Hello JC, hello tous !
Chez Costa, une cabine extérieure à numéro pair ne peut être que sur bâbord...

c'est un de mes truc pour se repérer sans visibilité dans les étages de cabines, pour ne pas aller vers l'avatn en pensant aller vers l'arrière. (vers l'arrière, les numéros montent, et descendent en allant vers l'avant)
Cela étant, j'ai revu avec nostalgie la suite et la grande suite que tu as publiées, qui étaient exactement (en disposition) les deux cabines que nous avions réservées (à ceci près que dans la suite de mes fils, on avait fait mettre le lit en "lits jumeaux").
Mais j'ai cherché partout, pas moyen d'avoir une photo de ces fichues suites avant (qui très probablement ne sont pas comme les "arrière", le balcon n'étant pas du tout le même)... Il faudrait vraiment quelqu'un qui ait voyagé dans cette cabine pour que notre ami puisse en avoir une, d'autant que sa surface parait intéressante, plus grande que les suite panoramiques arrières, presque aussi grande que les grandes suites...
Allez, moi je propose que 100 forumistes mettent chacun 1% du prix d'une croisière sur le Luminosa (pas trop longue, quand même

) pour que JC puisse aller tranquillement faire toutes les photos qui nous manquent... Parce que vu le nombre de photos publiées par lui ici, il le mérite bien !