Colau · 12 septembre 2006 à 21:26 · 2 photos 28 messages · 11 participants · 17 668 affichages | | | | 12 septembre 2006 à 21:26 Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 15 833 affichages · Partager Tout d'abord merci pour toutes les réponses données lors de ma précédente discussion... J'aurais à nouveau une petite question... Me conseillerez vous d'aller en décembre (après un périple de 4 semaines au vietnam) plutôt à phu quoc ou à con dao/son? Y'a-t-il des hôtels sur con dao/son? Auriez vous des adresses/sites ? Pour phu quoc, combien y'a-t-il de vols de retour par semaine pour saigon? Et comment fait on pour les réserver? Merci pour vos réponses | | | Me conseillerez vous d'aller en décembre (après un périple de 4 semaines au vietnam) plutôt à phu quoc ou à con dao/son?
Cela dépend de votre gout. De toute façon, c'est l'exotisme garanti dans les deux cas. Con Dao est peu peuplé, donc un peu désertique. Vous risquez de vous retrouver toute seule sur une longue plage. La nature est aussi luxuriante que Phu Quoc. L'eau est belle, claire, bleutée et s'y prête bien à la plongée sous-marine et avec un peu de chances, vous pouvez rencontrer des tortues de mer ou des dauphins ou des dugongs.
Y'a-t-il des hôtels sur con dao/son? Auriez vous des adresses/sites ?
Il n'y a que 3 hotels dans l'ile.
ATC Resort : 16B Ton Duc Thang St Tél : 064/830-367 Fax : 064/830-111 Con Dao Resort : 8 Nguyen Duc Thuan Tél : 064/830-939 Fax : 064/930-979 E-mail condaoresort@vol.vnn.vn Saigon Con Dao : 18D Ton Duc Thang St Tél : 064/830-366 Fax : 064/830-567
Pour phu quoc, combien y'a-t-il de vols de retour par semaine pour saigon? Et comment fait on pour les réserver?
Pour Phu Quoc, il y 3 vols AR par jour, entre HoChiMinhVille et Duong Dong, la capitale de l'ile, et 22 vols par semaine entre Hanoi et Phu Quoc, 1 vol par jour? entre Rach Gia et Phu Quoc.
Pour réserver, il suffit de demander à l'accueil de son hotel qui va vous apporter votre billet, sinon se rendre à un bureau de VietNam Airlines (ça vaut-il le coup de perdre son temps?) | | | Il n'y a que 3 hotels dans l'ile.
ça a changé ;-) Il y a plusieurs gesthouses et plusieurs hôtels en construction, dont le nouveau Saigon Tourist Resort. Je ne pense pas toutefois qu'ils soient terminés pour décembre! Il y a un joli hôtel, avec piscine, directement sur la plage (contrairement aux autres adresses mentionnées ci-dessus) mais l'eau y est très peu profonde, il faut marcher longtemps avant de pouvoir nager correctement!
Con Dao est un paradis, peu peuplé (5000 habitants environ) et encore peu fréquenté par les touristes. Si vous êtes intéressés à la découverte de la nature, la plongée, les marches dans le parc naturel, les ballades sur de longues plages désertes, cet endroit va vous plaire. Il y a très peu de circulation sur les belles routes de l'île, vous pourrez rouler en moto ou en bicyclette sans aucun danger (contrairement à d'autres endroits du pays!) Pour les tortures de mer, il faut prendre un bateau et passer une nuit sur place.
Si vous comptez y aller en avion, réservez votre vol dès votre arrivée au Vietnam, ils sont très prisés par de grandes familles Vietnamiennes en pèlerinage et les avions sont petits.
Si vous souhaitez un peu plus d'animation, allez à Phu Quoc. | | | Il y a un joli hôtel, avec piscine, directement sur la plage (contrairement aux autres adresses mentionnées ci-dessus)
C'est vrai que les 3 hotels que j'ai cités se trouvent en ville! | | | A Con Dao, la notion de "ville" est très relative ;-) J'ai séjourné au Saigon Tourist Resort, en "ville". On traverse la rue (déserte!) à pieds nus, et on plonge dans la mer! Une très belle plage, propre et déserte est au bout de la rue, on y va à pieds, à bicyclette ou à moto. Et pas de claxons à Con Dao! | | | Bonjour Babyalone
Une petite question pour Con Dao. Notre guide-ami nous propose d'y aller depuis HCM par hélicoptère. L'as-tu déjà fait ? Combien cela coute-t-il et est-ce sécurisant ? Je dois préciser que nous partons tous les ans au Vietnam depuis 2003 et que nous avons écarté presque toutes les appréhensions bien naturelles du début (nous n'avons jamais été arnaqués, jamais de problèmes de santé, ni nous ni nos trois enfants...) mais, là, l'hélicoptère on n'a pas encore fait...
Merci de ta réponse | | | Notre guide-ami nous propose d'y aller depuis HCM par hélicoptère. L'as-tu déjà fait ? Combien cela coute-t-il et est-ce sécurisant ?
Il y a quatre moyens de se rendre à Con Dao. L'hélicoptère à partir de Vung Tau ou Saigon L'avion de la compagnie VASCO ( VietNam Air Compagnie) Le SpeedBoat à partir de Vung Tau (3 heures de trajet), partant tot le matin Le bateau classique (12 heures) partant toutes les fins d'après-midi
Ces 4 moyens n'existent qu'en période de grande affluence, les vacances dété par exemple.
Il y a 3 semaines, il n'y avait pas le choix : le bateau classique ou l'avion. J'ai pris l'avion à partir de Tan Son Nhat, ce m'a couté quelquechose comme 83 dollars AR retour par l'intermédiaire de Saigontourist.
Je préfère l'avion par rapport à l'hélicoptère, bonjour les hauts le coeur.
Il faut savoir qu'en ce moment, Con Dao est sous influence des cyclones du Pacifique. J'avais beaucoup de chance, puisqu'en 4 jours, j'avais le beau temps. Une semaine après mon passage, c'était la 6ème cyclone qui a sévi  Dans un mois ou deux, la saison sèche va revenir.... | | | Merci pour la réponse rapide. J'ai oublié de préciser que nous partons en février, la période idéale pour le sud. Pas de cyclone, ni de pluie, et pas trop chaud en principe. Je n'avais pas pensé qu'on pouvait prendre l'hélico à Vung Tau. Cela nous permettrait peut-être de visiter aussi ce fameux Cap Saint Jacques. Pour les hauts le coeur, effectivement, on va réfléchir. 83 euros par l'avion ça me parait excessif. Ce n'est pas si cher pour aller à Phu Quoc qui me semble être plus loin. Mais peut-être est-ce moins connu que Phu Quoc. Et en hélico, as-tu une idée du prix ? Merci pour ces précisions. On continue nos investigations. Nous allons certainement opter pour ces 2 îles ( phu quoc et con dao) puisque nous connaissons déjà une bonne partie du Mekong, Phan Tiet, Mui Ne, Nha Trang, Hué, HOI An, les hauts plateaux du centre, Kontum, Pleiku, Buon Me Tot, Dakklak, Dalat... Cette année on a envie d'un séjour balnéaire après la frénésie de la fête du Têt que nous passerons à Saigon dans la famille. Merci pour toutes les infos. | | | Pour info, c' est un vieil hélicoptère de fabrication soviétique  . Pour l' avion Abalone parlait de 83 dollars et non 83 euros, pour un aller- retour je pense que c' est correct. | | | Bonsoir,
Comme l'a précisé Forco (que je salue et que je retrouve avec plaisir sur cette discussion à la place d'une autre, tu vois de laquelle  ), 83 USD soit environ 70 €, ce qui n'est pas cher par rapport au temps passé par la route et le bateau en plus des coûts inhérents sans compter la fatigue.
Compte tenu du nombre limité de jours passés au VN, il serait préférable de prendre l'avion à partir de Saigon. Peut-être nous croisons-nous à Saigon durant cette période ? Je serai au VN du 10 au 24/02/2007, essentiellement dans le Sud (Rach-Gia et Cân-Tho).
Bonne préparation. Bon voyage.
A + pour d'autres renseignements si vous le souhaitez dans la limite de mes connaissances.
Cordialement.
Claude. | | | Pour info, c' est un vieil hélicoptère de fabrication soviétique .
Les speed boat aussi sont de fabrication soviétique, très bien pour la navigation fluviale mais en mer, on les appelle le cercueil maritime  . Ne pas confondre avec le Tamaran à haute vitesse pour Phu Quoc, de fabrication norvégienne, et d'un confort et d'une sureté à toute épreuve.
Pour l' avion Abalone parlait de 83 dollars et non 83 euros, pour un aller- retour je pense que c' est correct.
C'est exact, 83 euros c'est presque donné Aller Retour, c'est dans le meme ordre de grandeur que pour Phu Quoc. | | | Ah oui ! effectivement 83 dollars et non 83 euros. C'est à peu près comme Phu Quoc. On réfléchit pour l'hélico. Quequ'un l'a-t-il déjà fait ? Je sais que cela se fait pour aller à la Baie d'Along en partant d' Hanoi. Mais on n'a pas testé. Bonne préparation de voyage à tous. | | | Bonsoir,
Comme l'a précisé Forco (que je salue et que je retrouve avec plaisir sur cette discussion à la place d'une autre, tu vois de laquelle  ), 83 USD soit environ 70 €, ce qui n'est pas cher par rapport au temps passé par la route et le bateau en plus des coûts inhérents sans compter la fatigue.
Alors le petit nouveau, on fait une crise de calcaire !!! Il serait plus intéressant de donner des infos !!! Heureusement, qu'une certaine personne très intelligente relève les posts sur le Vietam. | | | eh mon petit abalone tu oublie le phi yen hotel c le moins cher et le plus approprie pour les tai balo;enfin moi ce que j en dit..... | | | tu oublie le phi yen hotel c le moins cher et le plus approprie pour les tai balo
Je veux bien le citer ton hotel Phi Yen, mon vieux  , situé au 34 Ton Duc Thang, Con Dao. Tel : 064 830 168. Fax : 064 830 429. Je l'ai visité, et il faudrait qu'on me paie cher pour que je dors là dedans.
Par contre j'ai mieux, l'hotel Hai Nga, Rue Tran Phu, derrière la Poste, et près du marché. Tel : 064 830 260 dont voici la photo. C'est neuf et c'est propre, tout confort, pour quelques euros en plus seulement. | | | Nous aussi, nous serons le mois prochain au Vietnam, comme tous les ans depuis 4 ans... Pour finaliser notre prochain séjour, plusieurs questions concrètes : Y a-t-il des possibilités de louer des vélos (de qualité correcte) et des kayaks dans l'un des hôtels ou quelque part sur Con Dao ? Pour une balade à pied dans le parc national, est-il facile de contacter un guide sur place ? Ou peut-on y aller seul ? Peut-on connaître le nom de ce joli hôtel avec piscine, sur la plage ?
Il y a un joli hôtel, avec piscine, directement sur la plage (contrairement aux autres adresses mentionnées ci-dessus)
C'est vrai que les 3 hotels que j'ai cités se trouvent en ville! | | | Y a-t-il des possibilités de louer des vélos (de qualité correcte) et des kayaks dans l'un des hôtels ou quelque part sur Con Dao ?
Il n'y a pas de velo à louer dans l'ile. Il y a des motos par contre, c'est très facile à conduire, car la circulation est quasi inexistante dans l'ile. Avec la moto, on peut parcourir d'un endroit à l'autre de l'ile pour se balader. On peut laisser la moto où l'on veut, car il n'y a pas de vol ici. Il n'y a malheureusement pas de kayaks ici.
Pour une balade à pied dans le parc national, est-il facile de contacter un guide sur place ? Ou peut-on y aller seul ?
Il faut une autorisation pour la ballade et il vaut mieux un guide car si vous vous perdez, ce sera dramatique, car il n'y a pas de piste balisée comme les GR! Adressez à l'accueil du parc national dont j'ai donné le numéro de téléphone à l'adresse ci après voyageforum.com/v.f?post=905827;
Peut-on connaître le nom de ce joli hôtel avec piscine, sur la plage ?
C'est Con Dao Resort | | | Merci pour la précision des réponses ! Alors, je continue : Sur la carte GPS que nous possédons de Con Dao, nous avons repéré des chemins ou pistes qui avancent dans la forêt. Quelles sont les limites du Parc National et des zones militaires ? Les petites îles de l'archipel sont-elles toutes libres d'accès (nous avons des kayaks de mer) ? | | | Quelles sont les limites du Parc National et des zones militaires ?
Les militaires sont cantonnés dans les casernes. Il y en a une en ville. Parfois on les voit défiler ou en exercice dans la foret. En dehors des casernes, ils sont plutot sympa. Effectivement il existe des zones inaccessibles et clôturées, il vaut mieux ne pas s'y aventurer. Il existe une magnifique plage au Sud Est de l'Ile, mais inaccessible, appartenant au Parc national (préservation de la faune et de la flore).
Les petites îles de l'archipel sont-elles toutes libres d'accès (nous avons des kayaks de mer) ?
Si vous demandez l'autorisation, je pense qu'on ne vous refusera pas, mais vous serez surement surveillés (question de sureté pour vous mais aussi surveillance de la réserve naturelle). Attention quand meme, vous êtes dans l'Océan Pacifique, meme si c'est encore la mer de Chine et ce n'est pas une mer fermée comme en Méditerranée. Les perturbations météo peuvent venir compromettre votre sécurité. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 529 visiteurs en ligne depuis une heure! |