Ophianna · 24 août 2006 à 10:07 · Une photo 24 messages · 7 participants · 6 667 affichages | | | | 24 août 2006 à 10:07 Phu Quoc et les hauts plateaux du centre du Vietnam Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 5 822 affichages · Partager bonjour,
nous partons au vietnam en avril 2007 (du nord au sud). Notre itinéraire serait le suivant (modifiable suivant vos remarques):
Hanoi (1J)- Baie d'along + cat be - (3J) - buon me thuot+park Yok don (3j) - HCMV (1j) - delta du mekong (3j) - phu quoc (3j)
1) Qu'en pensez vous ? 2)qui connait le prix du transport par avion hanoi-danag-buon me thuot 3) buon me thuot, ça vaut mieux que sapa ? 4) park yok don: qui l'a déjà fait ? (bien ou non)- on aimerait passer une nuit sur place pour voir les animaux sauvages (est-ce possible et le cout ?) 5) phu quoc: climat mi avril ? Dernière question: le trajet en ferry rapide depuis rach gia jusqu'à ohu quoc est -il TRES éprouvant (je suis sujette au mal de mer.. à déconseiller?)
merci pour vos réponses à mes nombreuses questions | | | nous partons au vietnam en avril 2007 (du nord au sud). Notre itinéraire serait le suivant (modifiable suivant vos remarques):
Meilleur compromis du climat entre le Nord (debut du beau temps) et le Sud (dernier mois de la saison sèche)
Hanoi (1J)- Baie d'along + cat be - (3J) - buon me thuot+park Yok don (3j) -HCMV (1j) - delta du mekong (3j) - phu quoc (3j) 1) Qu'en pensez vous ?
Très beau parcours, qui tranche avec les classiques tours.
2)qui connait le prix du transport par avion hanoi-danag-buon me thuot
Hanoi- Danang, c'est autour de 60 dollars et Danang- Buon Me Thuot c'est autour de 40 dollars
3) buon me thuot, ça vaut mieux que sapa ?
C'est très différent. Ici c'est la forêt vierge tropicale, avec des chutes d'eau, des lacs et des végétations luxuriantes. Les ethnies ont encore des traditions très proches de la nature, vivant de l'agriculture, de la pêche et de la chasse. A la place des rizières, vous trouverez des plantations de café à perte de vue.
Une maison typique 4) park yok don: qui l'a déjà fait ? (bien ou non)- on aimerait passer une nuit sur place pour voir les animaux sauvages (est-ce possible et le cout ?)
C'est la réserve naturelle du VietNam avec 38 espèces d'animaux rares parmi les 56 de toute l'Indochine. Il y a trois villages dans le parc: Krongna, Eathur et Eavel, abritant les ethnies Ede, Gia Rai et M'nong, expertes de la chasse et du domptage des éléphants. N'hésitez pas à louer les services des Easie Rider's (guide à motos) pour vous servir de guide.
La chasse aux Eléphants En Avril, vous pourrez assister à la Course des Eléphants au bord de la rivière Serepok.
La pêche sur le lac
5) phu quoc: climat mi avril ?
C'est idéal pour la plage. Par contre, les chutes d'eau sont taries.
Dernière question: le trajet en ferry rapide depuis rach gia jusqu'à ohu quoc est -il TRES éprouvant (je suis sujette au mal de mer.. à déconseiller?)
La mer est d'huile à cette période et vous ne sentez pas le bateau bouger, pas plus que quand vous êtes dans un TGV. De Rach Gia, par le Speed Boat, vous arrivez au port d'An Thoi au Sud de l'Ile, pas loin de très belles plages. Je vous donnerai des info pour louer un bateau et faire du snorkeling sur la belle plage de la presqu'ile du Roi Gia Long. | | | Merci beaucoup babyalone,
j'esperai bien votre réponse. c'est en parcourant le forum et suite à vos nombreuses interventions qu'on s'est décidé pour buon me thuot, dalat, etc plutot que le nord et sapa.et vu les photos, ça a l'air SUPER !!! merci donc. Connaissez vous le nom d'un easy rider pour la viste des villages et du park ? pour repartir vers HCMV depuis buon me thuot, bus ou plutot voiture loué ? Le route est bien, mérite qu'on fasse des arrêts ou un bus suffit ?
merci | | | Connaissez vous le nom d'un easy rider pour la viste des villages et du park ?
Les Easy's Riders ne vous manqueront pas quand vous débarquerez à Buon Me Thuot. Il y a peu de touristes ici.
pour repartir vers HCMV depuis buon me thuot, bus ou plutot voiture loué ? Le route est bien, mérite qu'on fasse des arrêts ou un bus suffit ?
De Buon Me Thuot, vous irez jusqu'à Dalat en recourant à différents easy's riders à chaque étape et après Dalat prenez l'avion pour HoChiMinhVille. | | | merci pour ces réponses,
il me reste maintenant à connaître les horaires des vols intérieurs pour Hanoi- Danang-buon me thuotdalat-HCMVphu quoc- HCMV
puisque nous prendrons ces 3 vols car diposons de peu de temps. Quelqu'un aurait-il connaissance d'un site pour trouver ces infos ? C'est surtout pour savoir de combien de temps nous disposons entre chaque vol pour pouvoir organiser notre séjour en conséquence.
merci | | | Park Yok don : était sur notre programme, nous avons visité les Hauts plateaux du 15 au 19 août, en partant de Nha Trang. Hélas, en raison de mauvaises conditions des routes, pas pu y arriver. (Raison invoquée par notre guide local) Il se peut toutefois qu'il n'ait pas obtenu (ou demandé) les autorisations nécessaires (Faites vérifier avant d'y aller)
Buon Ma Thot : jolie ville de province, très authentique, nous n'avons croisé qu'un seul couple de touristes occidentaux. Les gens sont très aimables et serviables, les restauratns typiques et animés. ça n'a rien à voir avec Sapa, on ne peut pas plus comparer ces deux régions que la Bretagne et l' Auvergne ;-) Nous avons visité des villages de minorités ethniques, très pauvres. Pas de vente aux touristes, à part les échopes prévues à cet effet. Plus authentique que Sapa, mais moins coloré. La route 14 est magnifique, rénovée et en excellent état (une des meilleures du pays) peu fréquentée, pratiquement aucun camion. Paysages magnifiques.
Le trajet en ferry : dépend des conditons météos, ça secoue en cas de gros temps, comme partout en mer, calme et sans problème s'il fait beau.
@babyalone : la photo des éléphants a été prise quand ? parce que je n'ai croisé aucun chasseur d'éléphants dans ces forêts ;-) (J'ai peut-être mal regardé) | | | Park Yok don : était sur notre programme, nous avons visité les Hauts plateaux du 15 au 19 août, en partant de Nha Trang. Hélas, en raison de mauvaises conditions des routes, pas pu y arriver. (Raison invoquée par notre guide local) Il se peut toutefois qu'il n'ait pas obtenu (ou demandé) les autorisations nécessaires (Faites vérifier avant d'y aller)
Je me fâche à chaque fois qu'on laisse entendre des suppositions non fondées: le VietNam n'est pas la Birmanie . Le guide local a dit vrai et d'ailleurs en répondant sur un autre message, j'ai déjà dit que des pluies diluviennes la semaine dernière ont provoqué des glissements de terrain à Cao Bang dans le Nord du pays (avec des victimes ensevellies malheureusement) et sur la route de Buon Me Thuot à Dalat (avec la route coupée), mais si vous êtes à moto, vous pouvez passer quand même.
@babyalone : la photo des éléphants a été prise quand ? parce que je n'ai croisé aucun chasseur d'éléphants dans ces forêts ;-) (J'ai peut-être mal regardé)
En tant que touriste de passage, vous n'aurez surement pas le privilège d'avoir ces photos. Il faudrait vous rendre dans la réserve naturelle de Yok Don et demander à rencontrer un personnage dénommé kro, le patriarche des chasseurs d'éléphants et si vraiment vous êtes un hôte privilégié, peut-être vous aurez droit à une démontration de la chasse et du domptage des éléphants. | | | merci encore,
comment as-tu regagné HCMV depuis dalat ou buon me thuot: par la route ou par avion ? as-tu pris le bus ? il parait qu'il faut 20h pour relier les 2 villes !
As-tu le nom d'un guide correct pour cette région ? | | | 20 h pour relier quelles villes?
En 1994 (il y a donc 12 ans), j'ai fait HCM ville -Da Lat en 2 jours de VTT (2 fois 7/8h); il faudrait donc plus de temps maintenant en voiture qu'il y a 12 ans en vélo?
Et j'ai aussi fait Da Lat - Phan Rang en environ 6/7 heures; route de montagne magnifique, odeurs de pins enivrantes; tout n'était pas encore goudronné à l'époque, surtout en bas avant d'arriver à Phan Rang. (ça se prononce fanne jang) (Salut à mon ami Babyalone.... il pleuvait drû à Paris cette après midi) | | | OK, j'ai sans doute mal lu mon LP... C'est vrai que 20h ça fait vraimant beaucoup ! Mais, j'hésite à prendre l'avion parce (j'ai téléphoné à vietnamairlines pour les horaires), il n'y en a qu'en début d'am et on arrive à HCMV vers 15H. Je perds donc une journée à hcmv. c'es pourquoi j'aurai préféré partir la veille au soir si c'est possible par un bus (il y en a un, non ?) ou par voiture ;;;mais combien de temps pour la liaion alors ???
merci à tous pour vos réponses | | | Salut à mon ami Babyalone.... il pleuvait drû à Paris cette après midi
Il n'y a pas de glissement de terrain à Paris, car partout c'est bétonné | | | Mais, j'hésite à prendre l'avion parce (j'ai téléphoné à vietnamairlines pour les horaires), il n'y en a qu'en début d'am et on arrive à HCMV vers 15H.
Les Lundi, Mercredi, Jeudi et Samedi, vous avez un vol à 12 H 10 pour arriver à 12 H 50 à HoChiMinhVille.
Les Mardi, Vendredi et Dimanche, vous avez un vol à 14 H 00 pour arriver à 14 H 40.
Par Bus, Bus local à la station Ben Xe Binh (Hua Binh Sq) : départ à 3 H 30 du matin ou Toyota Van, départ à 4 H 00, 5 H 00, 6 H 00, 11 H 00, 11 H 30 en 5 à 6 heures Tourist Minibus par Dalat tourist (réservation à l'hotel) : départ à 8 H 00 (7 heures de trajet pour 10 dollars US) Tourist Bus par Sinh Cafe, 54 Bui Thi Xuan Street, départ 7 H 30 en 6 heures pour 7 dollars US
Profites en à Dalat de prendre la télécabine d'une longueur de 2267 m pour aller admirer le paysage au sommet Robin à 1517 m d'altitude Et voici en prime le marché de Dalat, la nuit | | | Merci pour tous ces renseignements, ils me sont précieux !
J'ai encore des questions...A Hanoi, peut-on prévoir la visite de la ville seuls ou faut-il prévoir un guide ?Pour La baie d'along, est ce que la nuit sur la jonque est vraiment aussi magique que certains le disent ou vaut-il mieux priviliégier une nuit à cat ba? Cat Ba début avril : climat ? ça vaut le coup à cette période ou il fait encore frisquette ? éventuellement j'aurai remplacé Cat Be par la baie de tu long (dormir à ile van don) si là aussi le climat est correct. qu'en pensez-vous ? enfin, qui a déjà fait e lac ba be ? cela pourrait aussi remplacer cat be ou tu long. | | | Quelques éléments de réponse:
Hà Nôi se fait facilement seul mais un guide francophone, s'il n'est pas trop cher, peut être hautement appréciable. Ba Bé n'est pas 1 lac mais 3 lacs puisque ba veut dire trois.. les trois lacs Bé; que dire de plus que SPLENDIDE...mais ne pas le répéter...je ne tiens pas à ce que ça devienne comme Sapa ou pire la baie d'Hà Long au sujet de laquelle, une nuit sur un bateau ressemble à n'importe quelle nuit sur n'importe quel bateau, s'il y a de la mer (peu probable) ça roule et ça tangue.. Moi j'aime bien prendre le bateau de commerce à Haiphong et débarquer à Hon Gai en ayant "fait" la baie d'Ha Long autrement...
Merci pour tous ces renseignements, ils me sont précieux !
J'ai encore des questions...A Hanoi, peut-on prévoir la visite de la ville seuls ou faut-il prévoir un guide ?Pour La baie d'along, est ce que la nuit sur la jonque est vraiment aussi magique que certains le disent ou vaut-il mieux priviliégier une nuit à cat ba? Cat Ba début avril : climat ? ça vaut le coup à cette période ou il fait encore frisquette ? éventuellement j'aurai remplacé Cat Be par la baie de tu long (dormir à ile van don) si là aussi le climat est correct. qu'en pensez-vous ? enfin, qui a déjà fait e lac ba be ? cela pourrait aussi remplacer cat be ou tu long. | | | Hà Nôi se fait facilement seul mais un guide francophone, s'il n'est pas trop cher, peut être hautement appréciable.
Je pense qu'on peut se passer de guide local pour visiter Hanoi. Il suffit de se documenter un peu pour connaitre la légende des monuments visités et surtout une bonne carte pour les réperer et se faire emmener par des "Honda Om"
Ba Bé n'est pas 1 lac mais 3 lacs puisque ba veut dire trois.. les trois lacs Bé;
Il fait partie des grands lacs du VietNam et comporte des chutes d'eau, des rivières, des vallées et des cavernes, on y trouve parmi les animaux sauvages des panthères et des ours et la végétation comporte des arbres centenaires.
que dire de plus que SPLENDIDE...mais ne pas le répéter...je ne tiens pas à ce que ça devienne comme Sapa ou pire la baie d'Hà Long au sujet de laquelle, une nuit sur un bateau ressemble à n'importe quelle nuit sur n'importe quel bateau, s'il y a de la mer (peu probable) ça roule et ça tangue..
Ceux qui ont de la chance de venir le soir de pleine lune et sans la brume peut décrire le romantisme d'un tel paysage.
Moi j'aime bien prendre le bateau de commerce à Haiphong et débarquer à Hon Gai en ayant "fait" la baie d'Ha Long autrement...
On peut aussi faire comme les gens locaux, prendre le "pha" pour aller se promener sur la baie, ça coûte presque rien ! | | | j'ai fait l'année derniere les hauts plateaux en XE Hom depuis HOI AN - DALAT par la piste HO CHI MINH qui est devenue une excellente route de montagne 5 jours en changeant de motos Taxi tous les jours à Hoi AN nous avos payé 25$ /jour la moto, apres entre 15 et 20 $ le RESERVOIR de buon me thot était quasiment à sec nous n'avons pas vu d'animaux 20h de route pour retourner à SAÏGON ne me parait pas excessif en temps le mieux c'est d'aller à Dalat (en moto environ 6-7 H)ou le liaisons siur Saïgon sont plus nombreuses et il y a de nombreux bus de nuit | | | À: Abalone · 25 août 2006 à 15:20 Re: Phu Quoc et les hauts plateaux du centre du Vietnam Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 5 657 affichages · Partager Eh bien, eh bien... tout ceci m'a l'air fort joli et ça me donne très envie d'y aller. pensez-vous qu'il soit possible de commencer mon itinéraire de la façon suivante:
Hanoi (1j) Halong (1jour) puis continuer vers lac ba be (2 jours, si c'est suffisant ?) avant retour sur Hanoifaut-il passer par des agences pour faire ce petit périple ou peut-on le réaliser seuls en louant une voiture ? dans ce cas, quel itinéraire ? et quel cout à peu près ?
merci pour votre aide à tous | | | J'étais à Phu Quoc en avril mai. Moitié soleil, moitié pluie. Je ne vais pas me faire des amis, mais je n'ai pas trouvé l'île si extraordinaire que certains le racontent. En tous cas, loin de certaines îles malaises, indonésiennes ou thaï J'étais à Cat Ba en 2002 Lorsque nous y sommes allés, la baie d'Halong était superbe sous le soleil. Les 2 jours suivants, elle était dans le brouillard et sous la pluie. Certains restos de Cat Ba ont une spécialité. Ils font souvent un prélévement sur les ingrédients qu'ils cuisinent. Ex: 15 gambas pesées devant vous reviennent dans votre assiette amputées de 2 ou 3 consoeurs. Ba Be, assez chouette, bon, si en plus il y a des panthères... | | | À: Satu · 25 août 2006 à 17:52 Re: Phu Quoc et les hauts plateaux du centre du Vietnam Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 5 637 affichages · Partager Je ne vais pas me faire des amis, mais je n'ai pas trouvé l'île si extraordinaire que certains le racontent.
Vous aurez besoin d'un guide comme moi pour découvrir les jolies plages. | | | continuer vers lac ba be (2 jours, si c'est suffisant ?) avant retour sur Hanoi faut-il passer par des agences pour faire ce petit périple ou peut-on le réaliser seuls en louant une voiture ? dans ce cas, quel itinéraire ? et quel cout à peu près ?
Pour visiter le parc national de Ba Be, vous avez 2 possibilités : l'une c'est de le faire en moto avec Indotrek , qui organise un tour de 7 jours en visitant Cao Bang, Ban Gioc, Ba Be, ou de faire un circuit avec VietNam Open Tour , en 3 jours et 2 nuits (Voyage en Jeep, Promenade sur le Lac en Bateau) : 102 Dollars US
Une maison au parc national de Ba Be | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 768 visiteurs en ligne depuis une heure! |