| Pile à combustible EFOY pour mon camping-car Kikifran · 2 mars 2008 à 17:42 3 messages · 3 participants · 9 611 affichages | | | | 2 mars 2008 à 17:42 Pile à combustible EFOY pour mon camping-car Message 1 de 3 · 9 607 affichages · Partager On propose de m'installer une pile à combustible EFOY dans mon camping-car. C'est très cher et avant de faire quoi que ce soit, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà cette installation et ce qu'il en pense. Merci | | | À: Kikifran · 3 mars 2008 à 11:11 Re: Pile à combustible EFOY pour mon camping-car Message 2 de 3 · 9 565 affichages · Partager la pile efoy remplace le groupe electrogene selon vos besoins, et est d'un bon rendement, moins cher que le groupe, pas bruyant et efficace. pour ma part, j'ai choisi un groupe vu mes besoins en amp. si vous optez pour efoy, prenez la 1600 + ou - 3000 Euros mais la plus efficace. | | | À: Kikifran · 4 mars 2008 à 9:45 Re: Pile à combustible EFOY pour mon camping-car Message 3 de 3 · 9 512 affichages · Partager Bonjour, Je suis en possession d'une pile à combustible 1200 depuis 1 an et j'en suis très satisfait, elle a 70 heures de marche avec une consommation de environ 3 litres de méthanol. Avantages :
- très silencieux par rapport à d'autres sources tel que tout autres groupes électrogène. Elle est installée à l'intérieur du c car
- rapide et facilement démontable
- première installation très facile à réaliser par soi-mème
- propre et écologique, aucune odeur puisqu'il en ressort de l'échappement que de la vapeur d'eau
- pas de contrainte de batterie pour l'utilisation de la télé, lumière..)
- protège et évite le problème de décharge profonde de la batterie cellule
- très peu encombrant.
Inconvénients :
- carburnat méthanol relativement cher, il faut compter environ 5€ le litre
- coût d'achat eviron 3000€ pour pile de 1200
Cordialement. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |