Bonjour à tous,
Après quelques semaines d'absence me revoilà parmi vous, pour vous faire partager mes années asiatiques.
Trop de bonne nouvelle concernant ma santé je me sens pousser des ailes pour vous faire partager quelques tites photos.
On parle beaucoup de
Con Dao sur ce forum et beaucoup se posent la questions à savoir faut il y aller ou pas. J'aimerai émettre un avis,
Con Dao est une île très paisible peut être 2 habitants au mettre carré dc très peu de circulation et donc très peu de bruit également. Ceci dit
Con Dao ne dispose pas des infrastructures pour les voyageurs qui aime le confort il est actuellement plus adapté pour les "vrais routards" les chambres sont souvent rudimentaire et la cuisine proposant un choix relativement restreint. Vous l'aurez compris donc pas de boite de nuit pas d'animation le calme rien que le calme. (pour combien de temps? difficile de dire mais à mon avis vu l'avancement des travaux encore 10 ans)
Le climat est plutot capricieux à
Con Dao évitez les mois de pluies.
Con Dao ne dispose pas autant de cocotiers que
Phu Quoc. Mais possède une biodiversité extraordinaire le parc national et d'une beauté éblouissante et les îles d'alentours sont vraiment très belles et qui à mon avis rivalisent très facilement avec les îles comme
Manado en
indonésie ou encore
Phuket en
Thailande. L'eau est toujours très chaude et limpide. Moi je suis parti 4 fois à Condao entre 2005 et 2008 et c'est toujours un vrai bonheur dêtre labas j'ai l'impression que le temps est resté figé et les habitants sont d'une gentillesse exrême.
Alors si la nature et le calme vous tentent n'hésitez plus.
PS: si abalone ou autre ont des photos de Condao merci de les faire partager (je ne parle pas des photos déjà publiées) merci par avance
Images attachées:
Photo postée par le membre
Belez.
Belez.
Belez.
Belez.
Belez.