Salut à tous, et merci pour vos commentaires ;)
En effet c'était un superbe voyage inoubliable, qui n'a pas été facile tous les jours!
Requin : au niveau du froid, ça a parfois été dur certaines nuits, car je n'avais qu'un sac de couchage pour -7°min. Il y a une nuit où j'ai du prendre ma couverture de survie tellement je caillais! (à Hùsavik je pense). Le jour où j'ai visité Krafla il faisait que 2°, dans un épais brouillard et pas mal de vent. J'ai du faire demi-tour jusque
myvatn (en stop) car j'étais frigorifié, trempé, crevé et il n'y avais aucun endroit pour me mettre à l'abris et préparer un repas bien chaud. Sinon à part celà en journée il fait le même temps qu'en
Belgique, avec des soirées plus fraiches et des nuits froides.
Pour la nourriture, je n'ai pas pris pour 5 semaines dans mon sac! Je me suis ravitaillé près de
Geysir, puis à Blonduos, avant de me savoir en sécurité à ce niveau aux alentours d'
Akureyri et Myvtan. A mon premier jour de rando, à Skogar j'avais quand même des pates pour 2 semaines, une vingtaine de lyos, un peu de thon et de la sauce tomate (poids de mon sac : 27kg sans eau

).
Au niveau des photos, j'avais juste un Canon powershot 540 (bon appareil mais pas du tout pro) acheté quelques semaines avant le départ. C'est mon 1er appareil donc aussi mes 1ers pas en photo.
Les moustiques heureusement ils ne piquent pas, mais quand tu marche toute la journée avec un nuage de 500 moustiques autour de la tete qui tentent à tout pris d'entre dans ton nez, ta bouche ou tes yeux il y a de quoi devenir fou!!!
Françonet : pour le site perso, c'est clair que ca aurais été beaucoup mieux seulement je ne m'y connais pas assé en la matière...
A
keflavik on s'est vraiment raté de peu! J'y suis arrivé l'après-midi du 7 juillet pour y passer la nuit et prendre mon avion le 8!
Le temps a en effet été super : seulement 4 jours de pluie : les 2 1ers de
Reykjavik à
Vik et les 2 derniers à
Reykjavik et
Keflavik! Il faisait un général un peu gris (idéal pour la marche) et j'ai au moins une petite semaine de plein soleil sans aucun nuage en vue! J'ai eu une ou deux averses nocturnes et quelques bruimes matinales. Moi qui m'était préparé a avoir 3 semaines pluie...

Si j'ai envie d'y retourner? Je ne pense qu'à ça chaque jours! Je pense déjà à mon itinéraire des vacances prochaines : traversée des fjords du N-O ou alors partir des fjords de l'est pour rejoindre le sud en passant par
Askja, Herdubreid et le N-O du
Vatnajökull??? Seul ou avec des amis?? Bref j'attend avec impatience juillet 2008!