Hello,
Et non ! Tu as mal lu ou tu as extrapolé ce que l'on avait raconté autrefois au sujet de cette bataille

Ces chars sont bien de fabrication soviétique.
Dans la discussion citée, on a montré des avions américains donnés aux soviétiques, mais il n'y a pas eu de photo de chars américains sherman ou stuart, même si on en a parlé. D'ailleurs il n'en reste probablement aucun exemplaire au monde. Les russes ne se sont pas vantés d'avoir reçu l'aide américaine, ils n'exposent pas leurs chars, même avec l'étoile rouge !
Les chars que j'ai montrés sont tous des T 34, et tu aurais dû le savoir. Et si ! (culture générale

). Ce modèle est historique. C'est le char le plus fabriqué et le plus répandu au monde. Entré en service en 1940, il l'est toujours aujourd'hui dans certains pays. Il a fait tous les conflits de la 2e partie du XXe siècle: 2e GM (il y en a 2 à
berlin, sur un mémorial), guerre de corée, vitenam, guerres israelo-arabes (j'ai pris une photo d'un T34 dans la citdelle du
caire), guerres africaines, afghanistan, yougo, guerre du golfe...Sadam en avait même encore des exemplaires ! aujourd'hui, c'est le char du pauvre, même si le T 55 l'a souvent remplacé.
Mais pendant la 2e GM, il était efficace. Le char de la défaite des nazis, c'est lui. Ce n'est pas le sherman. Des centaines de milliers de soviétiques y ont été tués ou blessés...
Du coup, je ne sais plus qui a gagné

Bon, que le gagnant joue, il se rconnaitra