Ce que je souhaite à exprimer est diffiçile à definir, ça sera selon les sujets.
En ce qui concerne les Boudhas, c'est bien sur la beauté, j'adore les boudhas et les photographier est un plaisir.
Je les trouve toujours tous trés différents, dans les expressions, les positions des mains.
Le tout est d'essayer d'arriver à retranscrire ça sur une photo sans trop trahir la vérité.
Le graphisme pas trop, mais ça peut être le cas, j'en ai un notamment que je mettrais plus tard que j'ai pris exclusivement pour le graphisme !
La compostion est bien sur importante et j'essaie de tirer parti de tous les éléments sur place.Pas toujours simple avec le monde autour.
Sukhothai, cette année, etait vraiment deserté, Trés peu d'occidentaux en ville et sur les sites touristiques.Donc trés avantageux pour prendre des photos.
J'utilise un Nikon D200 + Grip (il est trés gourmant en batterie)
pour les objectifs un 12/24 Tokina f4 pour ces 3 premiéres photos
sinon je viens d'investir dans un 24/70 Sigma f2, 8
et un Nikkor VR 70/200 2, 8
j'avais aussi un nikkor 50 mm 2, 8 dont je me suis pas servi.
J'ai d'autres objectifs que je n'avais pas emmené.
sur ces 3 photos, je n'ai pas fait grand chose
j'ai redressé la 2 d'1°, mon boudha penchait légérment, mais ça se voyait.
Toutes ont subi une correction auto de la BDB avec Irfanview (je compte m'investir dans photoshop mais il faut acheter quelques bouquins)
Et un petit cadre avec Bordermaker, je trouve ça plus présentable.
Je suis un peu fainéant sur le post traitement.
Ah si, j'ai aussi bien sur enlevé quelques tâches sur le capteur.Le passage à
Chiang Mai pendant Songkran ne doit pas être etranger à tout ça.Mais ça a été un tel plaisir que je ne regrette rien.La plus joyeuse manifestation que je connaisse.
Ce que je recherche aussi, c'est qu'on me dise : "tiens tu as pris ça, mais pas loin, il y a ça qui est moins connu"
je n'ai que le billet d'avion quand je pars en
Thaïlande, aprés, tout ce fait souvent au coup de coeur au gré des rencontres et parfois aussi par rapport au temps qu'il fait surtout pour les îles.