 |  |  |
 | | | | | Photos "actuellement sur le..." Costa Lylline · 1 juin 2013 à 20:12 10 messages · 6 participants · 1 495 affichages | | | | 1 juin 2013 à 20:12 Photos "actuellement sur le..." Costa Message 1 de 10 · 1 448 affichages · Partager Bonsoir
J'avais posé la question à l'ouverture de la rubrique sur le site Costa. Mais personne n'avait la réponse. Quelqu'un sait-il à présent si les photos que Costa met dans la rubrique "actuellement sur le..." et qui présente ce qui se passe à telle heure sur tel bateau sont prises avec l'accord des gens présents ? Je n'ai aucune envie de me retrouver sur le net en séances de gym ou au bord de la piscine. Parfois ce sont des plans assez rapprochés (genre zoom de loin) de personnes qui semblent ignorer qu'on les prend en photo... | | | À: Lylline · 1 juin 2013 à 23:13 Re: Photos "actuellement sur le..." Costa Message 2 de 10 · 1 400 affichages · Partager C est un vaste débat actuel. C est comme les caméras de surveillance, on ne demande pas notre autorisation!
Bon c est sur que si tu ne pars pas avec ta femme et qu en claire tu as quelques choses a te reprocher, vaux mieux demander l interdiction de la parution de photos comme pour les excursions! | | | À: Alexandre867 · 2 juin 2013 à 9:10 Re: Photos "actuellement sur le..." Costa Message 3 de 10 · 1 326 affichages · Partager Les caméras de surveillance ne mettent pas les photos sur internet. Là Costa bafoue le droit à l'image. Parce que là, franchement, si Costa ne demande pas la permission aux gens concernés, je n'ai aucune envie que n'importe qui me voit en maillot de bain ou en train de faire des mouvement de gym grotesque sur internet... | | | À: Lylline · 2 juin 2013 à 11:19 Re: Photos "actuellement sur le..." Costa Message 4 de 10 · 1 307 affichages · Partager moi je dirai que costa demande l'autorisation de publication et que les passagers pris en photo sont au courant et donne leur accord.
petite info. lors d'une visite d'un bateau de croisière, il y avait un reportage à bord. et on nous a fait signer un document de droit à l'image au cas ou on serait filmés. | | | À: Ocean0654 · 2 juin 2013 à 13:17 Re: Photos "actuellement sur le..." Costa Message 5 de 10 · 1 283 affichages · Partager moi je dirai que costa demande l'autorisation de publication et que les passagers pris en photo sont au courant et donne leur accord.
Je l'espère bien. Ce qui m'inquiète, c'est que personne ne témoigne en ce sens ! | | | À: Lylline · 2 juin 2013 à 15:37 Re: Photos "actuellement sur le..." Costa Message 6 de 10 · 1 247 affichages · Partager Bonjour,
C'est comme les cameras de surveillance, si vous avez quelques choses à vous reprocher, vous êtes contre, mais le jour où vous pouvez arrêter un coupable dont vous êtes concerné, alors là vous serez pour...
Ces images font parties des vacances, j'ai pu voir ma maman "par hasard" au restaurant du Pacifica, bien sur je savais qu'elle s'y trouvait mais j'étais content de voir que tout va bien.
A partir de là, je ne vois pas où et le problème, mais chacun est libre de penser comme il veut... | | | À: Alexandre867 · 2 juin 2013 à 15:42 · Modifié le 2 juin 2013 à 16:21 Re: Photos "actuellement sur le..." Costa Message 7 de 10 · 1 250 affichages · Partager Bonjour,
C'est comme les cameras de surveillance, si vous avez quelques choses à vous reprocher, vous êtes contre, mais le jour où vous pouvez arrêter un coupable dont vous êtes concerné, alors là vous serez pour...
Ces images font parties des vacances, j'ai pu voir ma maman "par hasard" au restaurant du Pacifica, bien sur je savais qu'elle s'y trouvait mais j'étais content de voir que tout va bien.
A partir de là, je ne vois pas où et le problème, mais chacun est libre de penser comme il veut...
Je n'ai rien à me reprocher. Je n'ai juste aucune envie de me retrouver en maillot de bain à la vue de milliers de personnes sur internet. C'est compréhensible, non ?
Une prise de caméra de surveillance (sans large diffusion) ou même un cliché au resto ne me gênent en rien. | | | À: Lylline · 2 juin 2013 à 16:18 Re: Photos "actuellement sur le..." Costa Message 8 de 10 · 1 233 affichages · Partager .....pour pimenter tout cela.
..pourquoi Costa croisieres ne montrerait t'il pas ce qui se passe aussi dans ses bureaux, on verrait le service client qui nous réponds au telephone, les directeurs travailler et à quelle heure, si il y a beaucoup de réunions, la machine à café. ! | | | À: Lylline · 2 juin 2013 à 18:45 Re: Photos "actuellement sur le..." Costa Message 9 de 10 · 1 194 affichages · Partager Et bien, le mieux est dès la montée sur le bateau, d'aller questionner à l'accueil un responsable sur ce problème (qui pour moi n'en est pas un) et éventuellement faire le nécessaire... | | | À: Lylline · 2 juin 2013 à 19:23 Re: Photos "actuellement sur le..." Costa Message 10 de 10 · 1 185 affichages · Partager Bonjour,
En terme de droit, Costa a parfaitement la possibilité de diffuser des photos de passagers. Seuls sont concerné par le droit à l'image des personnes qui ont une activité publique, et à la condition que cela nuise à leur image, ou si ces photos ont été volées dans leur vie privée.
Sauf à être une célébrité, nous ne sommes donc pas concernes.
D'ailleurs ne sommes nous déjà pas dans de nombreux albums divers et variés d'autres passagers?
Cela n'a en réalité aucune importance.
Bon dimanche
Christian | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 898 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |