| Pilule et passage de frontière... Catjeje · 19 novembre 2005 à 14:14 4 messages · 3 participants · 1 670 affichages | | | | 19 novembre 2005 à 14:14 Pilule et passage de frontière... Message 1 de 4 · 1 670 affichages · Partager Bonjour, je viens avec un sujet qui me déconcerte un peu ! Je pars en janvier 2006 pour un an et suis en cours de tout préparer. Donc, entre 2 vaccins je profite de me faire prescrire un an de pilule pour partir tranquille (vu le petit encombrement et la légereté et l'absence de pays francophone visité). Le médecin m'évoque une situation dont il a entendu parlé et qui me fait eccho puisqu'il me semble avoir "lu" qqs unes de ses situations auxquelles je ne pretais pas forcement attention ; à savoir qu'à certaines frontières, on pourrait considerer mes plaquettes comme douteuses, voir comprenant de la drogue!!?? Là je suis un peu fébrile, n'aillant ni l'intention de passer pour une "mulle", ni l'envie d'être enceinte tout de suite. Mais peut-etre ce ne sont que de vagues "on-dit", en avez-vous entendu parler ? Merci de vos réponses cathy (certes je suis un peu stress mais soyez indulgente!!!!) | | | À: Catjeje · 21 novembre 2005 à 10:03 Re: Pilule et passage de frontière... Message 2 de 4 · 1 618 affichages · Partager Salut personnellement je n'en ai jamais entendu parler mais ca ne m'etonnerait pas. Moi ce que je te conseille c'est d'avoir l'ordonnance en francais sur toi mais aussi de t'en faire faire une en anglais par ton medecin au cas ou tu devrais les expliquer a la frontiere.
C'est ce que je fais avec mes medicaments car apres une phlebite il y a 3 ans je suis obligee de me faire des piqures dans l'avion si le vol dure plus de 8h. Alors je previens la compagnie, j'ai une ordonnance en francais et une anglais et au moment d'embarquer l'hotesse me redonne ma boite d'injections. Mon cas est un peu different car moi ce sont des piqures que je trimballe. Tu n'as certainement pas besoin de prevenir la compagnie mais munies toi tout de mes de ces deux ordonnances, francais et anglais. | | | À: Liriel · 22 novembre 2005 à 18:37 Re: Pilule et passage de frontière... Message 3 de 4 · 1 585 affichages · Partager  Merci pour le conseil que je vais appliquer de ce pas!!! cathy | | | À: Catjeje · 29 novembre 2005 à 11:12 Re: Pilule et passage de frontière... Message 4 de 4 · 1 520 affichages · Partager Bonjour,
en plus de l'ordonnance, tu peux aussi garder la boite d'origine et surtout la notice qui la plupart du temps est traduite en anglais et de toute façon comporte les coordonnées du laboratoire fabriquant. De façon générale, emporte toujours la notice des médicamments que tu as sur toi, ils ne sont pas forcément connus sous le même nom là où tu vas, d'où l'importance d'avoir la composition avec toi.
Bon voyage. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |