| Prendre une photo pendant une vidéo? David10120 · 22 janvier 2013 à 14:21 9 messages · 6 participants · 1 269 affichages | | | | 22 janvier 2013 à 14:21 Prendre une photo pendant une vidéo? Message 1 de 9 · 1 263 affichages · Partager Hello à tous !
J'ai un EOS 1100D, et je voulais savoir si il était possible de prendre une photo pendant l’enregistrement d'une vidéo.
MERCI d'avance pour votre aide! David | | | À: David10120 · 25 janvier 2013 à 8:00 Re: Prendre une photo pendant une vidéo? Message 2 de 9 · 1 232 affichages · Partager Bonjour David,
Je serais bien incapable de te donner une réponse à ce sujet, mais tu peux contacter directement Canon avec ce lien: www.canon.fr/...ivez_nous/index.aspx
J'ai eu à le faire pour une question technique concernant les batteries de mon boitier et j'ai très rapidement obtenu en retour une réponse claire et détaillée.
Bonne journée ! | | | À: David10120 · 25 janvier 2013 à 9:55 Re: Prendre une photo pendant une vidéo? Message 3 de 9 · 1 218 affichages · Partager Bonjour David,
Si je me base sur la simple ergonomie de l'APN de mon mari (Lumix GH2), il faut disposer de 2 déclencheurs distincts pour pouvoir prendre une photo pendant que l'appareil filme. Sinon, tu arrêtes la vidéo en ré-appuyant sur l'unique déclencheur... Est-ce le cas sur un EOS 1100D ? De toutes manières, lorsque cette double fonction existe, elle est clairement indiquée dans les caractéristiques techniques de l'appareil car c'est un plus que le fabricant met en avant de façon évidente. | | | À: David10120 · 11 février 2013 à 10:21 Re: Prendre une photo pendant une vidéo? Message 4 de 9 · 1 173 affichages · Partager Salut,
Pourquoi pas prendre simplement un film avec ton APN, et le décomposer en image BMP avec le logiciel VirtualDub ( www.01net.com/...deo/fiches/8694.html )? Tu pourra ainsi sélectionner les images de ton film qui t’intéressent..bon ok ça risque de créer énormément de fichier, mais tu supprime tout ce qui ne t’intéresse pas! | | | À: David10120 · 19 février 2013 à 14:33 Re: Prendre une photo pendant une vidéo? Message 5 de 9 · 1 139 affichages · Partager MERCI pour vos réponses.
En effet, j'ai souvent vu 2 boutons distints pour ce genre d'utilisation. Le doute s'installe car lorsque je filme, il y a une icone de 3petits écran sur mon écran. Me suis donc dit qu'il était possible de prendre des clichés tout en filmant, mais j'en suis peu sur... | | | À: David10120 · 1 mars 2013 à 5:15 Re: Prendre une photo pendant une vidéo? Message 6 de 9 · 1 104 affichages · Partager Bonjour
Pour ma part (je filme de full HD), j'utlise un logiciel de montage vidéo.
Il y a un bouton qui permet d'enregistrer une image pendant le defilmement du film. La qualité permet de faire des tirages jusqu'en 20x30 cm.
Cordialement Pierre | | | À: Pierrepier · 5 mars 2013 à 11:57 Re: Prendre une photo pendant une vidéo? Message 7 de 9 · 1 069 affichages · Partager Et donc quel es ce bouton? | | | À: David10120 · 5 mars 2013 à 12:53 Re: Prendre une photo pendant une vidéo? Message 8 de 9 · 1 066 affichages · Partager Re-bonjour,
Tous les programmes de montage vidéo permettent effectivement la capture d'une image extraite de la vidéo (avec un "bouton" virtuel, en fonction des programmes utilisés...). On obtient ainsi une image de 2 Mp (1920 x 1080), pas comparable avec la qualité d'une photo prise avec un appareil qui dispose d'un double déclencheur photo et vidéo. Ça reste une solution de remplacement ; mais c'est vrai qu'on peut récupérer des clichés intéressants "pris au vol". On se sert nous-mêmes de cette technique pour enrichir nos compte-rendus de voyage. | | | À: David10120 · 10 mars 2013 à 15:53 Re: Prendre une photo pendant une vidéo? Message 9 de 9 · 1 033 affichages · Partager le mieux c'est qu'une fois que tu visionne ta video en plein ecran, tu fais une copie d'ecran (touche print screen) sur ton clavier d'ordinateur, et tu colle sur Paint et puis fichier>enregistrer sous... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |