Hiacinthe · 19 août 2016 à 22:01 · 1 006 photos 601 messages · 48 participants · 78 643 affichages | | | | À: Sonia67 · 29 août 2016 à 15:21 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 161 de 601 · Page 9 de 31 · 3 133 affichages · Partager Hi Christine.
tu vas me faire regretter de n'avoir pas longé la côte LA-SF........ Sonia
Hi Sonia,
Ne regrette rien. Tu as visité de très beaux parcs. En 2017, tu en visiteras d'autres qui sont totalement différents. Et, une autre fois, tu reviendras et tu incluras la côte. Il y a tellement d'endroits à explorer dans l'Ouest, c'est pour cela qu'on a tout le temps envie de revenir !
A bientôt !
Christine | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nimou74 · 29 août 2016 à 15:51 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 162 de 601 · Page 9 de 31 · 3 084 affichages · Partager Hi Christine,
Génial ton carnet qui change un peu des paysages habituels de 'l' ouest Américain (que je trouve fabuleux par ailleurs). Nous n'avions que "survoler" la côte pacifique de San Simeon à SF et j'avoue que tu me donnes bien envie de revenir. Il y a tant de choses à voir dans cet immense pays ! Tes photos sont superbes et riches en information. Bravo à toi et amitiés,
Anne-Claire
Bonjour Anne-Claire,
Je te remercie pour ton message et le compliment sur les photos.
Et, je suis contente de t'avoir donné envie de revenir
Amitiés.
A bientôt !
Christine | | | À: Erjome · 29 août 2016 à 15:56 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 163 de 601 · Page 9 de 31 · 3 081 affichages · Partager Bonjour Christine
J'ai bien aimé Santa Barbara avec sa superbe mission, Presidio, la vue depuis county courthouse et son pier. Vraiment une très belle étape quand on fait cette côte.
A bientôt pour la suite.
Eric
Bonjour Eric,
Nous aussi, nous avons aimé cette étape, et avons passé beaucoup de temps à visiter la Mission.
A bientôt !
Christine | | | À: Zemidjan · 29 août 2016 à 16:05 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 164 de 601 · Page 9 de 31 · 3 076 affichages · Partager Bonjour Christine En avril nous avions fait SF -LA avec une seule étape à Santa Barbara, compte-renu de notre programme non élastique. Je le regrette un peu en parcourant ton carnet, très interressant sur tous les plans. Fort de l'expérience de 2016 j'ai réduit la voilure pour 2017.
Bonjour Yves,
Nous avons préféré faire plusieurs étapes sur la côte afin de prendre le temps de s'arrêter aux différents points de vue, se balader, et visiter des Missions.
Malgré l'étape à Monterey, celle sur le Big-Sur, à Morro Bay, et à Santa Barbara, nos journées étaient bien remplies.
A bientôt ! | | | À: Hiacinthe · 29 août 2016 à 17:29 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 165 de 601 · Page 9 de 31 · 3 037 affichages · Partager Bonsoir Christine,
J'aime beaucoup votre carnet qui me rappelle des bons souvenirs car j'ai fait exactement le même trajet que vous au printemps 2012, en faisant étape 3 jours à Monterey, 1 nuit à Morrow Bay et 1 nuit à Santa Barabara avant de tracer sur L.A via Santa Monica. Que de merveilles sur cette route qui était en travaux à l'époque de mon voyage. J'ai hâte de lire la suite de votre récit... | | | À: Hiacinthe · 29 août 2016 à 17:45 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 166 de 601 · Page 9 de 31 · 3 027 affichages · Partager Bonjour Christine, C'est vraiment chouette de lire ton carnet, car même en ayant suivi la même route, nous n'avons pas exactement fait et vu les mêmes choses, et ça me fait comme une sorte de deuxième voyage ! En plus, tu as eu la chance de croiser Jésus sur ta route...  A bientôt ! Hélène | | | À: Elyzabeth · 29 août 2016 à 18:00 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 167 de 601 · Page 9 de 31 · 3 022 affichages · Partager Bonsoir Christine,
J'aime beaucoup votre carnet qui me rappelle des bons souvenirs car j'ai fait exactement le même trajet que vous au printemps 2012, en faisant étape 3 jours à Monterey, 1 nuit à Morrow Bay et 1 nuit à Santa Barabara avant de tracer sur L.A via Santa Monica. Que de merveilles sur cette route qui était en travaux à l'époque de mon voyage. J'ai hâte de lire la suite de votre récit...
Bonjour Yza,
Je suis contente que mon carnet vous rappelle de bons souvenirs.
Je vais le continuer.
A bientôt ! | | | À: Lena38 · 29 août 2016 à 18:48 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 168 de 601 · Page 9 de 31 · 3 004 affichages · Partager Bonjour Christine, C'est vraiment chouette de lire ton carnet, car même en ayant suivi la même route, nous n'avons pas exactement fait et vu les mêmes choses, et ça me fait comme une sorte de deuxième voyage ! En plus, tu as eu la chance de croiser Jésus sur ta route...  A bientôt ! Hélène
Bonjour Hélène,
Je m'aperçois que tu as débuté la rédaction d'un carnet sur ce voyage, cela m'intéresse beaucoup. J'ai failli le manquer.
Ah, Jésus ! On ne pensait vraiment pas le rencontrer là. Il nous a amusés Il s'est reconverti dans le Rock n' Roll. En souvenir, j'ai acheté son album.
A bientôt !
Christine | | | À: Jpg13 · 29 août 2016 à 20:43 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 169 de 601 · Page 9 de 31 · 2 977 affichages · Partager 2 jours, c'est ce qu'on conseille pour le circuit "decouverte de l'ouest". Si on veut approfondir, il faut au moins 2 fois plus.
. D'un autre côté c'est parce-que nous avons fait un premier road-trip de type "découverte de l'ouest", que l'on y retourne | | | À: Hiacinthe · 29 août 2016 à 22:18 · Modifié le 29 août 2016 à 22:47 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 170 de 601 · Page 9 de 31 · 2 958 affichages · Partager 29 juin : de Los Angeles à Joshua Tree NP
Je suis déjà allée à Los Angeles lors d'un autre circuit. Cette fois, nous n'avions pas l'intention d'y séjourner. Nous voulions juste traverser Los Angeles pour aller à Joshua Tree NP.
Sur le trajet, nous souhaitions faire une halte pour faire une pause, et nous voulions en profiter pour visiter un bâtiment, ou un petit parc, sur notre itinéraire. Nous avons d'abord pensé à "Crystal Cathedral" ( fr.wikipedia.org/wiki/Crystal_Cathedral ). Mais, au moment de notre passage, j'ai vu que nous n'aurions pas pu visiter l'intérieur, et cela nous aurait obligé à faire un détour.
En lisant le carnet de Michèle (Franchie), j'ai découvert les photos de Bradbury Building et cela nous a donné envie de l'inclure à notre planning.
Bradbury Building est un bâtiment historique, construit en 1893. Il est situé 304 South Broadway, dans le centre-ville de Los Angeles. Il a servi de décor à plusieurs films, dont "Blade Runner", "La loi de Murphy", "The Artist".
Nous avons pris la voie rapide (la 10 et la 110) et la sortie 23B et avons stationné au parking souterrain (payant) le plus proche. Voici le bâtiment :
De l'autre côté du trottoir, sur notre droite, nous voyons un grand "mural" d'Anthony Quinn
qui se reflète dans la vitre de la porte d'entrée du Bradbury Building
Nous mangeons au "Subway" dont on voit l'entrée sur la 1ère photo.
Du "Subway", on a un accès direct sur la partie du Bradbury Building qui a servi de décor aux différents films.
Il est interdit de monter aux étages parce que des personnes travaillent dans les bureaux. Ces deux photos vous donnent une idée du style à l'intérieur du bâtiment :
Il y avait une affiche sur le film "Blade Runner" :
Nous allons ensuite au Grand Central Market (situé à quelques mètres) qui est un marché couvert. Nous y faisons nos courses en vue du pique-nique du soir. L'entrée :
Nous reprenons la voie rapide en direction de Joshua Tree NP. Le trajet est très long, la circulation est en accordéon. J'ai l'impression d'être sur le périphérique parisien. C'est pénible et nous avons hâte d'arriver. Nous commençons à voir des éoliennes :
Nous voulions pique-niquer à Joshua Tree NP au coucher du soleil, mais nous arrivons un peu tard, il n'y a plus beaucoup de luminosité. Nous n'avons pas le temps de faire une balade, nous nous arrêtons juste au bord de la route et prenons quelques clichés :
Nous pique-niquons donc dans notre chambre d'hôtel : le "Travelodge inn & Suites" de Yucca Valley. Nous visiterons Joshua Tree NP le lendemain matin. | | | À: Hiacinthe · 30 août 2016 à 8:05 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 171 de 601 · Page 9 de 31 · 2 908 affichages · Partager Bonjour Christine,
Changement d'ambiance, je vois qu'on se dirige vers des paysages moins urbains et j'attends la suite... J'ai beaucoup aimé la partie côtière de votre trip mais l'idée de passer maintenant au secteur des grands parcs créé en moi un sentiment d'impatience et d'excitation qui n'est pas désagréable 
Nous reprenons la voie rapide en direction de Joshua Tree NP. Le trajet est très long, la circulation est en accordéon. J'ai l'impression d'être sur le périphérique parisien. C'est pénible et nous avons hâte d'arriver
Il n'y a pourtant que 2h de route entre LA et Joshua. C'est sans doute la densité de la circulation qui crée cet effet. Nous aussi, en fevrier, avions eu beaucoup de monde sur ce secteur (nous nous étions arrêtés à Palm Springs). J'avais attribué cela au fait que c'était un dimanche avec une très belle meteo mais il semblerait que ce soit plus la proximité de LA qui joue.
Dommage pour le sunset à Joshua mais vous profiterez du Sunrise  @+ | | | À: Lol64 · 30 août 2016 à 15:48 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 172 de 601 · Page 9 de 31 · 2 869 affichages · Partager Bonjour Laure,
Oui, nous arrivons dans les grands parcs. Mais, cette partie de notre itinéraire nous permet également de passer par des tronçons de la route 66.
Je dirai : changement de décor, et température élevée, voire très élevée selon les endroits.
En théorie, quand la circulation est fluide, effectivement, il n'y a que 2 heures de route entre le centre de Los Angeles et Joshua Tree NP. C'est du moins ce qu'indique google maps. Mais, on a dû mettre à peu près 1 h 30 de plus.
Nous n'y étions pas un dimanche, c'était le mercredi 29 juin après-midi. La circulation était très dense, nous étions souvent pare-choc contre pare-choc. Cela roulait bien et, tout d'un coup, il y avait un ralentissement, puis, un embouteillage. Dès que possible, les gens accéléraient et ne respectaient pas les limitations de vitesse. Il y a eu un accident (heureusement, sans gravité). Ce trajet était long et pénible.
Du coup, nous sommes arrivés trop tard à Joshua Tree NP.
Je me suis dit qu'on compenserait en y retournant le lendemain au lever du soleil. Mais, nous n'avons pas eu le courage de nous lever suffisamment tôt. Le 30 juin, le soleil se levait vers 5 h 30, et il y avait presque une demi-heure de route pour aller de notre motel de Yucca Valley jusqu'à l'intérieur du parc. Il aurait fallu qu'on parte du motel avant 5 h.
Nous avons donc visité ce parc le matin, mais bien après le lever du soleil.
A bientôt ! | | | À: Hiacinthe · 30 août 2016 à 16:38 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 173 de 601 · Page 9 de 31 · 2 855 affichages · Partager Des lieux que je redécouvre avec plaisir, merci Christine pour le partage. On the road again (pauvre Californie désséchée et en proie aux incendies, ça fout le bourdon...) | | | À: Hiacinthe · 30 août 2016 à 19:05 · Modifié le 30 août 2016 à 19:51 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 174 de 601 · Page 9 de 31 · 2 832 affichages · Partager Oui, nous arrivons dans les grands parcs. Mais, cette partie de notre itinéraire nous permet également de passer par des tronçons de la route 66.
Joshua NP fût notre premier parc, après la Pacific 1, lors de notre premier voyage aux USA. C'est naturellement resté un souvenir particulier (mon avatar en est le témoignage). Sans oublier la nuit qui a suivi notre court séjour dans ce désert passé dans le meilleur hôtel réservé lors de ce séjour, l' Hampton de Twentynine Palms et son sympatique petit déjeuner. Souvenir souvenir | | | Des lieux que je redécouvre avec plaisir, merci Christine pour le partage. On the road again (pauvre Californie désséchée et en proie aux incendies, ça fout le bourdon...)
Bonsoir Chris,
Oui, comme tu dis, pauvre Californie 
Quand nous sommes arrivés vers Los Angeles, en regardant le ciel, je me demandais si c'était de la brume, ou la fumée de l'incendie qui avait débuté au nord de LA.
A bientôt ! | | | À: Zemidjan · 31 août 2016 à 0:03 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 176 de 601 · Page 9 de 31 · 2 785 affichages · Partager Oui, nous arrivons dans les grands parcs. Mais, cette partie de notre itinéraire nous permet également de passer par des tronçons de la route 66.
Joshua NP fût notre premier parc, après la Pacific 1, lors de notre premier voyage aux USA. C'est naturellement resté un souvenir particulier (mon avatar en est le témoignage). Sans oublier la nuit qui a suivi notre court séjour dans ce désert passé dans le meilleur hôtel réservé lors de ce séjour, l' Hampton de Twentynine Palms et son sympatique petit déjeuner. Souvenir souvenir 
Bonsoir Yves,
Nous avons manqué "Arch Rock" 
Je continue mon carnet sur Joshua Tree NP.
A tout de suite ! | | | À: Hiacinthe · 31 août 2016 à 1:27 · Modifié le 31 août 2016 à 1:47 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 177 de 601 · Page 9 de 31 · 2 780 affichages · Partager 30 juin : Joshua Tree National Park
Comme je le disais à Laure, nous ne sommes pas arrivés au lever du soleil. Il aurait fallu qu'on parte de notre hôtel avant 5 h.
Voici un lien qui donne le plan du parc : www.nps.gov/...anyourvisit/maps.htm
Notre hôtel est situé à Yucca Valley. Nous arrivons dans le parc par "West Entrance". Nous commençons la visite du parc sur "Park Boulevard" et faisons une halte à "Quail Springs".
Ensuite, nous faisons la balade "Barker Dam". C'est une boucle facile de 2 km. J'avais vu une photo avec un plan d'eau à côté de quelques roches et j'espérais voir des reflets. Malheureusement, c'était à sec, il n'y avait plus du tout d'eau. Nous avons vu une roche qui m'a fait penser à une tête de profil :
différentes sortes de cactus :
des pétroglyphes dans une petite cavité, sur la droite, à la fin de la balade :
Nous allons au point de vue "Keys View" :
De retour au parking :
Nous reprenons "Park Boulevard" en direction de Jumbo Rocks et Skull Rock :
C'est amusant ces roches en forme de tête :
et celle-ci en forme de crâne humain, à quelques mètres de la route : "Skull Rock" :
J'ai même trouvé une plante verte fleurie dans ce désert 
Nous prenons la direction de la sortie du parc par le nord.
Nous pique-niquons devant l'Oasis Visitor Center. Il y a des tables et un toit qui nous protège du soleil.
A quelques mètres, on peut aller voir l'oasis de Mara. Mais, il ne reste plus que des palmiers, j'ai lu que la source d'eau avait disparu après un tremblement de terre.
Puis, je vois ce qui me semble être une église :
Je trouve que Joshua Tree National Park est intéressant, mais pas spectaculaire. | | | À: Hiacinthe · 31 août 2016 à 7:27 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 178 de 601 · Page 9 de 31 · 2 755 affichages · Partager Bonjour Christine
Je ne connais pas Joshua mais il semble en effet à faire lors d'une étape sans pour autant être exceptionnel. Comme bien souvent la luminosité a son importance et y être très tôt le matin est sûrement la meilleure solution en profitant de quelques degrés en moins.
@ + tard.
Eric | | | À: Hiacinthe · 31 août 2016 à 7:42 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 179 de 601 · Page 9 de 31 · 2 748 affichages · Partager bonjour Christine 
Notre ressenti pour Joshua Tree Park était semblable au tien : beau sans être "wouahh.." Nous pensons qu'au printemps, au moment de la floraison des cactées, ce doit être magnifique..
Nous aussi, nous avons galéré lors du trajet LA - Twentynine palms : pour LA, c'était "sauve qui peut" avec une circulation dense et infernale, puis nous avons mis 5 heures pour arriver à destination à Twentynine palms......
bonne journée ensoleillée (c'est ce qui est prévu chez nous!!) Sonia | | | À: Hiacinthe · 31 août 2016 à 7:54 Re: De la côte californienne à l'Apache Trail après un "petit" détour au Nouveau-Mexique et Sud Colorado Message 180 de 601 · Page 9 de 31 · 2 744 affichages · Partager Bonjour Christine,
Chouette, on retrouve les parcs ! De mon point de vue, la côte c'est bien joli, mais ce n'est pas ce que je recherche en allant dans l'Ouest.
des pétroglyphes dans une petite cavité, sur la droite, à la fin de la balade :
![]()
Dommage, ces petroglyphes on les a manqués en faisant la balade de Barker Dam...
Je trouve que Joshua Tree National Park est intéressant, mais pas spectaculaire.
Là je ne peux pas être d'accord avec toi...  Nous on a adoré Joshua Tree ! Mais comme on l'a déjà souvent dit sur le forum, l'appréciation d'un site est subjectif et tient parfois à des détails : la chaleur, la forme du moment, la luminosité... Dans notre cas, c'était le premier parc en 2014 et on était tous fous, on était en forme, il ne faisait pas trop chaud et on avait un super ciel bleu : cela donne des contrastes magnifiques avec les roches arrondies et les arbres.
A + pour la suite ! | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Hiacinthe. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 887 visiteurs en ligne depuis une heure! |