · Partager c est étonnant la capacité de certains de trouver le forum sans chercher avant........ | | | À: Ducono · 5 juillet 2017 à 14:10 Re: Phoenix: à voir et à faire? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 1 023 affichages · Partager Salut Christian,
tout à fait d'accord, pourtant avec Un neurone et un doigt on doit pouvoir/savoir "cliquer"...
à +
PS: attends la prochaine question : à quoi sert donc un forum... | | | À: PapJ59 · 5 juillet 2017 à 14:53 Re: Phoenix: à voir et à faire? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 1 015 affichages · Partager il existe des voyageurs débutant peu au fait des usage dinternet
soyons clément et offrons leur la voie vers la réussite d un beau voyage | | | À: Ducono · 5 juillet 2017 à 15:05 Re: Phoenix: à voir et à faire? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 1 010 affichages · Partager L'interêt du forum est de partager ses expériences et non d'aller comme certain le dise sur internet pour récupérer une liste de trucs et ne pas savoir quoi en faire après coup. Du coup si la moindre question à pour réponse t'as qu'à aller sur internet, pas la peine de poster sur ce forum. | | | À: Ienien · 5 juillet 2017 à 15:39 Re: Phoenix: à voir et à faire? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 1 002 affichages · Partager question: d ou vins tu avant phoenix en voiture, en avion, et ou vas tu après ? tu y passe une nuit, qulques heures? soit plus précis.. quand à quoi visiter, tout le monde n aime pas les mêmes choses... | | | À: Ducono · 5 juillet 2017 à 15:43 Re: Phoenix: à voir et à faire? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 1 001 affichages · Partager Peut-être que si toi-même t'avais aussi cherché un peu t'aurais écris autre chose que cette banalité «pas super réputation de ville touristique» | | | À: Ienien · 5 juillet 2017 à 15:54 Re: Phoenix: à voir et à faire? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 993 affichages · Partager Nous y avons passé sept jours entiers en novembre dernier.
Mais nous, nous étions en vacances sans stress aucun.
Il vous faudra quand même consulter Dr Google (ce qui s'appelle faire ses devoirs ou se présenter en classe avec un minimum de moto) pour découvrir le Heard Museum, les jardins, Taliesin West, le Biltmore.
Et évidemment l'Apache Trail.
Déplacements en ville en tram: pratique et très peu coûteux. | | | À: Ienien · 5 juillet 2017 à 16:08 Re: Phoenix: à voir et à faire? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 984 affichages · Partager L'interêt du forum est de partager ses expériences et non d'aller comme certain le dise sur internet pour récupérer une liste de trucs et ne pas savoir quoi en faire après coup. Du coup si la moindre question à pour réponse t'as qu'à aller sur internet, pas la peine de poster sur ce forum.
Il y a aussi des partages d'expériences et même beaucoup plus qu'ici et instantanément avec Google.
Trip advisor par exemple | | | À: Stratele52 · 5 juillet 2017 à 16:19 Re: Phoenix: à voir et à faire? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 976 affichages · Partager Effectivement, tripadvisor est une très bonne source d'info c'est pourquoi j'y suis inscrit et je poste régulièrement des avis sur les hôtels en autre. En fait, j'aurai du formulé ma question différemment: Phoenix est-elle une ville à visiter, avez-vous aimé, vaut-il mieux passer par un autre endroit proche de Phoenix si on a le choix? Ce qui m’intéresse c'est plutôt le ressenti des personnes qui y sont allées et non avoir une liste de trucs à visiter. | | | À: Ienien · 5 juillet 2017 à 16:26 Re: Phoenix: à voir et à faire? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 970 affichages · Partager Ce qui m’intéresse c'est plutôt le ressenti des personnes qui y sont allées et non avoir une liste de trucs à visiter.
Ça je l'ai bien compris et le trip advisor que je consulte a ces ressentis que tu cherches. Chacun son point de vue. Personnellement, je fais 3 voyages par an et je ne me sert pas du forum. Le forum est bien mais j'ai trouvé mieux.
Moi qui adore les musées, je me suis amusé beaucoup dans cette ville. | | | À: Ienien · 5 juillet 2017 à 18:01 · Modifié le 5 juil. 2017 à 19:00 Re: Phoenix: à voir et à faire? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 952 affichages · Partager Bonjour Aurélien
Mars est LA bonne période pour s'arrêter à Phoenix.
Qu'y faire? tout dépend de vos goûts et possibilités physiques.
En quelques séjours nous avons particulièrement apprécié:
- Le Heard Museum consacré à la culture et à l'artisanat indien, passé et présent est remarquable. heard.org/
- La villa Taliesin West si vous êtes aficionado de l'architecte Franck Lloyd Wright (les Guggenheim et de la Clinique du cerveau de Las Vegas) franklloydwright.org/taliesin-west/
- L'extraordinaire Desert Botanical Garden, vous y serez à la bonne période. Plus vers le sud le Boyce Thompson Arboretum vaut aussi le déplacement. Cactus et fleurs du désert de différents biotopes + la colonisation de ces zones arides et leur exploitation par les indiens www.dbg.org/
Un peu plus loin - les Superstition Mountains (meilleure lumière en fin de journée) - petites randos fléchées - L'Apache Trail. Le frisson de la piste sauvage sans les dangers, au milieu des cactus saguaros (candélabres) - pseudo village de pionniers, sympa - Entre Phoenix et Sedona: Arcosanti, village expérimental quasi autosuffisant à tendance Flower Power. Intéressant et étonnant. Visite guidée obligatoire. Possibilité d'y déjeuner (bio  ) arcosanti.org/
Ne pas loger en centre ville, glauque et pas secure le soir. Privilégiez Scottsdale (assez huppé) ou Tempe voire Mesa.
Alain | | | À: Ienien · 5 juillet 2017 à 19:05 Re: Phoenix: à voir et à faire? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 935 affichages · Partager Bonjour Aurélien,
Je me suis également posé la question et j'ai eu du mal à trouver un intérêt à cette ville (y compris en posant la question sur le forum) alors on a survolé et on y a juste passé la soirée et la nuit en venant de Tuscon et nous rendant à Joshua Tree.
On a quand même apprécié en fin de journée le Old Town avec de jolies galeries d'art. Et des restos, mais ce n'est pas notre truc. Nous avions un hôtel à Mesa (pour des prix plus doux). Pour le reste, en ville je n'ai rien vu ou lu d'exceptionnel. Evidemment, les environs comme indiqués dans les autres messages ont du charme. Mais la ville elle-même...
Cordialement, Caussat | | | À: Ienien · 6 juillet 2017 à 12:31 Re: Phoenix: à voir et à faire? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 881 affichages · Partager L'interêt du forum est de partager ses expériences et non d'aller comme certain le dise sur internet pour récupérer une liste de trucs et ne pas savoir quoi en faire après coup.
+1 entièrement d'accord ; rien de plus agaçant les personnes qui écrivent "bah y'a qu'à chercher dans google" | | | À: Mathews · 6 juillet 2017 à 12:53 Re: Phoenix: à voir et à faire? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 871 affichages · Partager Merci pour vos réponses et d'avoir pris le temps.
Mon dilemme est de choisir entre partir de Las Vegas et passer par Joshua tree et dormir à Palm Spring et le lendemain se rentre à San Diego. Sinon, l'autre option serait de partir à Sedona pour 2 à 3 jours et descendre à Phoenix pour une nuit et le lendemain partir pour San Diego. Du coup les 2 ont des points positifs et négatifs c'est pourquoi je cherche à avoir vos avis. | | | À: Ienien · 6 juillet 2017 à 13:15 · Modifié le 6 juil. 2017 à 13:34 Re: Phoenix: à voir et à faire? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 865 affichages · Partager Merci pour vos réponses et d'avoir pris le temps.
Mon dilemme est de choisir entre partir de Las Vegas et passer par Joshua tree et dormir à Palm Spring et le lendemain se rentre à San Diego. Sinon, l'autre option serait de partir à Sedona pour 2 à 3 jours et descendre à Phoenix pour une nuit et le lendemain partir pour San Diego. Du coup les 2 ont des points positifs et négatifs c'est pourquoi je cherche à avoir vos avis.
Bonjour Aurélien,
Je choisirais la 2ème option.
L'été dernier, après avoir visité Joshua Tree NP, et parcouru des tronçons de la route 66, nous avons visité le secteur de Sedona.
A la fin de notre circuit, nous avons fait Flagstaff > Fort Verde > Phoenix. Et, le lendemain : Boyce Thompson Arboretum SP et l'Apache Trail.
J'ai particulièrement aimé le secteur de Sedona et l'Apache Trail.
Je vous mets un lien vers la partie de notre circuit qui allait de de Joshua Tree NP à Sedona > à partir du message n°176 : voyageforum.com/...colorado-d7598450-9/
Pour le secteur de Sedona > de la fin du message n°194 jusqu'à 215 inclus : voyageforum.com/...olorado-d7598450-10/
A+ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 858 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 270 photos | L'Ouest américain sous un oeil nouveau | 138 photos | Canada et USA: le north-east à vélo | | Dormir dans sa voiture aux États-Unis | | Comment organiser son voyage dans l'Ouest américain quand on est "débutant"? | 300 photos | Les "musts" de l'Ouest américain | 392 photos | Trois générations, 23 jours, 11 états, western happiness | 269 photos | Martine et DD au Colorado et en Utah | 153 photos | Oregon: fog, smoke, sun & fun | 151 photos | Washington et Oregon, un très beau voyage en dehors des circuits traditionnels | 861 photos | De Yant Flat à Joshua Tree avec un p'tit crochet par... Yellowstone! | | Antelope Canyon, Horseshoe Bend, etc,... "overcrowded"! | 241 photos | De Seattle à Denver, un autre Ouest | | |  |
 | |  |