Je n'ai qu'une photo de fleur... carnivore.
Petite erreur botanique, Eversmile, puisque ce que tu as photographié, c'est le piège à insectes de la plante (une "carnivore à urne", de la famille des Nepenthes) et non pas la fleur de cette même plante...
On te pardonne quand même

Petite curiosité naturelle amusante, les fleurs des plantes carnivores poussent en général très droites et très haut au-dessus des pièges à insectes de la plante, afin de permettre aux insectes pollinisateurs de ne pas se faire pièger par la plante elle-même (ce qui serait suicidaire pour l'espèce de la plante... pas stupides, les plantes carnivores !)
Les fleurs des plantes carnivores sont rarement très belles (plutôt désagréables, les plantes carnivores

)
Pas stupides et très désagréables, voilà pourquoi j'aime les plantes carnivores car elles me ressemblent !

Bon WE à tous
(je vais de ce pas aller arroser mes plantes carnivores sur mon balcon... je n'ai pas de Nepenthes car trop difficile à entretenir sous nos latitudes !)
P.S / Dans la série des corrections, je signale aussi qu'on dit plutôt "hybridation" que "hybridage" (vu dans un post un peu plus haut)... à moins que les deux puissent se dire ? (un Vfiste botaniste pourra peut-être nous aider)