Nous revenons d'une merveilleuse croisière partant de
Hambourg, visitant Invergordon,
Akureyri, Isafjördur,
Reykjavik et Klaksvik.
On a passé deux nuits à
Hambourg (Hilton Reichshof, récommendation !).
Le terminal à Steinwerder est très facile à joindre en voiture et le stationnement des voitures est extrèmement pratique et pas cher du tout.
Nous avons organisé nos excursions nous mêmes:
Invergordon: Rental Car (gordon's garage)
Akureyri: Taxi pour voir le
Dettifoss
Isafjördur: Randonné
Reykjavik: Europcar (directement au port) pour faire le cercle d'or
et Klaksvik Taxi (Craigies) pour voir Skara Brae, Stenness, Brodgar, Yesnaby, le centre ville avec la cathédrale.
On a eu une chance folle avec le temps. Une fois de la pluie (à Kirkwall) mais seulement quelque minutes ! Sinon du soleil. Une nuit et une demie journée on a eu des vagues énormes – bonjour scopolamin J
Le Bateau était complet mais on ne s'en rendait pas aussi compte qu'en Méditerranné.
Pas beaucoup d'enfants (probablement à cause du circuit).
Nous avions réservé la croisière très tôt donc on a pu choisir nos cabines préférées.
En fin compte le choix n’était pas ideal. Nous avions les cabines 16032 (les enfants) et 16034 (nous). La 34 était horriblement bruyante! A partir de 3 h du matin on a commence à nettoyer le one Pool. Une nuit, quand j’en ai eu vraiment marre, j’ai demandé au concierge de nuit de les faire arrêter, ce qu’il a tout de suite fait. Pourtant, la nuit prochaine tout à recommencé L
Notre majordome était un ange (Johnny), nous aimons beaucoup aussi le Head Butler (Kamil). Le concierge (Elia) était très cultivé, parlant 1000 langues, mais il a eu un peu l’air présomptueux et les deux fois que je lui ai demandé qc il n’a pas pu/voulu m’aider (quoique, faisant à peu près la même demande à la réception en bas a tout de suite eu un résultat favorable). L’autre concierge (une femme dont j’ignore le nom) était aimable et efficace.
Dans la Palmeraie on a eu deux serveurs superbes (Erang et Sunai??) et une table parfaite (N°1). Le Maître d’hôtel Luigi aussi était superbe : gentil, discret, très agréable...
Nous avons très bien mangé partout. Même au buffet J
Ce que j’ai trouvé un peu dommage c’est qu’il n’y a pas eu de buffet au One Pool, quoique le temps était magnifique – et pas de station pasta non plus...
Si vous avez des questions je vais essayer de répondre avec plaisir.
Images attachées: