Ah ben ça nous fait de bons points communs ! Je suis capable de rester des heures assis à méditer quand j'ai l'ambiance positive relaxante et chargée de passé autour de moi... Si possible avec la chaleur et la moiteur, une caipirina, un mojito ou une pina colada et mon gros havane (non pas barreau de chaise mais plutôt pied de table) qui n'empeste personne puisqu' ici, pour parler, il n'y a que les murs qui écoutent... D'où l'expression "les murs ont des oreilles ! " qui comme tout le monde le sait est une expression totalement... guarani !
Bon, ça suffit mes conneries...
Donc, si tu pouvais me retrouver les indications qui me permettent de localiser cet hôtel (le nom ou le coin de La
Antigua), tu ferais vraiment un heureux !
Figure toi que je me suis envoyé TOUT
Antigua à la loupe, de A à Z, avec Google Earth pour le retrouver, sans succès, car ce n'est ni
New York ni
Paris, nous n'avons droit qu'à une définition de 5e catégorie, et la loupe de Google Erarth est bien floue dans certains coins, l'
Amérique du sud est vraiment très pénalisée....
Pour faire la réplique de cet hôtel ici, ce n'est pas très difficile car la maison Paraguayenne coloniale typique est du même style, avec une terrasse-galerie de périphérie. Restait la déco, car tout est dans la déco.
J’ fait un bâtiment en U avec des galeries internes de 3,60m, donnant du côté cour. Pour les colonnes en bois, je suis allé chercher des troncs de Quebracho dans le Chaco. Le quabracho est un arbre qui est plus dense que l'ébène et qui ne flotte pas, car ici il y a beaucoup de termites.
A l'heure où je te parle, je pars vérifier les blocs de pierre (les socles) que j'ai fait sculpter pour avoir la réplique. 35 cms de haut 55 cms au carré.
Je te mets deux ou trois photos complémentaires y compris de la cour intérieure pour t'aider à fouiller dans tes mémoires, et dans tes cartrons.
Ansi que la photo de ma terrasse actuelle à l'heure de l'apéro, pas mal non plus non ?
Si jamais quelqu'un d'autre connaissait cet hôtel et pouvait me (nous) aider je suis preneur, car j'ai besoin de renseignements complémentaires.
Merci
Images attachées: