Jeff932 · 7 mai 2009 à 20:39 · 708 photos 155 messages · 28 participants · 28 290 affichages | | | | Bonjour lili82, je ne conteste en aucun cas la valeur ajoutée que peut apporter la présence de photos de voyages à ce forum. Au contraire. Ma réaction fut davantage provoquée par la volonté de l'auteur de cette discussion de n'y voir apparaître que ses photos et d'en exclure celles des autres visiteurs. En fait, si l'on veut intervenir sur la nature des productions postées par d'autres membres, pourquoi venir sur un forum dont l'essence même est le partage? Si l'on ne veut voir que ses photos, autant être le seul à poster et dans ce cas, le blog me semblait le média le plus adapté. Mais moi ce que j'en dis... 
Si tu partais faire ta croisade ailleurs, je t'en serais gré. Ma façon de faire ne te plait pas, trés bien, ignore moi STP ! Quel que soit la façon de faire, il y aura toujours un empêcheur de tourner en rond dans ton genre à qui ça ne plaira pas.
Sinon, pour repondre à Farang
Oui j'ai lu dans un bouquin, la signification de certaines positions de mains pour les Boudhas, c'est trés interressant. Je ne veux pas apporter de correction pour les incurvations, je trouve ça plutôt sympa visuellement. D'ailleur le 12/24 est l'objectif que je préfére. Tu as raison pour le monde, je suis allé au Wat Phra Keo cette année pour la premiére fois et j'ai été deçu pour la photo. Presque impossible d'avoir des vues dégagées. Je tenterais d'y retourner la prochaine fois beaucoup plus tôt. Je compte coupler la Thaïlande de l'Est et le Cambodge la prochaine fois. J'ai discuté avec un moine à Chang Mai qui me disait que les plus beaux temples se trouvent au Myanmar.
4
Sukhothai - Wat Mahathat | | | À: Jeff932 · 9 mai 2009 à 9:19 Re: Mes photos de Thaïlande Message 22 de 155 · Page 2 de 8 · 6 209 affichages · Partager Bonjour, Pour les colonnes, ça me plaît bien, on dirait un effet qui fait "glisser" le regard vers le bouddha, et qui lui donne encore plus d'importance que si les colonnes avaient été droites. Pour le "tourisme" bouddhique, un ami thaï m'a indiqué que le Sri Lanka était aussi intéressant. Pour le WAt Phra Keo, dès l'ouverture, c'est blindé. | | | À: Jeff932 · 10 mai 2009 à 0:38 Re: Mes photos de Thaïlande Message 23 de 155 · Page 2 de 8 · 6 119 affichages · Partager bonsoir sur votre photo, la position des mains montre le boudha triomphant, la main pointée vers la terre indique que les forces du mal retournent en terre a+ rené | | | À: Rene35 · 10 mai 2009 à 0:49 Re: Mes photos de Thaïlande Message 24 de 155 · Page 2 de 8 · 6 113 affichages · Partager bonsoir sur votre photo, la position des mains montre le boudha triomphant, la main pointée vers la terre indique que les forces du mal retournent en terre a+ rené
Oui, sans doute...
Moi le mécréant je vois qu'il a une main posée sur la jambe, et dans l'autre un ticket gagnant du loto qu'il regarde béat 
OK -->>> | | | À: MengWan · 12 mai 2009 à 23:33 Re: Mes photos de Thaïlande Message 25 de 155 · Page 2 de 8 · 2 831 affichages · Partager Celles-ci ont été prise en Aout 2007 à Chiang Mai
5
6
Une variante
7
8
9
Les temples sont parfois somptueux !
10
| | | À: Jeff932 · 22 mai 2009 à 16:59 Re: Mes photos de Thaïlande Message 27 de 155 · Page 2 de 8 · 2 753 affichages · Partager Bonjour jeff,
Toujours des belles séries. | | | À: Jeff932 · 24 mai 2009 à 12:56 Re: Mes photos de Thaïlande Message 30 de 155 · Page 2 de 8 · 2 706 affichages · Partager Bangkok, ce n'est pas seulement les Bouddhas, ni des îles et des plages, mais aussi une population qui se bat pour ses convictions politiques. Je ne ferais aucun commentaire sur la situation politique parce que je connais trop mal la situation. Ce jour là, c'est un taxi meter conduit par un rouge qui nous a amené au Siam Paragon (et au MBK) et il était très remonté.Toutes les entrées ont été fermé.Et nous avons été redirigé vers les sorties.Mais je n'ai jamais été menacé de quelques façons que ce soit.
Je met l'info ci-dessous pour situer la date des photos suivantes.Bien sur le but n'est pas de debattre içi sur ces événements, il y a un topic dedié il me semble.
BANGKOK, 12 avril (Xinhua) -- Le Premier ministre thaïlandais Abhisit Vejjajiva a déclaré dimanche l'état d'urgence dans la capitale de Bangkok et dans les cinq provinces avoisinantes, l'attribuant au risque croissant de la violence du mouvement anti-gouvernemental. L'état d'urgence n'a pas été déclaré plus tôt à Bangkok, car le gouvernement a voulu maintenir un ordre normal dans la capitale, a dit M. Vejjajiva dans un programme télévisé. Il a attribué sa prise de décision à la dégradation de la situation, pour que Bangkok revienne à la normale. M. Abhisit a demandé à Suthep Thaugsuban, vice Premier-ministre chargé des affaires sécuritaires, d'être responsable du renforcement des mesures appropriées pour l'état d'urgence.
Source : www.french.xinhuanet.com/...2/content_857096.htm
32
33
34
35
Sur celle-ci, j'ai pris de la condensation sur la lentille de mon objectif en entrant dans le Siam Paragon, elle est prise à travers une vitre juste avant qu'on ne soit evacué de l'autre côté.
36
37
38
39
| | | À: Jeff932 · 24 mai 2009 à 21:02 Re: Mes photos de Thaïlande Message 31 de 155 · Page 2 de 8 · 2 664 affichages · Partager CHIANG MAI
Wat Suan Dork
Wat Suan Dork est un temple du XIVe siècle situé juste à l'ouest des vieux murs de la ville. Il fut construit par le roi Lanna pour un moine révéré de Sukhothai comme résidence durant sa retraite de la saison des pluies . Le nom du temple se traduit approximativement par « champ de fleurs ». Il possède plusieurs aspects uniques, dont le grand ubosot, ou hall d'ordination. Il est peu commun non seulement par sa taille, mais également par le fait qu'il est ouvert sur les côtés plutôt que totalement fermé. Une autre particularité du temple est le grand nombre de chedis abritant les cendres funéraires des souverains de Chiang Mai. Ce temple est également le siège d'une université monastique parmi les plus importantes de Thaïlande, l’Université Bouddhiste Mahachulalongkorn Rajavidyalaya. Source : fr.wikipedia.org/wiki/Chiang_Mai
40
41
42
43
44
45
46
47
48
@ suivre ! | | | À: Jeff932 · 27 mai 2009 à 23:04 Re: Mes photos de Thaïlande Message 32 de 155 · Page 2 de 8 · 2 635 affichages · Partager Photos prises en janvier 2006
Ayutthaya - Wat Phra Si Sanphet.
contruit en 1492, c'est le plus grand temple du site. Il abritait un bouddha haut de 16 m recouvert de 250 kg d’or que les Birmans ont fait fondre. A l'origine utilisé comme chapelle royale. L'ensemble assez vaste qui compose ce temple comporte trois grands chedis. Cet alignement de chedis est devenu le symbole du style Ayutthaya.
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
@ suivre ! | | | À: Jeff932 · 3 juin 2009 à 20:56 Re: Mes photos de Thaïlande Message 33 de 155 · Page 2 de 8 · 2 597 affichages · Partager Ayutthaya - Wat Lokkayasutha
Ce monastère contigu au Wat Worachettharam comporte un grand bouddha couché, en briques revêtues de stuc, long de 29 m. On pense que les ruines des larges piliers hexagonaux appartenaient à l’Ubosot. (NDR: Sur lequel je reviendrais plus tard)
49
50
51
52
53
54
55
@ suivre ! | | | À: Jeff932 · 5 juin 2009 à 22:03 Re: Mes photos de Thaïlande Message 34 de 155 · Page 2 de 8 · 2 566 affichages · Partager Les îles Phi Phi (pee pee Island)
Ces photos ont été prises en 2006, 1 an environ après le Tsunami. J'étais venu 3 où 4 mois avant fin 2004, j'ai quelques photos prises avec un APN, pas très intéressante.C'est de loin mon île favorite.
Les îles Phi Phi (prononcer pi-pi) se situent dans la Mer d'Andaman au large de la Thaïlande (dont elles sont possession), entre l'île de Phuket et le continent. Elles font partie de la province de Krabi. L'île de Phi Phi Don (ou Ko Phi Phi Don, Ko signifiant « île » en thaï) est la plus grande île de cet archipel très touristique. Phi Phi Don est un haut lieu de la plongée sous-marine, elle est aussi particulièrement réputée pour ses vertigineuses falaises calcaires. Cependant, la deuxième plus grande île, Phi Phi Lee, est la plus célèbre bien qu'inhabitée. En effet, ses paysages paradisiaques l'ont fait connaître dans le monde entier et l'archipel est considéré comme l'un des plus beaux au monde. Les autres îles du groupe sont essentiellement des rochers.
Source : Wikipédia
56
L'île Phi Phi Lee (l'île que l'on voit au loin) a été le cadre du film La plage, tourné sur le site de Maya Bay (de l'autre côté de l'île) en 2000 avec Leonardo DiCaprio, Guillaume Canet et Virginie Ledoyen. La production (20th Century Fox) fut accusée d'avoir causé de nombreux dégâts à l'écosystème insulaire. Dégâts qui se poursuivent de nos jours compte tenu du flot continu de touristes et de bateaux de toutes tailles attirés quotidiennement sur le site, précisément à cause de ce film.
57
En gros, c'est à peu prés la vue de mon bungalow ! Je suis à Long Beach.
58
Il y a pire pour se détendre comme endroit ! ici, c'est trés calme
59
Toujours long beach ! et des Longtail boat
60
61
62
63
Ton Sai beach qui est aussi le port d'arrivée !
64
65
@ suivre | | | À: Jeff932 · 6 juin 2009 à 11:02 Re: Mes photos de Thaïlande Message 35 de 155 · Page 2 de 8 · 2 559 affichages · Partager 66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
@ suivre ! | | | À: Jeff932 · 6 juin 2009 à 13:24 Re: Mes photos de Thaïlande Message 36 de 155 · Page 2 de 8 · 2 553 affichages · Partager Salut jeff, je tenais a te dire que je trouve vraiment tes photos très belles... mais un petit peu trop cartes postales (si tu me permets cette critique  ?) Tu les vends? | | | Salut jeff, je tenais a te dire que je trouve vraiment tes photos très belles... mais un petit peu trop cartes postales (si tu me permets cette critique  ?) Tu les vends? 
Merci Oui, on m'a déjà dit ça pour le côté carte postale (tu as donc probablement raison !  ), mais j'avoue que j'ai du mal à ne pas ressortir de ça en Thaïlande tant je succombe aux charmes de ce pays à chaques fois que j'y pose mes petits petons.Et que mes sujets photos, pour l'instand, sont des sujets touristiques (à part la manifestation des rouges), même si ce n'est pas en soit une excuse. Mais je ferais des sujets un jour différent à l'occasion d'un voyage solitaire, je prend des notes sur les différents topic que je peux lire ici et là (comme le reportage photo de notre ami Barbot sur les mines de sel qui m'a intérréssé).mais il faudra que je les prépare à l'avance. Sinon, non je ne les vends pas, beaucoup trop difficile, et j'ai déjà un metier qui m'occupe à plein temps. Et ça ne m'a jamais effleuré l'esprit, à vrai dire, je fais ça pour mon plaisir, et si d'aventure, ça donne envi de partir à quelqu'un pour y aller voir, ça me fera plaisir. Je laisse aux photographes de métiers le soin de vendre leurs photos.
Ceci dit, je fais quand même d'autres sortes de photos en ce qui concerne la Thaïlande : www.fousdereflex.com/...php?f=46&t=19749
Et j'en mettrais sur d'autres sujets comme Songkran auquel j'ai eu la chance de participer à Chiang mai, et d'autres encore ! | | | À: Jeff932 · 7 juin 2009 à 23:52 Re: Mes photos de Thaïlande Message 38 de 155 · Page 2 de 8 · 2 527 affichages · Partager 76
77
L'escalier qui mène au viewpoint. Attention il y a 3 viewpoints.Donc un qui donne une vue sur les îles de Krabi.
78
79
Vue du second viewpoint.Le premier est un intermédiaire.
80
81
82
83
Il faut environ 1/2 heure pour monter sans se presser.On peut y voir un jardin fleuri plutôt sympa. Il y a aussi une buvette !
84
85
86
Le jardin, on s'attend pas à trouver ça ici.@ suivre ! | | | À: Jeff932 · 8 juin 2009 à 23:34 Re: Mes photos de Thaïlande Message 39 de 155 · Page 2 de 8 · 2 511 affichages · Partager Série prise au début 2006 environ 1 an aprés le Tsunami (qui a eu lieu le 26/12/2004) J'y étais en septembre 2004 aussi.
99
La buvette du viewpoint !
100
101
102
103
104
105
Le 26 décembre 2004, à 9h45 (heure locale) Phi Phi Don a été très exposée à un tsunami de 10 mètres de haut, conséquence du tremblement de terre ayant touché l' Asie du sud-est au large de Banda Aceh , Sumatra , trois heures plus tôt. On estime à 2000 personnes le nombre de victimes et de disparus lors de la catastrophe et à une année la durée de reconstruction des infrastructures touristiques pour l'essentiel totalement détruites sur la bande de terre séparant les deux baies du centre de l'île. Source : Wikipédia
106Une photo de photo prise à ko phi phi.ça n'a pas énormément évolué en un an.
107
108
@ suivre ! | | | À: Jeff932 · 9 juin 2009 à 20:40 Re: Mes photos de Thaïlande Message 40 de 155 · Page 2 de 8 · 2 496 affichages · Partager Salut Jeff  As-tu vu que certaines de tes photos ne sont plus visibles? Sinon, une petite question technique, qu'utilises-tu comme matériel pour tes jolies prises de vue?  Merci. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 671 visiteurs en ligne depuis une heure! |