|  |  |
 | | | | | Photos numériques: solution miracle de stockage? CyrilleG · 16 novembre 2005 à 19:40 48 messages · 27 participants · 12 404 affichages | | | | 16 novembre 2005 à 19:40 Photos numériques: solution miracle de stockage? Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 8 263 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars début janvier pour 6 mois faire un (petit) tour du monde, avec bien entendu mon appareil numérique. problème : le stockage des photos. Je fais mes photos en hate def pour faire des tirages après (et me souvenir quand je serais vieille), donc à moins de partir avec 15 cartes mémoires... Quelqu'un a-t'il trouvé la solution miracle ? Je ne suis pas très chaude pour emporter un truc genre Ipod (si on me le vole, c'est la merde) et je vais rapidement saturer ma boîte mail si je me les envoie... j'ai entendu parler de possibilités d'acheter de l'espace sur un serveur : quelqu'un 'a-t'il déjà fait, où on trouve çà ? Bref, tout conseil sera le bienvenu...
A+ | | | À: CyrilleG · 17 novembre 2005 à 16:26 Re: Photos numériques: solution miracle de stockage? Message 2 de 48 · Page 1 de 3 · 8 237 affichages · Partager comme tu vas faire un TDM, tu vas aussi allée dans des pays ou il y a des CD à graver. donc dans ces pays-là, tu graves toutes tes cartes mémoires, puis tu formates.
au fait quelle est la capacité de tes cartes, et qu'est ce que c'est pour toi une haute définition ? merci | | | À: Ganddalf · 17 novembre 2005 à 16:36 Re: Photos numériques: solution miracle de stockage? Message 3 de 48 · Page 1 de 3 · 8 233 affichages · Partager Merci pourta réponse. Effectivement, j'avais déjàpensé aux gravages, j'ai juste peur que ce soit un peu fastidieux, et ensuite encombrant et un peu fragile dans le sac à dos... Ce que j'entend par haute def, c'est la définition maximale de mon appareil (je ne suis pas une pro, je ne peux pas te dire combien de pixel etc...). Dans ce format, chacune de mes photos pèse environ 1, 5 méga. j'ai déjà fait tirer des 20x30 à partir de ce format de cliché, et ils sont impeccables: du coup, je ne veux pas réduire la définition de mes photos. Pour le format des cartes mémoires, pour l'instant je n'ai que des 256 mais on va investir dans des 512... A + | | | À: CyrilleG · 17 novembre 2005 à 17:50 Re: Photos numériques: solution miracle de stockage? Message 4 de 48 · Page 1 de 3 · 8 228 affichages · Partager il n'y a qu'une réponse mais elle est très bonne : X'drive | | | À: Jpw · 17 novembre 2005 à 18:01 Re: Photos numériques: solution miracle de stockage? Message 5 de 48 · Page 1 de 3 · 8 223 affichages · Partager JPW, Au risque de paraître débile : c'est quoi X'drive ? Merci d'éclairer ma lanterne si ça ne t'ennuie pas... | | | À: CyrilleG · 17 novembre 2005 à 18:36 Re: Photos numériques: solution miracle de stockage? Message 6 de 48 · Page 1 de 3 · 8 220 affichages · Partager c'est un disque dur autonome fonctionnant sur batteries avec un leteur de cartes incorporé
voilà ce lui que j'avais précédement
www.revafrique.com/namibie/photo3.html
le modèle se fait plus mais y'en a d'autres : à l'adresse donnée sur mon site
115 euros le moèdèle 40 go complet ça fait 150 roros maxi avec port et droits de douane
et si en cours de route tu veux faire graver un dvd ou deux ça sera plus pratique
vala hopant avoir helpé | | | À: Jpw · 17 novembre 2005 à 19:00 Re: Photos numériques: solution miracle de stockage? Message 7 de 48 · Page 1 de 3 · 8 216 affichages · Partager Merci jpw pour l'info, je vais essayer de trouver. En voyant ton site, je me rend compte qu'on joue vraiment pas dans la même catégorie. Avec mon petit numérique de merde, je ne sais pas ce que je fais dans ce forum de pros... Suis trop ridicule !!!
Bonnes photos à tous ! | | | À: CyrilleG · 17 novembre 2005 à 19:57 Re: Photos numériques: solution miracle de stockage? Message 8 de 48 · Page 1 de 3 · 8 210 affichages · Partager >> je vais essayer de trouver
tu sais l'adresse des cousins australiens est vraiment une bonne adresse
c'est rapide fiable etc...
des 10 zaines de personnes ont déjà commandé là et les cartes mémoires sont également de qualité à un bon prix
ainsi que les batteries compatibles..... | | | À: Jpw · 18 novembre 2005 à 12:23 Re: Photos numériques: solution miracle de stockage? Message 9 de 48 · Page 1 de 3 · 8 195 affichages · Partager Pour le stockage en interne, j'ai opté pour 2 cartes de 1 Go Avec les 8 Mpixels de mon appareil, cela me fera environs 400 photos pas trop compressées | | | À: Oliverte · 18 novembre 2005 à 13:17 Re: Photos numériques: solution miracle de stockage? Message 10 de 48 · Page 1 de 3 · 8 190 affichages · Partager Avec les 8 Mpixels de mon appareil, cela me fera environs 400 photos pas trop compressées
j'en ai pris 3000 lors de mon dernier voyage.... | | | À: CyrilleG · 22 décembre 2005 à 19:02 Re: Photos numériques: solution miracle de stockage? Message 11 de 48 · Page 1 de 3 · 7 861 affichages · Partager Bonjour,
au cours de mes derniers voyages, j'ai emporté avec 2 X'drive 40 Go. Le soir à l'hôtel, je copie en double mes photos (une copie sur chaque X'Drive). Ces engins ne tombent pas souvent en panne, mais ça arrive... Si tu n'en as qu'un et qu'il ne soit HS à ton retour de voyage, dur dur :-) Pour un tour du monde de 6 mois, je n'hésiterais pas une seconde ! Les prix ont bien baissé. Prévois aussi une prise adaptateur universelle (multistandards) pour pouvoir brancher et recharger le(s) X'Drive. Les prises varient parfois d'un pays à l'autre. J'ai acheté un adaptateur en Australie, mais je pense qu'on en trouve en France.
Amicalement.
si tu as le temps, tu peux faire un tour sur mon site photo : www.photos-mv.com | | | À: CyrilleG · 23 décembre 2005 à 17:07 Re: Photos numériques: solution miracle de stockage? Message 12 de 48 · Page 1 de 3 · 7 851 affichages · Partager Le stockage à distance (sur un serveur) est le meilleur moyen (le plus sécuritaire) mais le moins pratique.
Personnellement, j'y ai renoncé. Et porutant, j'ai 100Go de disponible pour faire ça sur mon serveur. Mais c'est beaucoup trop long, même avec un ADSL.
La solution que préconise jpw (une sauvegarde) est probablementla plus pratique. Mais X'drive est surclassé par le PD70X www.macway.com/...amp;products_id=4665 jusqu'au moment où celui-ci sera surclassé à son tour.
Mais il suffit d'un choc de quelque g (tomber sur du béton de la table) pour avoir un risque non négigeable de perte des photos. Evidemment, la solution riche est celle d'en avoir deux...
La méthode qui semble la plus sécuritaire consiste à graver le contenu du videur de carte sur des CD. Et si on a vraiment des problèmes de bagage, de se les envoyer par la poste. Dans ce cas là, n'hésitez pas en envoyez deux paquets différents à deux adresse différentes (chez vous et chez vos parents, ou la soeur ou un copain). Graver un CD est assez rapide.
Il n'y a bien entendu pas de réponse unique, et chacun doit se faire sa propre stratégie en fonction de son ressenti. Et le fait qu'on revienne d'un voyage sans problème avec sa stratégie ne veut pas dire qu'elle est bonne, mais tout simplement qu'on n'a pas eu d'ennui...
Il faut donc évaluer les inconvénients de sa stratégie (coût, trimbaler le matos, contraintes de temps, etc...) et ceux de risquer de perdre ses photos dans le cas où il se passe telle ou telle chose. | | | À: Koudou · 24 décembre 2005 à 5:08 Re: Photos numériques: solution miracle de stockage? Message 13 de 48 · Page 1 de 3 · 7 845 affichages · Partager Pour ma part, j'utilise un Archos 4OG, très fonctionnel car il permet aussi d'enregistrer du son, ce qui est sympa en voyage, pour les ambiances, les gens que l'on interviewe etc... en plus, on peut visionner les jpeg, l'écran est lumineux. | | | À: Valmy · 24 décembre 2005 à 10:17 Re: Photos numériques: solution miracle de stockage? Message 14 de 48 · Page 1 de 3 · 7 840 affichages · Partager Oui, absolument, les archos fonctionent aussi bien.
mais je rappelle que cela ne change rien à la question d'équilibre entre garantie d'avoir les photos et fragilité du matériel dans des conditions extrême. Ce sont tous des disques de 2, 5 pouces avec des parties mécaniques. C'est assez robuste, mais il y en a qui tombent en panne. | | | À: CyrilleG · 29 décembre 2005 à 23:04 Re: Photos numériques: solution miracle de stockage? Message 15 de 48 · Page 1 de 3 · 7 810 affichages · Partager bonjour pour ma part j'utilise un graveur de CD autonome, Apacer steno 100 qui est remplacé par le steno 200 (il existe d'autres modèle). C'est un peu plus lourd qu'un videur avec disque dur (environ 650g avec la batterie)mais une fois les CD graver même si le graveur tombe en panne, je suis sûr de pouvoir lire les photos à mon retour. Inconvénient: il ne faut pas remplir une carte de 1GO au dela de 700MO sinon pas de gravure possible. Ce type de graveur grave en multisession donc possibilité de vider 3 cartes de 256Mo les une après les autres sur le même CD.Il ne commence la gravure que si la place nécessaire est présente sur le CD. à+ François | | | À: Françonet · 30 décembre 2005 à 17:33 Re: Photos numériques: solution miracle de stockage? Message 16 de 48 · Page 1 de 3 · 7 779 affichages · Partager Epson Photo Viewer P2000
Qui connait ce nomade et qu'en pensez vous? L'avantage c'est de pouvoir vérifier les clichés avec son écran de 9, 6 cm mais son prix est là aussi.Existe t 'il quelque chose de similaire? | | | À: Vilcanota · 31 décembre 2005 à 12:38 Re: Photos numériques: solution miracle de stockage? Message 17 de 48 · Page 1 de 3 · 7 763 affichages · Partager Dès qu'il y a un bel écran, ça plombe... il suffit de voir également la gamme ARCHOS dans les rubriques Baladeurs MP3. D'ailleurs le IPOD 30 ou 60 Go est aussi une alternative + polyvalente et moins volumineuse mais l'écran n'a rien à voir effectivement !
A ces prix là (500€ et +) on a presque intérêt à prendre un vrai portable basique avec écran de 14 pouces et les logiciels qui vont avec !
J-Luc | | | À: Vilcanota · 2 janvier 2006 à 23:55 Re: Photos numériques: solution miracle de stockage? Message 18 de 48 · Page 1 de 3 · 7 733 affichages · Partager Bonjour Si tu es équipé en Nikon et que tu enregistres tes photos au format RAW, le seul videur avec écran qui visualise le Raw Nikon est le Coolwalker MSV01 , avec tous les autres seul le jpeg est visualisable. à+ François | | | À: Vazyvite · 3 janvier 2006 à 6:53 Re: Photos numériques: solution miracle de stockage? Message 19 de 48 · Page 1 de 3 · 7 726 affichages · Partager Le portable je l'ai et il fait 4 kg, mon blem c'est 3 semaines dans la pampa de Katmai (péninsule des Aléoutes)donc je me vois mal avec mon portable sur le dos et ne voulant pas stocker des photos pour rien, je recherche un bon écran. J'ai déjà un X'Drive Pro de 30Go pour le stockage normal mais je tiens à visualiser mes photos avant un stockage définitif et surtout pouvoir recadrer et recommencer si besoin.Vu le voyage, je ne retournerai plus dans cet endroit d'ou mes précautions pour ne pas faire d'erreur. Je vous dirai comment c'est car je l'ai passé en cde et devrait l'avoir en semaine prochaine | | | À: CyrilleG · 3 janvier 2006 à 10:50 Re: Photos numériques: solution miracle de stockage? Message 20 de 48 · Page 1 de 3 · 7 720 affichages · Partager Bonjour, Pour ma part, j'ai acheté un disque dur autonome avec lecteur de carte. J'ai choisi le MemUp 80Go X Drive III qui permet le transfert (100% autonome) des cartes flash sur le disque dur. Ne connaissant pas la fiabilité de ce type de matériel, je pense que graver des CD ou des DVD dans un cybercafé dès qu'on en a l'occasion est une bonne chose. On peut même le faire en double: 1 CD qui reste dans le sac, et un CD qui part à la maison par la poste. L'autre problème de stockage que j'ai avec mon appareil c'est le mode vidéo. Le format est.MOV (Quicktime). Ce format non compressé est extrêmement gourmand en place mémoire: 1Go bouffé pour 5 minutes de film !!! La solution "miracle" que j'utilise est de les compresser en DIVX/MPEG4 en utilisant un logiciel (gratuit) du genre RADVideo Tools sur PC.
Xavier | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 385 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |