|  |  |
 | | | | Foineleti · 1 septembre 2005 à 21:32 · 15 photos 23 messages · 9 participants · 5 654 affichages | | | | 1 septembre 2005 à 21:32 Photos sur "l'eau" en Birmanie et Thaïlande Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 4 829 affichages · Partager salut a tous,
j ai une "expo" photos prevue pour sept 2006 sur le theme de l eau (tout est tres amateur, c est pour une inauguration de piscine)
je part debut nov et rentre le 18 dec. Birmanie 28 j et donc thailande un peu plus de 15 j. je prends toutes infos concernant : * les marches flottants * les descentes de rivieres * les villages sur pilotis * cascades sacrées * lacs et pêches *....... (sauf plages) bien entendu pour la thailande se sera tres tres court mais je me dis que se sera le premier sejour, sans doute de meme pour la birmanie d ailleurs.
merci de vos conseils. leti | | | Salut, je suis allé en Birmanie et le truc à faire sur le thême de l'eau est bien sur le lac Inlé et ses pittoresques pêcheurs. Une fois sur place négocier avec un pêcheur pour faire un tour sur le lac. J'y ai passé une journée entière sans me lasser. Sinon pas mal de possibilités au bord de l'Irrawadi à Pagan, Mandalay ou Pathein. Possibilité (voir le routard) de remonter "à la dure" l'Irrawadi de Rangoon à Mandalay mais je n'ai pas fait. Je pense que ca devrait être inoubliable. Je n'ai pas apprécié le marché flottant touristique du lac Inlé et n'y suis resté que 15 min. Bangkok et Damnoen Sadduakh avait un marché flottant extraordinaire il y a 15 ans de cela mais aujourd'hui tout a été sacrifié au tourisme au nom de la sacro-sainte loi du buisiness, du bath ou du dollar comme quasiment toute la Thailande d'ailleurs. Voici quelques photos en relation avec l'eau. En espérant avoir fait avancer le schimilibick. Si tu as besoin d'infos + précises sur la Birmanie n'hésite pas. 1. et 2. Lac Inle 3, et 4 Pindaya 5, 6, 7 et 8 Mandalay Images attachées: | | | bonjour photos sublimes, effet miroir très intèressant, belles prises de vues. avec quel appareil ? Pierre-A | | | oui le lac Inlee est pas mal. mais tellement vu, et la Birmanie regorge de choses pas trop vu, exemple pour une piscine naturelle, ou le droit d'entrre est gratuite, dans la région de miikita
| | | Bangkok et Damnoen Sadduakh avait un marché flottant extraordinaire il y a 15 ans de cela mais aujourd'hui tout a été sacrifié au tourisme au nom de la sacro-sainte loi du buisiness, du bath ou du dollar comme quasiment toute la Thailande d'ailleurs
pour gevehi tu as un raisonnement simpliste, il est normal pour toi de voir tout ce qui est bateaux car tu te fies au Routard, et visiblement pas été plus loin, la Thailande regorge aussi de choses très belles, qui ne sont pas en relation avec l;argent, mais pour cela il faut laisser tomber le LP et le R, et se remettre un peut en question, exemple de l'a ou les touristes ne vont pas , sankaburi, entre 6 am et 7 amphoto favorite de sabadee | | | félicitations !! superbes! comi | | | merci le chien, il est facile de faire de belles photos, il ne faut pas avoir du matériel sophistiquer mais être fouineur un peut, '' toujour le raport a l'eau, un cineaste m'a dit un jour, rien n'est pl;us facile que de shooter a Venise, le decor est plantee, ph Cheng Rai le temples des cheveaux
| | | Toujours aussi belles tes photos !  | | | c'esr le hazar qui fait la photo, pas tout le temps ou a de la chance, exemples ses 2 photos on ete faite ce samedi 15 h de bkk, pas terrible, 
| | | Sympa la " maison à toits télescopiques "  Quand la famille s'agrandit, tu prends l'éléphant pour déplier le tout et hop, fini le problème de logement | | | oui sauf que c'est un temple, et les bonzes ne font pas d'enfants, | | | Bonzes hutte alors  | | | côté "marché flottant", c'est facile à trouver, le plus dur c'est une où il n'y a pas trop de touristes devant !! | | | tiens, 2 images du lac inlé en birmanie Images attachées: | | | Salut Thuan, je vois que nous sommes d'accord et comme tu le dis " il faut laisser tomber le LP et le R, et se remettre un peut en question, et donc aller photographier les bateaux à Sankaburi plutôt qu'à Damnoen Sadduakh. Je te félicite au passage pour cette photo que j'aime beaucoup. Si je peux me permettre je pense que la cadrage aurait gagné en ne coupant pas la pirogue. "il est normal pour toi de voir tout ce qui est bateaux" car tu te fies au RoutardJe n'aurai pas la prétention d'affirmer que je connais la Thailande aussi bien qur toi mais j'y ai fait une quinzaine de séjour et pas mal bourlingué. La dernière fois j'ai rejoint le Cambodge depuis Bangkok en visitant la seule partie qu'il me restait à faire ; l'Est. J'ai connu Koh Samui dans les années 80 qui était un paradis. Pas de route, pas d'électricité et encore moins d'aéroport. J'ai failli monter une affaire à Koh Phangan aussi à cette époque, ile à l'époque inconnue de pas mal de touristes. Encore une fois nous sommes d'accord : rester hors des sentiers battus reste une expérience inoubliable. Et c'est la raison pour laquelle je voyage sac-au-dos depuis 23 ans. "la Thailande regorge aussi de choses très belles" C'est parce que je suis amoureux de la Thaïlande que je persiste et signe : je suis horrifié par l'attitude des généraux Thaïlandais qui pour se faire un max de fric gâchent ce patrimoine unique. D'un autre côté je me réjouis de voir que le niveau de vie entre 1980 et 2005 à considérablement profité au peuple Thailandais que j'adore. Je ne rate d'ailleurs jamais aucune occasion de passer par Bangkok quand je suis en Asie. Merci pour ton attention et passe le bonjour à Bangkok de ma part. | | | J'avais à l'époque un Nikon F4S et ces photos du lac ont été prises avec un Nikon 80-200mm F2, 8 en Sensia 100 Asa et enfin scannées avec 1 Nikon 4000 ED. Voila | | | Merci de cette précision. Modestement, je suis aussi fana de photo, mais moins à présent...
J'ai eu la chance de faire 5 tours du monde avec le porte-hélicoptères "Jeanne d'Arc" de 1975 à 1978 (3) et de 1980 à 1982 (2) bien évidemment j'ai parcouru (entre autre) l'A.S.E, dont je suis resté ETERNELLEMENT Amoureux. A présent j'envisage de m'y installé en 2006.
bien à toi Pierre-A | | | Ca c'est une bonne idée de s'installer en A.S.E. J'avais failli moi même le faire à Koh Phangan en 1986 mais le destin en a voulu autrement. Je vois qur tu résides à la Réunion que je connais très pour y avoir fait mon service militaire pendant 18 mois à la caserne Lambert de Saint Denis de 1982 à 1984. je n'y suis plus retourné depuis mais j'aimerais tant revoir et photographier cette île qui m'a laissé tant de souvenirs impérissables ! | | | , valou, il existe de petit marche sans tourisme également, ou quand il y en a c'est la grande surprise général en général il ne sont par répertoriée, c'est une affaire que quartier, on va au marcher comme en province ( france), a la seule diference c'est que on y va en bateaux, (en cela je suis un privilégier, vivant le long de un klong, il est normal d'aller au marche, | | | je me doute mais malheureusement ces adresses ne sont pas toujours faciles a trouver. Je vais faire une p'tite recherche sur le forum pour voir ce que je peux trouver en Thailande. Les amas de touristes, je ne suis pas fan, surtout les groupes.... en plus, au bout d'un moment l'authenticité du marché se perd | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 081 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |