Je serai moins optimiste qu'Aginum... mais bien sûr, tout dépend du genre et du niveau de qualité des photos que tu souhaites faire. Un reportage photo réussi nécessite une bonne connaissance préalable du terrain et des mouvements des acteurs, tout comme un photographe de football ou un photographe de hérons cendrés connaît le "biotope", les habitudes, les gestes et postures qui seront faits, les trajectiores d'approche et de fuite (ou celles du ballon!), etc.
Si tu y vas au petit bonheur la chance, ce que tu produiras sera du tout-venant, du "comme tout le monde", et ma foi, cela peut tout-à-fait te satisfaire —encore une fois, cela dépend de ton niveau d'exigence.
De la même manière en ce qui concerne les "acteurs" —ici, les costumés: en improvisant, tu peux avoir un coup de chance... ou pas.
Si tu n'es à
Venise que pour deux ou trois jours, sans connaître les costumés ni le terrain, tu te retrouveras fatalement comme "le gros de la troupe" (qui, lui aussi, se "balade dans les ruelles en espérant en trouver quelques uns") et, si le sujet t'intéresse vraiment, les premiers contacts que tu auras noués à
Venise se concrétiseront dans les années à venir, à
Venise ou ailleurs.
Quelques unes de mes photos de carnavals:
www.drobert-photo.com/carnavals2009_2010.htm
www.drobert-photo.com/carnavals2011.htm