Bonjour Pelican,
Nous avons voyagé pendant presque 4 semaines. Comme nous voyageons avec trois enfants, nous aimons bien prendre notre temps. Même si nous en voyons un peu moins, nous prenons le temps de nous imprégner des lieux et de vivre un peu.
Nous n'avons pas pris le train de nuit entre
Ayuthaya et
BKK. Les deux villes sont très près une de l'autre. Nous étions supposés nous rendre à
Ayuthaya en train mais le chauffeur de taxi qui nous apportait à la gare nous a proposé de se rendre directement à
Ayuthaya. Nous avons négocié la course à 800 baths (900 avec le pourboire). Le parcours sur l'autoroute a pris environ 1h30. Comme nous sommes cinq, il était parfois plus simple de prendre un taxi pour les distances moyennes (à condition d'être 4 sur la banquette arrière).
Les photos sous l'eau on été prises avec une petite caméra étanche "Olympus Stylustough", c'est bon jusqu'à 3m de profondeur. J'ai un gros appareil réflex mais je ne le l'emporte pas sur la plage pour éviter de l'abimer avec du sable ou de l'eau. Je fais beaucoup de canot en eaux-vives alors je l'utilise souvent.
Pour ce qui est des longues distances, nous avons pris l'avion avec Air Asia. En réservant plus de 6 mois à l'avance, nous avons eu des prix vraiment bas entre
BKK-
Chiang Rai,
Chiang Mai-
Phuket et
Phuket-
BKK. Les billets d'avion étaient à moins de 20$ (taxes et frais compris). En plus de réserver à l'avance, nous avons profité de la basse saison, ce qui est aussi avantageux pour les prix des hotels.
Si tu as d'autres questions ne te gêne pas.
Marc