J'apprécie vos gentils mots, Patcyrille et JJacquesN.
J'ajoute quelques photos de bateaux aperçus lors de nos croisères.
En 2007, nous avions fait une croisière en
Norvège. A
Bergen, j'ai pris cette photo de notre bateau, le Century de Celebrity et sur la photo on pweut voir un autre bateau que je ne connais pas mais que je pense être un bateau de la flotte Costa?! Si quelqu'un le reconnaît, ce serait gentil de l'identifier.
Nous avions quitté la petite ville de Olden en même temps que le Thomson Spirit, compagnie méconnue de ce côté de l'Atlantique. Certains d'entre vous connaissent certainement cette compagnie de croisière... en tout cas, mieux que moi!
En 2010, dans la Baie des Glaciers en
Alaska, nous avons croisé ce bateau qui est peut-être, je dis bien peut-être, un bateau de la flotte de RCI:
Toujours en
Alaska, l'
Amsterdam et l'Oosterdam faisaient escale à Sitka le même jour.
En route vers le Glacier Hubbard, le Radiance of the Seas nous précédait:
Puis nous sommes arrivés à Victoria, en
Colombie-Britannique, le même jour que le Millennium de Celebrity et le Radiance of the Seas.
A l'été 2011, nous avons aperçu le Queen Victoria de Cunard dans l'archipel de
Stockholm:
alors que le Ryndam de HAL était en même temps que nous à
Rotterdam:
En novembre 2011, à Funchal nous avons aperçu ce bateau qui me semble appartenir à la flotte Costa:
Je terminerai avec la photo d'un des nombreux bateaux-pompes qui avec leurs jets d’eau artistiquement lancés formaient un véritable ballet tout autour de notre
Rotterdam, lorsque nous avons quitté la ville homonyme, nous offrant le plus joli spectacle que l’on puisse imaginer lors d’un départ: