| Photos passeport dans un photomaton? Math13 · 16 mars 2012 à 11:30 9 messages · 7 participants · 11 805 affichages | | | | 16 mars 2012 à 11:30 Photos passeport dans un photomaton? Message 1 de 9 · 11 692 affichages · Partager Bonjour,
j'ai 4 passeports à faire pour partir en voyage en famille cela revient cher, 4 fois 86€ soit 344€ ! :s Pour éviter de faire trop de frais supplémentaires et d'aller chez un photographe pour faire les photos d'identité, je me demandais si on pouvait simplement aller dans une cabine photomaton (moins cher et + pratique pour les horaires d'ouverture :)) ? Il faut que les photos respectent les nouvelles normes, il est écrit sur les cabines photomaton qu'elles sont conformes, mais avez-vous déjà essayé? je voudrais être sure que ce soit bon !
Merci! | | | À: Math13 · 16 mars 2012 à 12:45 Re: Photos passeport dans un photomaton? Message 2 de 9 · 11 588 affichages · Partager Oui, c'est sans problème. Juste respecter les instructions à la lettre (centrage du visage, pas de sourire, pas de mèches de cheveux ou franges, etc...) | | | À: Math13 · 16 mars 2012 à 13:09 Re: Photos passeport dans un photomaton? Message 3 de 9 · 11 507 affichages · Partager Salut
oui bien sur, les photomaton sont conformes et bien sur eviter eventuelement les lunettes
je vient d en faire hier (a paris)
5 euro les cinq photos | | | À: Math13 · 16 mars 2012 à 13:10 Re: Photos passeport dans un photomaton? Message 4 de 9 · 11 505 affichages · Partager Oui j’en ai fait récemment et il n’y a aucun souci, il suffit de suivre les instructions que donnent la cabine photomaton. La mairie a accepté mes photos sans problème! | | | À: Math13 · 16 mars 2012 à 17:47 Re: Photos passeport dans un photomaton? Message 5 de 9 · 11 476 affichages · Partager Je confirme, pas de problème mais il faut tout bien respecter sinon, ce sera recalé : pas de sourire (même pour les mômes), les oreilles dégagées, pas de lunettes (mais on peut garder la barbe !).
Merci les États-Unis pour toutes ces contraintes imposées au monde entier  ! | | | À: Math13 · 18 mars 2012 à 18:17 Re: Photos passeport dans un photomaton? Message 6 de 9 · 11 427 affichages · Partager Bonjour.
Pour notre part nous faisons nous même les photos d’identité de nos passeports et ca marche très bien. | | | À: Mad972 · 18 mars 2012 à 19:25 Re: Photos passeport dans un photomaton? Message 7 de 9 · 11 419 affichages · Partager Il ne faut pas se rater dis donc ! Car les dimensions des photos et les fonds sont vraiment règlementés et vite recalés si ce n'est pas parfaitement conforme... | | | À: Kujila · 18 mars 2012 à 20:20 Re: Photos passeport dans un photomaton? Message 8 de 9 · 11 407 affichages · Partager Il ne faut pas se rater dis donc ! Car les dimensions des photos et les fonds sont vraiment règlementés et vite recalés si ce n'est pas parfaitement conforme...
Exact, car ils ont très très strict. | | | À: Kujila · 19 mars 2012 à 2:13 Re: Photos passeport dans un photomaton? Message 9 de 9 · 11 389 affichages · Partager Tout à fait d’accord mais en suivant les instructions il n’y a aucun souci. Et pour faire faire des photos à trois petits de 1 à 4 ans chez un photographe c’est pas évident. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |