|  |  |
 | | | | | Des photos/en veux-tu/en voilà! Mesrob · 16 août 2008 à 20:40 · 49 photos 605 messages · 46 participants · 42 493 affichages | | | | À: Daniel74 · 10 septembre 2008 à 18:42 Re: Des photos/en veux-tu/en voilà! Message 541 de 605 · Page 28 de 31 · 907 affichages · Partager Non
Allez je vais t'aider. Pour tes 2 tentatives, tu cherches du mauvais côté. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tcvoyageur · 10 septembre 2008 à 18:44 Re: Des photos/en veux-tu/en voilà! Message 542 de 605 · Page 28 de 31 · 904 affichages · Partager Le sud c'est bien côté Maurienne | | | À: Daniel74 · 10 septembre 2008 à 18:57 Re: Des photos/en veux-tu/en voilà! Message 543 de 605 · Page 28 de 31 · 901 affichages · Partager Oui mais justement, la vallée de la Maurienne a 2 côtés (là, je ne fais pas fort. Merci Lapalisse   )
Au nord, c'est le parc de la Vanoise. Dent Parrachée et Aiguille de Péclet sont au nord (par rapport à la vallée). La photo de mon avatar a été prise au sud, même si l'alpiniste est sur une face nord (c'est bon tout le monde suit ?  ) | | | À: Tcvoyageur · 10 septembre 2008 à 19:12 Re: Des photos/en veux-tu/en voilà! Message 544 de 605 · Page 28 de 31 · 897 affichages · Partager " La photo de mon avatar a été prise au sud, même si l'alpiniste est sur une face nord (c'est bon tout le monde suit ? ) "
... bon, moi je veux bien, mais... ta boussole est-elle bien réglée à l'heure d'été ? | | | À: Maitairoa · 10 septembre 2008 à 19:26 Re: Des photos/en veux-tu/en voilà! Message 545 de 605 · Page 28 de 31 · 889 affichages · Partager Qui te dit que ça a été pris en été ? 
Et donc sur une face nord au sud de la vallée alors qu'on est dans l'hémisphère nord...ça fait que la neige est....... blanche 
C'est bon je t'ai aidé ? | | | À: Tcvoyageur · 10 septembre 2008 à 21:16 Re: Des photos/en veux-tu/en voilà! Message 546 de 605 · Page 28 de 31 · 866 affichages · Partager tcvoyageur : "J'adore ton avatar...
J'ai du mal à croire que les couleurs puissent être naturelles...mais on ne sait jamais.
C'est quoi ?
Merci d'avance (et à vendredi soir...sous le soleil)"
A toi de trouver où se situe cette photo !!! C'est ta mission, si tu l'acceptes, tu n'as pas le droit au 50-50, mais tu as le droit à l'appel d'un ami ou à l'avis du public. tcvoyageur : "Euh.....slurp ! C'est pas évident. Ok, j'accepte la mission. J'espère que mon profil VF ne s'autodétruira pas avant que j'aie trouvé Qqs petits indices cependant please. cette photo est naturelle ? Pas de trucage ? cette photo est prise en extérieur(s) ?"
Allez voilà un premier indice : photo prise en extérieur avec un "Canon EOS 400D Digital, de l'argentique". Deuxième indice : voici l'originale
Maintenant à vous de trouver ce magnifique endroit.
Bon courage!! | | | À: Joanbertini · 10 septembre 2008 à 21:23 Re: Des photos/en veux-tu/en voilà! Message 547 de 605 · Page 28 de 31 · 861 affichages · Partager Ah oui, mais la règle de ce post (que je n'ai pas moi même définie - tu peux relire le post depuis le début  ) est que tu dois d'abord trouver la photo en cours avant d'en proposer une nouvelle 
Comme l'enquête a beaucoup avancé, qu'il y a déjà pas mal d'indices et que beaucoup d'intervenants ont jeté l'éponge (ou se reposent actuellement), tu as toutes tes chances.
Mais j'avoue que je triche. Je réfléchis déjà à ton énigme | | | À: Joanbertini · 10 septembre 2008 à 21:24 Re: Des photos/en veux-tu/en voilà! Message 548 de 605 · Page 28 de 31 · 860 affichages · Partager rha on a effacé mes réponses!! alors moi je dirais dans le sahara mais c'est la 1ere fois que je joue au jeu des photos alors un peu d'indulgence  remarquez la photo de ton profil me pose problème car si c'est une aurore boréale, je me plante completement!! | | | À: Joanbertini · 10 septembre 2008 à 21:28 Re: Des photos/en veux-tu/en voilà! Message 549 de 605 · Page 28 de 31 · 856 affichages · Partager Et voilà, t'as cassé tout le jeu. Ptitebulle42 essaie de résoudre ton énigme avant la mienne.
M'en fout, me vengerai de vous deux vendredi soir   J'vous jetterai dans le lac du Bourget | | | À: Tcvoyageur · 10 septembre 2008 à 21:33 Re: Des photos/en veux-tu/en voilà! Message 550 de 605 · Page 28 de 31 · 852 affichages · Partager Oui je suis d'accord avec toi mais apparemment mon nouveau sujet de "Défi photo" a été supprimé, c'est pour ça que je l'ai mis là car je ne sais pas dans quoi le poster, mais ne t'inquiètes pas j'ai bien compris ton concept et mes neurones vont flamber. | | | À: Ptitebulle42 · 10 septembre 2008 à 21:35 Re: Des photos/en veux-tu/en voilà! Message 551 de 605 · Page 28 de 31 · 875 affichages · Partager Tu chauffes, tu chauffes, malgré l'aurore boréale. Courage!!! | | | À: Joanbertini · 10 septembre 2008 à 21:39 Re: Des photos/en veux-tu/en voilà! Message 552 de 605 · Page 28 de 31 · 869 affichages · Partager alors j'ai plusieurs propositions tassili du hoggar, tassili des ajjers, le massif de l'ennedi? ah ah ah !!! première fois que je joue et je suis sur la bonne piste!!! | | | À: Ptitebulle42 · 10 septembre 2008 à 21:51 Re: Des photos/en veux-tu/en voilà! Message 553 de 605 · Page 28 de 31 · 1 289 affichages · Partager Non là tu t'éloignes, courage, courage !!! | | | À: Joanbertini · 10 septembre 2008 à 21:53 Re: Des photos/en veux-tu/en voilà! Message 554 de 605 · Page 28 de 31 · 1 287 affichages · Partager Moi je serai tenté de dire Jordanie (ou Syrie) ? | | | À: Tcvoyageur · 10 septembre 2008 à 23:25 Re: Des photos/en veux-tu/en voilà! Message 555 de 605 · Page 28 de 31 · 1 265 affichages · Partager Thierry
Juste pour ma culture générale, et étant donné que nous sommes sur une autre énigme, peux-tu donné la réponse ? A vendredi | | | À: Tcvoyageur · 11 septembre 2008 à 1:05 Re: Des photos/en veux-tu/en voilà! Message 556 de 605 · Page 28 de 31 · 1 255 affichages · Partager salut dis voir, Thierry, ne serai ce pas une route que l'on voit sur la droite?
proposition : col du Galibier => le Gd Galibier proposition : col du Lautaret => Pics de Combeynol proposition : col du Mont Cenis => Mont Cenis [j'y ai passé de bonnes nuits lors de mes retours d' Italie avec un reveil par les marmottes à 5h]
si j'ai juste je donne ma place à Daniel 74 qui a fait le plus gros du travail  
a'rvi et à Vendredi | | | À: Joanbertini · 11 septembre 2008 à 1:11 Re: Des photos/en veux-tu/en voilà! Message 557 de 605 · Page 28 de 31 · 1 254 affichages · Partager Allez voilà un premier indice : photo prise en extérieur avec un "Canon EOS 400D Digital, de l'argentique".
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrr
Argentique=Digital hihhiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 
en tout cas tu as une tres belle photo. Je suppose que tu as passé qques filtres a l'aide de ton logociel! | | | À: Wapata · 11 septembre 2008 à 10:43 Re: Des photos/en veux-tu/en voilà! Message 558 de 605 · Page 28 de 31 · 1 232 affichages · Partager "... si j'ai juste je donne ma place à Daniel 74 qui a fait le plus gros du travail..."
C'est tout à ton honneur, mais : tu as faux (on est assez loin de la route) une certaine personne que par discrétion je ne nommerai pas (mais son pseudo commence par joan et se termine par tini) a déjà pris (énergiquement) la place de Daniel.
Donc je vous donnerai la réponse vendredi soir (puisque ce post semble être devenu uniquement fréquenté par des Rhônalpins aimant les plages du lac du Bourget sous la pluie  ). Les autres n'auront qu'à chercher encore un peu.
PS : Pour ton info, nous ne sommes pas extrêmement éloignés (à vol d'oiseau) du col du Mont-Cenis. Pour ce qui est de tes autres propositions, les indices déjà fournis montraient qu'on en était loin. | | | À: Daniel74 · 11 septembre 2008 à 10:45 Re: Des photos/en veux-tu/en voilà! Message 559 de 605 · Page 28 de 31 · 1 230 affichages · Partager Daniel
comme répondu à Wapata, je vous donnerai la réponse demain soir. Mais pour ne pas changer la règle de ce post, je n'y écrirai pas la réponse si personne ne trouve.
A demain
PS : Apparemment, c'est la 1ère photo de ce post pour laquelle personne n'a trouvé la solution. Du coup, est-ce que je gagne quelque chose ? Je vais envoyer un MP à ceux qui ont lancé ce post pour leur demander | | | À: Tcvoyageur · 11 septembre 2008 à 11:01 Re: Des photos/en veux-tu/en voilà! Message 560 de 605 · Page 28 de 31 · 1 223 affichages · Partager puisque ce post semble être devenu uniquement fréquenté par des Rhônalpins
ben oui, pour distinguer une montagne d'une autre montagne, faut avoir grandi prsè des montagnes...
La prochaine fois que j'ai la main je mets une photo d'un étang dans l'hérault et les montagnards feront moins les malins ! 
Et c'est pas parce que vous avez complètement noyauté le jeu des photos qu'il faut faire du favoritisme ! moi je viens pas à votre rencontre de vendredi, et j'aimerai bien quand même avoir la réponse avant la semaine prochaine... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 47 059 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |