Ton budget par personne et ton niveau de confort désiré

va peser dans ta décision de pinasse publique (transport de marchandises et de passagers) (c.f. message de hery) car cela n' a rien à voir
la pinasse publique permet de s'" arrêter essentiellement en fonction des marchés et des déchargements / chargements sen fonction des besoins locaux Si tu veux du depaysement tu vas être servi Enfin, moi j' adore
La pinasse privée ou pour touriste, evidemment tu t' atrrêtes où tu veux (enfin presque)
A moins de monter un groupe, cela revient assez cher Mais il n' y a pas de pinasses pour groupe de touristes à priori, c' est toi qui loue la pinasse, eventuellement le materiel de bivouac, embauche le pinassier, eventuellement le " guide" voire le cuistot etc etc
Mi fevrier, pas mal d' ensablements parait il, les eaux sont basses