Phuket et îles avoisinantes, budget de 1000 euros, itinéraire? Momojito · 13 septembre 2012 à 23:45 21 messages · 4 participants · 2 570 affichages | | | | 13 septembre 2012 à 23:45 Phuket et îles avoisinantes, budget de 1000 euros, itinéraire? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 044 affichages · Partager Bonjour
Je prépare mon voyage, je pars 1mois avec mon père du 15 octobre 2012 au 16 novembre, nous avons un budget de 1000euros chacun. Nous atterrissons a Phuket et souhaitons visiter l'ile entièrement, les iles avoisinantes. ( Koh Samui, Iles Similan, Surin Beach, Koh Lanta; Koh Phi Phi...) Je poste ce message afin d'entrer en contact avec des gens qui peuvent me conseiller un itinéraire (globe trotter) en fonction de nos budget. A savoir : Nous partons avec un sac a dos, appareil photo, passeport. Inutile de vous dire que nous recherchons le moins cher pour pouvoir en faire un maximum. Merci Cordialement | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Momojito · 13 septembre 2012 à 23:50 Re: Phuket et îles avoisinantes, budget de 1000 euros, itinéraire? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 038 affichages · Partager Juste pour info Koh Samui n'est pas du coté de Phuket, mer Andaman, mais dans le Golfe de Thailande, cote Est  Pour les Similans et Surin, plus haut que Phuket vers Khao Lak mais aussi sur la cote Ouest, je ne crois pas que ce soit déjà ouvert au public, le parc national ne doit ouvrir que vers mi-novembre | | | À: Boumbastic · 13 septembre 2012 à 23:55 Re: Phuket et îles avoisinantes, budget de 1000 euros, itinéraire? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 024 affichages · Partager J'ai vu que Koh Samui n'était pas du côté de Phuket, mais j'ai pu voir aussi sur le site, que le trajet est possible. J'aimerais savoir comment y aller, au plus court, moins cher. Que me conseillez vous ? | | | À: Momojito · 13 septembre 2012 à 23:55 Re: Phuket et îles avoisinantes, budget de 1000 euros, itinéraire? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 024 affichages · Partager bonjour
heureux de lire que vous partez avec un passeport.
sinon Samui n'est pas dans la région de Phuket, mais en un mois, si vous privilégiez le sud, c'est largement jouable.
En ce qui me concerne, j'aime beaucoup Karon...après je passe devant Phi Phi pour aller à Lanta.
Faites des recherches sur le net, pour le moins cher. Mais à 2 et à cette période, vous allez avoir de bons prix en discutant. Ne réservez rien et vous trouverez votre bonheur
mais quand on paie un billet d'avion dans les 600 euros et espérer vivre avec 5 euros par jours..... faudrait trouver un juste milieu....les destinations mentionnées sont les plus touristiques et donc, les plus chères | | | À: Pumpui · 14 septembre 2012 à 0:04 Re: Phuket et îles avoisinantes, budget de 1000 euros, itinéraire? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 017 affichages · Partager Bien évidement
Je ne compte pas visiter toutes les Iles, mais pouvoir visiter les plus beaux coins. Le but étant d'en prendre un max dans la tronche... J'avais pensé prendre 1 nuit a l'hôtel prés de l'aéroport et dés le lendemain louer un Scooter pour visiter la côte Ouest. Puis arrêt a Phuket... Ensuite je ne sais point vers ou me destiner. | | | À: Momojito · 14 septembre 2012 à 0:04 Re: Phuket et îles avoisinantes, budget de 1000 euros, itinéraire? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 017 affichages · Partager Le problème pour Koh Samui c'est aussi que le mois de novembre est le pire pour y aller, en plein dans la saison des pluies  Après vous pouvez toujours prendre un bus pour Surathani puis un ferry ou un speedboat Lomprayah pour y aller | | | À: Boumbastic · 14 septembre 2012 à 0:11 Re: Phuket et îles avoisinantes, budget de 1000 euros, itinéraire? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 010 affichages · Partager C'est la Mousson actuellement (jusqu'à quand) ? Quels sont les meilleures mois pour y aller ? | | | À: Momojito · 14 septembre 2012 à 0:19 Re: Phuket et îles avoisinantes, budget de 1000 euros, itinéraire? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 002 affichages · Partager alors pourquoi pas aller à Nai Yang, 5 min de l'aéroport, très jolie plage, très calme (à cette période).
Faites vous déposer la, regardez si ça vous plait et dans le cas contraire, descendre plus au sud de l'île.
Tout dépend de votre heure d'arrivée à Phuket | | | À: Momojito · 14 septembre 2012 à 0:19 Re: Phuket et îles avoisinantes, budget de 1000 euros, itinéraire? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 002 affichages · Partager C'est la Mousson actuellement (jusqu'à quand) ? Quels sont les meilleures mois pour y aller ?
Fin, mi-décembre jusqu’à mi-octobre je crois...c'est un peu variable surtout que ces dernières années c'était pas terrible un peu partout a cette période  Annonce de risque d’inondations dans plusieurs provinces actuellement  En ce moment c'est pas bon du coté de Phuket semble t-il, a vérifier avec les personnes qui y sont actuellement. | | | À: Boumbastic · 14 septembre 2012 à 0:21 Re: Phuket et îles avoisinantes, budget de 1000 euros, itinéraire? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 995 affichages · Partager | | | À: Pumpui · 14 septembre 2012 à 0:26 Re: Phuket et îles avoisinantes, budget de 1000 euros, itinéraire? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 935 affichages · Partager Je commence petit a petit a désespérer... Peut être puis-je reculer mon voyage en partant fin octobre voir début novembre... Qu'en pensez-vous ? | | | À: Momojito · 14 septembre 2012 à 0:31 Re: Phuket et îles avoisinantes, budget de 1000 euros, itinéraire? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 933 affichages · Partager si vous en avez la possibilité je le ferais....
en théorie, depuis début novembre ça devient moins humide...en théorie car il n'y a plus de certitudes...
comme pour la neige dans les alpes etc....
mais début novembre serait idéal à mon avis | | | À: Pumpui · 14 septembre 2012 à 0:38 Re: Phuket et îles avoisinantes, budget de 1000 euros, itinéraire? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 930 affichages · Partager Yes j'ai possibilité de repousser le voyage. Mais comme tu dis en théorie, je regarde plusieurs a propos des mousson et je vois que les avis ce partagent pas mal.. Pluie pas Pluie.. C'est assez stressant. Est il possible que tu me passe quelques contacts, sites de la bas ? Méteo, tour, prix bus, bungalows (au plus bas prix) ect... Merci | | | À: Momojito · 14 septembre 2012 à 9:34 Re: Phuket et îles avoisinantes, budget de 1000 euros, itinéraire? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 888 affichages · Partager Salut, Si c'est 2 000 € en plus du vol Paris Phuket c'est suffisant, dans le cas contraire dur dur.
JP | | | À: Routard080 · 14 septembre 2012 à 13:19 Re: Phuket et îles avoisinantes, budget de 1000 euros, itinéraire? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 871 affichages · Partager 600 et des brouettes de billets plus 1000e sur place. J'ai discuté avec mon père et vu qu'il y'a la mousson actuellement jusqu'au... (mystère) Nous hésitons a partir le 15 octobre : (Pouvez vous me guidez, sur les horaires d'ouvertures des parc nationaux ( Surin beach, ile similan et autres si il y'en a je pense que oui) Nous avons possibilités de decaler le voyage début novembre serais-ce une meilleure chose que de partir du 15 octobre au 15 novembre ? Merci | | | À: Momojito · 14 septembre 2012 à 13:24 Re: Phuket et îles avoisinantes, budget de 1000 euros, itinéraire? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 866 affichages · Partager partez début novembre si vous pouvez. En tout cas c'est ce que je ferais | | | À: Momojito · 14 septembre 2012 à 13:50 Re: Phuket et îles avoisinantes, budget de 1000 euros, itinéraire? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 860 affichages · Partager 2 000 € pour 2 c'est donc bon si vous ne faites pas la fête avec les filles. D'autant que l'euro est entrain de monter, pourvu que ça dur. Si tu peux reporter ton départ de 3 semaines c'est mieux pour éviter la pluie. Désolé, je ne connais pas les heures d'ouverture. Bon voyage JP Moi suis entrain de préparer mon voyage pour janvier, l'Issan et ensuite Krabi et les iles. J'ai hate d'y être. | | | À: Routard080 · 16 septembre 2012 à 19:27 Re: Phuket et îles avoisinantes, budget de 1000 euros, itinéraire? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 791 affichages · Partager Tu y pas combien de temps ? Krabi est moi touristique que Phuket, je pense passé au minimum 1 a 2 jours sur Phuket; mais rien ne me retiens la bas... J'aimerai continué la côte. En arrivant commencer par Surin puis descendre sur pukhet remonter la côte ouest! En combien de temps pense-tu pouvoir parcourir l'ile de phuket ? | | | À: Momojito · 16 septembre 2012 à 21:51 Re: Phuket et îles avoisinantes, budget de 1000 euros, itinéraire? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 778 affichages · Partager J'aimerai continué la côte. En arrivant commencer par Surin puis descendre sur pukhet remonter la côte ouest! En combien de temps pense-tu pouvoir parcourir l'ile de phuket ?
Depuis Surin beach? A pied, en moto, tuk tuk, a la nage ou en pédalo?    | | | À: Boumbastic · 16 septembre 2012 à 22:57 Re: Phuket et îles avoisinantes, budget de 1000 euros, itinéraire? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 770 affichages · Partager en scooter ! J'ai entendu dire qu'on pouvait louer des scoot.. Est il possible d'en louer 1 prés de l'aeroport, a quelques minutes Si oui est il vrai que nous pouvons louer un scooter a Surin puis le rendre a Phuket ?! Comment fonctionne la location ? Quelle est la meilleure façon de visiter Phuket et ses cotes en 1 mois ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 721 visiteurs en ligne depuis une heure! |