| Une photo, un pays Fred66 · 3 avril 2007 à 20:49 · 76 photos 146 messages · 44 participants · 24 303 affichages | | | | À: Fred66 · 17 avril 2007 à 23:11 Re: Une photo, un pays Message 41 de 146 · Page 3 de 8 · 2 940 affichages · Partager Dans un style très différent des superbes clichés africains de MondAilleur ("MondAilleur is rich", comme on dit chez Assimil !  ) une image presque mystérieuse de la Grèce antique (bas-relief de Delphes) en jeux d'ombres et de lumières : | | | À: Fred66 · 17 avril 2007 à 23:31 Re: Une photo, un pays Message 42 de 146 · Page 3 de 8 · 2 933 affichages · Partager Et puisque VF est francophone et pas exclusivement français, on va "vendre" un peu notre pays aux touristes du monde entier (pardon pour le côté brochure touristique !)... Versailles en hiver (pas de tricherie sur les couleurs du soleil couchant, juste un petit coup de flash pour illuminer la statue) | | | À: Christiang · 18 avril 2007 à 6:30 Re: Une photo, un pays Message 43 de 146 · Page 3 de 8 · 2 923 affichages · Partager superbe, merci | | | À: Christiang · 18 avril 2007 à 19:58 Re: Une photo, un pays Message 44 de 146 · Page 3 de 8 · 2 908 affichages · Partager Beau contraste de couleurs ! Et bonne idée de rester franco-Français, c'est le moins que l'on puisse faire... 
Même si ça penche un peu à droite... non ?!... mais l'heure du couchant est aussi l'heure du premier alcool, alors ceci explique peut-être cela ?... | | | À: MondeAilleur · 19 avril 2007 à 21:13 · Modifié le 19 avr. 2007 à 22:52 Re: Une photo, un pays Message 45 de 146 · Page 3 de 8 · 2 888 affichages · Partager ça penche un peu à droite... non ?!...
1 / Je laisse le libre choix à mes photos d'exprimer leurs opinions politiques. J'essaie seulement de ne pas mélanger dans le même album celles qui penchent à droite et celles qui penchent à gauche afin d'éviter les débats inter-minables (en deux mots !  )
2 / Je récuse vivement ta remarque gratuite et désobligeante (il y en a qui ont été devant les tribunaux pour moins que ça !  ) car la ligne de faîte du château est parfaitement horizontale, la perspective générale déformée étant due à l'abus immodéré du grand-angle, qui plus est avec un peu de distorsion optique ! (photo prise avec un compact numérique "grand public" Nikon Coolpix 885, donc il ne faut pas être trop exigeant)
3 / Un conseil aux photographes alcooliques qui désirent cacher à leurs amis à leur retour de vacances leur goût prononcé pour les boissons euphorisantes : toujours fixer la ligne horizontale la plus éloignée (l'horizon marin ou la ligne bleue des Vosges  ) cqfd (c'est un homme d'expérience qui vous parle  )
4 / Enfin et puisque tu insistes, et que Maître Photoshop sait tout faire, ci-dessous une correction de perspective (mais ça tue un peu le charme, ça perd beaucoup en netteté... et ça commence à ressembler étrangement aux photos fabuleusement imaginatives du calendrier des Postes... il ne manque plus que le petit chat avec un noeud rose sur la deuxième de couverture  !)
Bonne soirée | | | À: MondeAilleur · 19 avril 2007 à 23:07 Re: Une photo, un pays Message 46 de 146 · Page 3 de 8 · 2 867 affichages · Partager En complément à mon post précédent, et par pure générosité pour ceux qui veulent économiser l'achat du calendrier des Postes pour l'année prochaine, j'offre aussi la deuxième de couverture (Vous voyez...VF permet même de faire des économies !    ) | | | À: Christiang · 20 avril 2007 à 6:30 Re: Une photo, un pays Message 47 de 146 · Page 3 de 8 · 2 857 affichages · Partager puisqu'on est dans les chats !!! Image attachée: Photo postée par le membre Fred66. | | | À: Fred66 · 20 avril 2007 à 6:40 Re: Une photo, un pays Message 48 de 146 · Page 3 de 8 · 2 855 affichages · Partager Pas très éveillés, nos chats...! Conclusion : Il n'y pas que dans les pays islamiques que le chador ! | | | À: Christiang · 20 avril 2007 à 13:31 Re: Une photo, un pays Message 49 de 146 · Page 3 de 8 · 2 805 affichages · Partager Ahhh... la déformation due au grand angle... je connais !
Mais effectivement, la version non retouchée est plus satisfaisante. Même s'il y aurait eu matière à corriger cette déformation sur Photoshop sans altérer la netteté de l'ensemble... 
| | | À: Christiang · 20 avril 2007 à 13:45 Re: Une photo, un pays Message 50 de 146 · Page 3 de 8 · 2 804 affichages · Partager Allez, pour éviter de tomber dans le calendrier des Postes (nous sommes hors saison !...  ), et pour revenir au thème de ce Forum, voici ma vision de Lamalera, petit village situé sur Lembata, île à droite de Flores, Indonésie.
Les hommes du village sont pêcheurs, et ils sortent deux à trois fois par semaine pour attraper ce qui alimentera tous les habitants, en pêchant encore au harpon puisque les eaux environnantes hébergent cachalots, baleines, dauphins, raies mantas, etc...
S'il vous plait, ne jugez pas : je sais que nos mentalités occidentales s'accordent mal avec la consommation du dauphin par l'homme, mais eux considèrent que le dauphin est seulement du poisson, au même titre que le thon ou la baleine. Là-bas, pas de télévision, pas de magazines, donc pas d'effet "Flipper le dauphin". Aucun sentimentalisme lié à l'espèce. Et ils ne pêchent que ce qui est nécessaire à l'alimentation du village, nous sommes loin de l'effet dévastateur des filets dérivants japonais ou d'autres massacres en nombre quelques milliers de kilomètres plus à l'Est... D'ailleurs, de vous à moi, le dauphin ce n'est pas très bon !
Alors, personne d'autre pour montrer sa propre vision de chaque pays ? Je suis un peu déçue !... 
Bonne journée à tous. | | | À: Christiang · 20 avril 2007 à 15:10 Re: Une photo, un pays Message 51 de 146 · Page 3 de 8 · 2 770 affichages · Partager Bravo à CHRISTIANG pour son bas-relief de Delphes. J'aurais bien aimé la faire, puis ensuite aller siffler un verre d'ouzo pour fêter ça | | | À: Chrousseaud · 20 avril 2007 à 20:56 Re: Une photo, un pays Message 52 de 146 · Page 3 de 8 · 2 753 affichages · Partager Toi qui semble inspiré par le noir et blanc, j'espère que tu as remarqué qu'il s'agit d'une diapo en couleurs naturelles (il faut observer les légères taches brunes, ça et là...) Parfois le "noir et blanc" est la couleur de la vie ! Une autre preuve, grecque également : Quand on boit trop d'ouzo (blanc) on peut devenir complètement noir ! | | | À: Christiang · 20 avril 2007 à 23:58 Re: Une photo, un pays Message 53 de 146 · Page 3 de 8 · 2 742 affichages · Partager Oui, j'avais remarqué que c'était de la couleur, mais ici, je trouve que la couleur apporte un petit qque chose. Peut être parce que tu n'a pas fait reposer ta photo UNIQUEMENT sur la couleur....... | | | À: Chrousseaud · 21 avril 2007 à 8:27 Re: Une photo, un pays Message 54 de 146 · Page 3 de 8 · 2 733 affichages · Partager Ce type de photo repose sur le hasard d'avantage que sur le talent du photographe, car l'éclairage naturel (rayon de soleil sortant d'une baie vitrée) et son orientation "juste où il faut" ne dure que quelques minutes. Etre là au bon moment (sauf si on est conservateur du musée de Delphes, ce qui n'est pas mon cas) est donc un pur hasard ! Après, ce n'est plus qu'une question d'observation attentive de tout ce qui se passe autour de soi (y compris de la position des rayons du soleil !) de la prise d'expo sur les hautes lumières (pour densifier les "noirs")... et de COMPOSITION (one more time ! excusez moi si j'insiste !)
Bon week-end
P.S : Je ne voudrais pas que mes délires matinaux et technico-photographiques repoussent les autres VFistes de cette discussion... Comme l'a dit MondeAilleur on attend impatiemment d'autres photos (sympas, j'espère) en provenance d'autres pays... (l'idée d'une seule photo par pays est excellente car elle oblige à faire un choix) | | | À: Christiang · 21 avril 2007 à 15:48 Re: Une photo, un pays Message 55 de 146 · Page 3 de 8 · 2 723 affichages · Partager Oui, c'est curieux ce manque de photos ! Je pensais que ce Forum aurait bien plus de succès !
Allez, pour encourager les bonnes volontés, et pour saluer le week-end, voici un petit avant-goût de l'ambiance vacances, histoire de se mettre la tête au soleil avant l'heure. C'est une prise de vue de la célèbre plage Anse Source d'Argent aux Seychelles, sur l'île de La Digue. Une photo sans valeur technique, avec des défauts, et prise avec très peu de pixels (ça remonte déjà à 5 ans) mais il paraît qu'on ne se lasse pas du bleu ?! Cette plage est très connue pour être utilisée très fréquemment par les magazines de mode du monde entier et certains catalogues de vente par correspondance. Ce qui est déjà moins chic ! 
| | | À: Fred66 · 21 avril 2007 à 20:21 Re: Une photo, un pays Message 56 de 146 · Page 3 de 8 · 2 712 affichages · Partager une statuette suffit pour le représenter | | | À: Leamono · 21 avril 2007 à 20:30 Re: Une photo, un pays Message 57 de 146 · Page 3 de 8 · 2 710 affichages · Partager c'est une photo, quelque soit le sujet. | | | À: Fred66 · 22 avril 2007 à 2:04 Re: Une photo, un pays Message 58 de 146 · Page 3 de 8 · 2 702 affichages · Partager Pour les fans d' Islande (j'en connais sur VF)... les chutes d'Aldeyjarfoss | | | À: Fred66 · 22 avril 2007 à 9:16 Re: Une photo, un pays Message 59 de 146 · Page 3 de 8 · 2 688 affichages · Partager Et enfin, l' Angleterre, avec une photo assez ancienne (je crois me souvenir que je l'ai "mise en boite" en 1985 ou 1986, avec un vieux boitier reflex "Chinon M1", une marque d'appareil qui n'existe plus !... et toujours le fidèle Kodachrome 64) Vingt ans après... toujours "so british" | | | À: Christiang · 22 avril 2007 à 14:27 Re: Une photo, un pays Message 60 de 146 · Page 3 de 8 · 2 663 affichages · Partager superbe | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 417 visiteurs en ligne depuis une heure! |