|  |  |
 | | | | Yeska · 14 juin 2004 à 19:46 8 messages · 7 participants · 4 518 affichages | | | | 14 juin 2004 à 19:46 Message 1 de 8 · 4 518 affichages · Partager Bonjour à tous
Nous partons en Bolivie cet été (août) surtout dans l'Altiplano ( salar Uyuni, Sud lipez, la Paz, Titicaca). J'aime faire de la photo sans pour autant être expert ni avoir du super matériel. J'ai un appareil argentique et j'aimerais faire des négatifs et non des diapos (bien que j'hésite encore un peu):
Quelle sensibilité et quelle pellicule me conseillez-vous ? Que pensez-vous de la Kodak 200 High definition ? Plutôt de la 100 ?
Je sais que pas mal de voyageurs font de la diapo (meilleur rendu des couleurs) mais je pense ne pas être le seul à faire des négatifs... Merci de me renseigner surtout si vous avez déjà vécu l'expérience. | | | À: Yeska · 16 juin 2004 à 21:50 Message 2 de 8 · 4 501 affichages · Partager Quand je vais dans ces coins, je prends toujours du 100 ISO (Fuji de préférence) dès que je suis en extérieur et surtout en altitude où la lumière est plus intense.
Bon voyage ! | | | À: Yeska · 21 juin 2004 à 23:41 Message 3 de 8 · 4 473 affichages · Partager Un petit conseil en plus, ne pas oublier de se munir d'un filtre polarisant sinon moi l'année derniere dans les memes contrées j'ai untiliser du 200 iso pour un rendu plus que correct | | | À: Yeska · 22 juin 2004 à 15:37 Message 4 de 8 · 4 463 affichages · Partager A ces altitudes pas de pollution, de la lumiere à plus savois qu'en faire, et des paysages de rêve, alors n'hesites plus !!!
Diapos 100 ISO (Kodak ou Fuji celon les gouts) et filtre polarisant !
par.ici.free.fr/BolivieChili1997.html
Bon voyage, et fais nous de superbes photos ! | | | À: Marsu2 · 30 juin 2004 à 15:12 Message 5 de 8 · 4 429 affichages · Partager Hello,
pour ma part, je pense meme qu il n est pas inutile de descendre aux diapos 50 ISO pour les lumieres fantastiques du sud bolivien ( salar de Uyuni, Sud Lipez...) --> Fuji Velvia 50, couleurs fabuleuses, et autrement Fuji Provia 100F (ou Velvia 100F, nouveauté). Meme sans filtre polarisant, les photos sont splendides !! Un vrai reve de photographe... | | | À: Yeska · 23 juillet 2004 à 14:26 Message 6 de 8 · 4 357 affichages · Partager Nous partons egalement en aout dans l'altiplano, je pense qu'etant donné l'intensité lumineuse il est preferable de prendre du 100 (c'est ce que je prend en fuji reala 100iso), bien sur il y a pleins de bonnes marques de pellicules, mais le developpement est de toutes facons aussi important que la pellicule elle meme...cependant c vrai que j'hesite a prendre une pellicule de 50iso pour essayer! De toutes facons plus l'iso est petit, plus le grain sera fin, c'est surtout interessant lorsque tu veux faire des agrandissements. Ensuite plus l'iso est petit et plus tu as besoin de luminosité, c'est vrai aussi, mais si jamais tu fais des photos le soir, au lieu de prendre un flash qui te permet d'ilumier 3-4 metres autour de toi, ou une pellicule 800 iso qui te fais des grains d'1 cm de diametre, il vaut mieux prendre un pied et rester au 100 iso (ou au 200 a la limite) | | | Salut
J'ai acheté mes pellicules par correspondance. J'ai opté finalement pour des Fuji Reala 100 (surtout pour le Sud Lipez) et pour des Kodak Royal supra 200. Je pense en quantité suffisante puisque j'en ai une petite trentaine pour 3 semaines. J'ai hésité à prendre quelques pellicules diapos mais je n'ai jamais essayé et je n'ai pas de projecteur. Je verrai sur place pour éventuellement en essayer.
Bon voyage à vous | | | À: Yeska · 12 août 2004 à 9:21 Message 8 de 8 · 4 272 affichages · Partager Petit tuyau : les pellicules photo 24x36 (argentique) sont nettement moins cher en Bolivie. Achetez les dans un magasin photo à La Paz (pas chez un marchant dans la rue, où les films sont plutôt maltraités (chaleur, froid, soleil,...)  ).
Pour ma part, j'ai acheté sur place essentiellement du Fuji Superia 100.
Au retour, je suis revenu avec des tonnes de films  !
Si vous voulez avoir un aperçu de la qualité de mes photos, allez sur cette page : www.partirou.com/...t/photos_toutes.html
Gilles (PartirOu.com) | Discussions similaires sur la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 954 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |