|  |  |
 | | | | | Photo sur le passeport d'un enfant Coco66 · 4 août 2007 à 14:46 15 messages · 5 participants · 6 684 affichages | | | | 4 août 2007 à 14:46 Photo sur le passeport d'un enfant Message 1 de 15 · 6 603 affichages · Partager Bonjour, La derniere fois que ma fille a utilisé son passeport elle avait un an. Maintenant elle a presque 5 ans et elle a forcement changé par rapport a la photo du passeport. Nous partons dans quelques mois en Thailande et je me demandais si ca pouvais poser un probleme par rapport a la photo. Est-il possible de changer la photo du passeport ou doit-on obligatoirement le refaire? Merci de vos reponse | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Coco66 · 5 août 2007 à 5:16 Re: Photo sur le passeport d'un enfant Message 2 de 15 · 6 559 affichages · Partager Les enfants changent en grandissant, c'est normal et partout dans le monde les autorités le savent. De toutes façons, les traits du visages restent sensiblement les mêmes (forme des yeux, etc.). La photo n'a pas à être changée pour des enfants si jeunes, mais rien ne vous empêche de le faire si vous préférez. | | | À: Nikky · 5 août 2007 à 9:12 Re: Photo sur le passeport d'un enfant Message 3 de 15 · 6 552 affichages · Partager Bonjour,
'La photo n'a pas à être changée pour des enfants si jeunes, mais rien ne vous empêche de le faire si vous préférez''Changer la photo' ?  Ah non non, ca c'est absolument impossible.
Le passeport est valable 5 ans, tel quel, et c'est normal que l'enfant n'ai plus tout a fait la meme allure..... L'administration refuserait de toutes facons de refaire le passeport pour ca, meme en payant....
Michel | | | À: Coco66 · 5 août 2007 à 9:17 · Modifié le 5 août 2007 à 10:23 Re: Photo sur le passeport d'un enfant Message 4 de 15 · 6 549 affichages · Partager SALUT !!
Surtout ne pas modifier la PHOTO du passeport !! Ce passeport devient obligatoirement un passeport FALCIFIER C'est un document administratif et qui est la propriété de ton gouvernement !! voir les écrits à la derniere page du passeport !! Cordialement de papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/
PAPY | | | À: HJ61 · 5 août 2007 à 9:21 Re: Photo sur le passeport d'un enfant Message 5 de 15 · 6 545 affichages · Partager Bonjour....
'tu pouras remercier le Canadien pour ça réponse Honteuse'
Mais pourquoi diable ajoutez-vous ce genre de remarque inutile et belliqueuse ? 
Michel | | | À: Tatra · 5 août 2007 à 10:27 Re: Photo sur le passeport d'un enfant Message 6 de 15 · 6 539 affichages · Partager SALUT et merci pour le message !! C'est rectifié !! J'avais MAL lu le message : j'avais cru qu'il disait de changer la photo (la négation m'avait échappé) Merci !! OUF, j'ai éfaçé tout ça !! Cordialement de PAPY | | | À: Tatra · 5 août 2007 à 15:35 Re: Photo sur le passeport d'un enfant Message 7 de 15 · 6 532 affichages · Partager Tatra, au Canada on peut remplacer gratuitement la photo de passeport des enfants de moins de 3 ans et il est recommandé de le faire pour les adultes ayant énormément changé, suite à une importante perte de poids par exemple. Décidément il n'y a pas cette option en France. | | | À: Nikky · 5 août 2007 à 16:47 Re: Photo sur le passeport d'un enfant Message 8 de 15 · 6 529 affichages · Partager Surprenant...
Vue la fixation que l'on fait en France sur l'etat de cette fameuse photo... Techniquement ca se passe comment ?
Michel | | | À: Tatra · 5 août 2007 à 18:14 Re: Photo sur le passeport d'un enfant Message 9 de 15 · 6 524 affichages · Partager Bonjour Le passeport valable 5 ans ??? J'espère ne pas dire de bêtise en disant:10 ans | | | À: Mimidésert · 5 août 2007 à 18:17 Re: Photo sur le passeport d'un enfant Message 10 de 15 · 6 526 affichages · Partager Bonsoir,
5 ans pour un mineur il me semble.
Michel | | | À: Tatra · 5 août 2007 à 18:28 Re: Photo sur le passeport d'un enfant Message 11 de 15 · 6 437 affichages · Partager Bonsoir Dans ce cas pardon, je ne savais pas. | | | À: Tatra · 6 août 2007 à 5:49 Re: Photo sur le passeport d'un enfant Message 12 de 15 · 6 428 affichages · Partager Écoute Tatra, je n'ai pas envie de discuter avec vous là-dessus parce que de toute façon, tout ce qui vous intéresse, c'est de passer vos jugements débiles sur les procédures des autres pays et je n'ai pas envie d'embarquer là-dedans et plusieurs me remercieront de ne pas le faire. Cette section n'est pas pour débattre, c'est pour informer. Alors si vous voulez des détails, allez sur le site de Passeport Canada et vous aurez l'info. Bonsoir. | | | À: Nikky · 6 août 2007 à 9:01 · Modifié le 6 août 2007 à 10:00 Re: Photo sur le passeport d'un enfant Message 13 de 15 · 6 419 affichages · Partager Nikky,
Aucune raison de vous enerver ici..... C'est bien la peine que je vous defende face a Papy le Redoutable  ...... Quand on sait la bile que l'on se fait sur VF - voir plusieurs conversations sur les photos de passeport qui s'ecornent et sur les craintes que cela engendre chez tout le monde - l'idee que l'on puisse legalement faire changer la photo peut laisser songeur.... Et ca aussi 'plusieurs en conviendront'  ... Si j'ai l'occasion j'irai effectivement voir sur un site administratif officiel canadien, mais puisque vous etes bien informee vous pouviez resumer en deux mots  .
Mise a jour :Et bien je ne trouve pas cette precision sur www.ppt.gc.ca/index.aspx?lang=f qui semble un site officiel... Et je deteste ne pas aller au bout de ce genre de questionnement, alors si quelqu'un peut m'en dire plus (hors Nikky qui s'y refsue) je suis preneur.
Michel | | | À: Tatra · 6 août 2007 à 15:19 Re: Photo sur le passeport d'un enfant Message 14 de 15 · 6 402 affichages · Partager Bon d'accord, mais juste pour cette fois-ci je vous donne l'info.
Les enfants de moins de 3 ans à qui on a délivré un passeport peuvent avoir un remplacement gratuit de la photo en présentant une nouvelle demande et nouvelles photos. Le nouveau passeport garde cependant la même date d'expiration. Il faut remettre l'ancien passeport aux autorités pour avoir droit au remplacement gratuit. Ce n'est pas obligatoire, mais uniquement une option offerte aux parents.
La photo n'est pas collée dans le passeport canadien et ce, depuis des années. L'image est scannée et transférée.
Les infos sont bel et bien disponibles sur le site: www.pptc.gc.ca/...children.aspx?lang=f | | | À: Nikky · 6 août 2007 à 18:33 Re: Photo sur le passeport d'un enfant Message 15 de 15 · 6 394 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour cette precision. Donc c'est bien le passeport que l'on remplace, pas la photo sur le passeport... Ok...
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 681 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |